Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 20 Déc 2013 22:08

Sauf chers amis suspicieux que ce n'est pas parce que l'on est inscrit depuis peu ou que l'on à pas posté beaucoup de message que l'on ne connait pas le site.

Je tiens à préciser que le Troll que je suis est inscrit depuis bien plus longtemps que vous et fréquente ce forum depuis encore plus longtemps. Je n'ai certes pas posté beaucoup de messages simplement parce que je n'en ressentais pas le besoin ou que mes compétences ou éventuelles remarques ne me semblait pas utiles jusqu'alors.
Mais là, pardonnez-moi mais je ne pouvais pas laisser passer les affirmations et énormités que j'ai vus sur ce thread.

Même si nous n'avons pas pu vous faire changer d'avis malgré de multiples sources sérieuses. Nos interventions auront au moins eues le mérite de donner aux éventuels visiteurs de ce thread un autre son de cloche qui leur permettra de se faire un avis en toute connaissance.


Donc messieurs les Sherlock, je vous prierai de ranger vos remarques désobligeantes au placard.



Et enfin je terminerai sur ces quelques aphorismes :

- « Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée » (Condorcet)

- « L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter » (Edgar Faure)

- « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. ” »(Albert Einstein)

- « Il n' a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis » (proverbe populaire)

« La vérité est toujours bonne à dire et il faut se méfier de ceux qui ne sont pas de cet avis. » (Michel Folio)
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 20 Déc 2013 22:12

judas2 a écrit:...
Cela dit, c'est vrai que vous faites tiep avec vos cables à 600 euros.
Moi pour le même prix, je me paie de la coke et des putes.


Amen !
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 20 Déc 2013 22:17

Apprends à lire, je parle des gens inscrit récemment qui ont fait leurs premiers post en mode trolleur sur ce topic !
Enfin maintenant on sais pourquoi ils sont là et on comprend mieux le niveau, vu la puérilité de la chose :roll:

Maintenant si cela te fait plaisir de penser que tu en as une "plus grosse" que moi parce-que t'es inscrit sur ce forum depuis 2008, ben franchement je m'en cogne comme de l'an 40 :mdr:
C’est dingue quand même à chaque fois au moment de Noël sortent les trolls, ce doit être la période qui veux ça !
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 20 Déc 2013 22:19

Exactement ! Tu viens de résumer en quelques mots l'ensemble des aphorismes cités plus haut et le fond de ma pensée.

Merci.
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 20 Déc 2013 22:27

Visiblement seul les geeks détiennent la vérité... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Déc 2013 22:59

jazzliberator a écrit:Visiblement seul les geeks détiennent la vérité... :mdr:


« c'est pas faux ! » (Karadoc)
Dernière édition par Maudissure le 20 Déc 2013 23:47, édité 1 fois.
Maudissure
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:04
  • offline

Message » 20 Déc 2013 23:22

judas2 a écrit:
Nikos777 a écrit:Moi pour le même prix, je me paie de la coke et des putes.


Monsieur est un homme de gout :)
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2013 23:29

Se faire traiter de troll quand on vient expliquer des phenomenes physiques prouvés, sans agressivité et avec des arguments, c'est un contre sens.

Mais merci, je comprends ce que Galilée à ressenti quand il a été condamnée par l’église pour avoir dénoncer le géocentrisme ...
Je dirais simplement "Et pourtant, l'image est la même !"
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2013 23:47

bon je viens d'éplucher leur forum, ils se prennent pour les rois du monde...Vaut mieux laisser couler, ils vont se fatiguer.
Allons plutôt écouter un peu de musique ou se faire un bon film...ca sera plus agréable que de parler avec "cette petite bande"
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Déc 2013 23:52

Juste comme ça, c'est quoi ton métier/formation?
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 21 Déc 2013 8:15

grosben a écrit:Se faire traiter de troll quand on vient expliquer des phenomenes physiques prouvés, sans agressivité et avec des arguments, c'est un contre sens.

Mais merci, je comprends ce que Galilée à ressenti quand il a été condamnée par l’église pour avoir dénoncer le géocentrisme ...
Je dirais simplement "Et pourtant, l'image est la même !"



c'est juste que vous pouvez créer votre propre thread pour exprimer vos doutes où votre science, plutôt que de polluer les thread des autres.
merci en tous les cas à ceux qui ont répondu
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Déc 2013 9:02

Pour résumer pour le moment nous avons comme conseils:

-nordost blue heaven
-audioquest diamond
-Transparent audio
-wireworld
-Chord
- je pense qu'on peut rajouter Supra, car même si pas essayé, c'est un vrai câblier, je pense que leur hdmi doit être de bonne qualité
- pour les membres de geekzone un cable hdmi qui donne de l'image

a plus
thomas
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Déc 2013 11:54

Lexique de préambule:

http://fr.wiktionary.org/wiki/arnaque
(Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.

http://fr.wiktionary.org/wiki/cr%C3%A9dulit%C3%A9
Facilité à croire sur un fondement très léger ou sans fondement.

http://fr.wiktionary.org/wiki/placebo
(Médecine) Imitation de médicament sans principe actif, utilisée pour les tests en double aveugle ou pour son effet sur le psychisme de certains patients.

http://fr.wiktionary.org/wiki/persuader
Amener quelqu’un à croire ou à vouloir quelque chose.

effet lada (mon invention)
s'auto-convaincre que la merde qu'on a acheté n'en est pas une, pour ne pas passer pour un con et trouver des arguments merdiques pour se justifier


Quand un vendeur vous dit, qu'un cable hdmi a + de 15€ le metre (à 1€ le metre il peut y avoir des défauts évident sur une grande longueur), donne une meilleure image, alors qu'il n'y a QUE des éléments techniques prouvant le contraire, il vous ARNAQUE en jouant sur votre CREDULITE, mais par effet PLACEBO pour avez un EFFET LADA, vous êtes PERSUADES qu'il y a une différence.

Alors doit-on légitimer ces arnaqueurs qui continue de vous vendre du vent? Je pense que non, il faut que ces gens arrettent. Ils ont juste l'avantage de s'attaquer à une population riche, et qui n'est pas reconnue comme faible, mais ce sont les memes qui vendent à des personnes agées des installations TNT alors que leurs tv contient tout ce qu'il faut, les memes qui vendent des assurances qui ne couvrent rien de plus que leurs assurances déjà acquises. Etc...

Donc oui, si vous etes convaincus que c'est mieux, vous y verrez du mieux, comme un faux médicament qui peut guérir. Pour autant doit-on se refuser de vous expliquer que vous vous faites arnaquer? NON!
nusul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 22:38
  • offline

Message » 21 Déc 2013 12:17

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Déc 2013 13:27

nusul a écrit:Lexique de préambule:

http://fr.wiktionary.org/wiki/arnaque
(Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.

http://fr.wiktionary.org/wiki/cr%C3%A9dulit%C3%A9
Facilité à croire sur un fondement très léger ou sans fondement.

http://fr.wiktionary.org/wiki/placebo
(Médecine) Imitation de médicament sans principe actif, utilisée pour les tests en double aveugle ou pour son effet sur le psychisme de certains patients.

http://fr.wiktionary.org/wiki/persuader
Amener quelqu’un à croire ou à vouloir quelque chose.

effet lada (mon invention)
s'auto-convaincre que la ***** qu'on a acheté n'en est pas une, pour ne pas passer pour un con et trouver des arguments merdiques pour se justifier


Quand un vendeur vous dit, qu'un cable hdmi a + de 15€ le metre (à 1€ le metre il peut y avoir des défauts évident sur une grande longueur), donne une meilleure image, alors qu'il n'y a QUE des éléments techniques prouvant le contraire, il vous ARNAQUE en jouant sur votre CREDULITE, mais par effet PLACEBO pour avez un EFFET LADA, vous êtes PERSUADES qu'il y a une différence.

Alors doit-on légitimer ces arnaqueurs qui continue de vous vendre du vent? Je pense que non, il faut que ces gens arrettent. Ils ont juste l'avantage de s'attaquer à une population riche, et qui n'est pas reconnue comme faible, mais ce sont les memes qui vendent à des personnes agées des installations TNT alors que leurs tv contient tout ce qu'il faut, les memes qui vendent des assurances qui ne couvrent rien de plus que leurs assurances déjà acquises. Etc...

Donc oui, si vous etes convaincus que c'est mieux, vous y verrez du mieux, comme un faux médicament qui peut guérir. Pour autant doit-on se refuser de vous expliquer que vous vous faites arnaquer? NON!

Sheldon Cooper est parmi nous :ane:
duf666
 
Messages: 1538
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message