XqutR a écrit:Certains préfèrent écouter des B&W 801D dans une cathédrale moi je préfère des Behringer B2031A bien placé dans une salle traité. Chacun sa vision des choses
Petit joueur les 801D :
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean-philippe18 et 41 invités
XqutR a écrit:Certains préfèrent écouter des B&W 801D dans une cathédrale moi je préfère des Behringer B2031A bien placé dans une salle traité. Chacun sa vision des choses
appollo a écrit:Clair que mes enceintes actuelle sont très bas de gamme, j'avais acheté ça d'occasion environs 100 euros. J'ai possédé pendant quelques temps une paire de JMlab DB19 qui était franchement meilleure bien qu'ayant fonctionné avec un ampli HC Denon qui est bien moins bon que mon Marantz PM7200.
Donc même si ma disposition n'est pas optimal le plus grand gap sera effectué par un changement d'enceintes plutôt qu'un changement de disposition qui dans l'état actuel me parait impossible.
Je vais chercher de quoi faire les caisses ce week-end chez Leroy :
Ca sera soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e105123
Soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154595 pret à peindre pratique pour les finitions.
J'ai bien analysé l'ensemble de la construction de la Prima seul la feuillure me fait peur le reste ne devrait je l'espère se passé bien...
Merci à tous pour vos avis, lumières et autres informations c'est très sympathique.
appollo a écrit:- Absence dans le grave C'est tes enceintes 100% car en plus tu es placé très proches de tes murs donc tu devrais bénéficier d'un boost dans le grave.
- Manque de définition Ça peut être les deux. Un passage sur les primas peut déjà grandement améliorer les choses mais une trop grande réverbération de ta salle peut être aussi y être pour beaucoup. Il n'y a rien de pire que le flutter écho pour rendre l'écoute brouillon et fatiguant. 30m² avec 3m20 de plafond si ta salle est très peu absorbante ça doit pas être agréable.
- Spatialisation = 0 La c'est le placement de tes enceintes. Un passage au fameux triangle équilatéral va te changer la vie sur ce point
XqutR a écrit:appollo a écrit:
- Spatialisation = 0 La c'est le placement de tes enceintes. Un passage au fameux triangle équilatéral va te changer la vie sur ce point
Nimaj44 a écrit:Il a qu'à venir chez toi avec pour comparer avec tes réalisations et écouter si c'est uniquement les enceintes qui posent problème.
androuski a écrit:Ouai. C'est mot
|
Retourner vers Discussions Générales
|