|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, lionel83 et 84 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Projet DIY pour mon salon
Faut déménager alors... Tu peux pas vivre comme ça!
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
@Powerdoc, je vais tester cette configuration ce week-end.
@Sagem : Logiquement on a prévu d'achèter en 2014 donc ça me semble la solution.
@Sagem : Logiquement on a prévu d'achèter en 2014 donc ça me semble la solution.
- appollo
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Marrant, moi je vends en 2014...On se tient au jus alors
- Sagem
Sagem a écrit:Marrant, moi je vends en 2014...On se tient au jus alors
Par curiosité quel surface ?
- appollo
80+10+garage double possible, X-rousse
Mais là on est bien HS donc si tu veux en discuter c'est par MP...
Mais là on est bien HS donc si tu veux en discuter c'est par MP...
- Sagem
ce ne serai pas judicieux d'attendre de déménager avant de te lancer dans un projet?
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
franck à raison c'est bien plus judicieux d'attendre. Et surtout n'hésites pas a venir consulter une fois que tu as les plans de ton futur salon qu'on te dises un peu comment orienter ton installation pour avoir le minimum d'influence causé par l'acoustique de ta pièce.
Vu les plans de ton installation actuelle les chances pour que tes problèmes soient liés à l'acoustique plutôt qu'aux enceintes est assez élevées. Auquel cas un changement d'enceinte ne t'apportera qu'un gain minime.
Vu les plans de ton installation actuelle les chances pour que tes problèmes soient liés à l'acoustique plutôt qu'aux enceintes est assez élevées. Auquel cas un changement d'enceinte ne t'apportera qu'un gain minime.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Merci pour vos retours.
Je vais faire quelques aménagements ce week-end afin de voir comment je peux organiser mon salon.
Je vais faire quelques aménagements ce week-end afin de voir comment je peux organiser mon salon.
- appollo
XqutR a écrit:
Heu non non... Les enceintes qu'il a faut pas exagérer, mais déjà en passant sur des primas ça va lui faire tout drôle à côté...Des fois faut arrêter avec l'acoustique les gars!
- Sagem
faut du 8" pour commencer à traiter sa pièce....
une Prima : http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... ndard.html
une Prima : http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... ndard.html
- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
Sagem a écrit:XqutR a écrit:
Heu non non... Les enceintes qu'il a faut pas exagérer, mais déjà en passant sur des primas ça va lui faire tout drôle à côté...Des fois faut arrêter avec l'acoustique les gars!
Je suis de l'avis de Sagem. Ses enceintes actuelles sont vraiment bas de gamme. pourquoi ne pas se faire plaisir avec une prima en attendant le déménagement. Ça lui changera déjà la vie. un nouveaux placement de ses enceintes n'apporterons pas plus de 20% de se qu'apportera une paire de prima à l'emplacement actuelle.
Son retour sur les essaies du week confirmera surement cela.
- LeCaribou007
- Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Clair que mes enceintes actuelle sont très bas de gamme, j'avais acheté ça d'occasion environs 100 euros. J'ai possédé pendant quelques temps une paire de JMlab DB19 qui était franchement meilleure bien qu'ayant fonctionné avec un ampli HC Denon qui est bien moins bon que mon Marantz PM7200.
Donc même si ma disposition n'est pas optimal le plus grand gap sera effectué par un changement d'enceintes plutôt qu'un changement de disposition qui dans l'état actuel me parait impossible.
Je vais chercher de quoi faire les caisses ce week-end chez Leroy :
Ca sera soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e105123
Soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154595 pret à peindre pratique pour les finitions.
J'ai bien analysé l'ensemble de la construction de la Prima seul la feuillure me fait peur le reste ne devrait je l'espère se passé bien...
Merci à tous pour vos avis, lumières et autres informations c'est très sympathique.
Donc même si ma disposition n'est pas optimal le plus grand gap sera effectué par un changement d'enceintes plutôt qu'un changement de disposition qui dans l'état actuel me parait impossible.
Soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154595 pret à peindre pratique pour les finitions.
J'ai bien analysé l'ensemble de la construction de la Prima seul la feuillure me fait peur le reste ne devrait je l'espère se passé bien...
Merci à tous pour vos avis, lumières et autres informations c'est très sympathique.
- appollo
La feuillure c'est pas compliqué Mais il faut faire attention et utiliser les bons outils comme il faut.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
appollo a écrit:Clair que mes enceintes actuelle sont très bas de gamme, j'avais acheté ça d'occasion environs 100 euros. J'ai possédé pendant quelques temps une paire de JMlab DB19 qui était franchement meilleure bien qu'ayant fonctionné avec un ampli HC Denon qui est bien moins bon que mon Marantz PM7200.
oui la feuillure c'est pas très compliqué , mais c'est comme beaucoup de choses, la première fois, il faut se lancer ...
Je suis d'accord avec Sagem, Le caribou : pièce traitée ou pas, il verra une grande différence en passant à des Prima.
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
S'il pouvait déjà nous expliquer ce qu'il reproche à sa configuration ça pourrait aider. Changer ses enceintes par des Prima c'est évident qu'on fait un énorme pas en avant je n'ai jamais remis ça en question.
Maintenant j'ai proposé quelque chose qui coute pas un centime et qui permettra déjà de voir si son insatisfaction vient bien de ses enceintes ou du placement de ses enceintes.
Certains préfèrent écouter des B&W 801D dans une cathédrale moi je préfère des Behringer B2031A bien placé dans une salle traité. Chacun sa vision des choses
Maintenant j'ai proposé quelque chose qui coute pas un centime et qui permettra déjà de voir si son insatisfaction vient bien de ses enceintes ou du placement de ses enceintes.
Certains préfèrent écouter des B&W 801D dans une cathédrale moi je préfère des Behringer B2031A bien placé dans une salle traité. Chacun sa vision des choses
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
|
Retourner vers Discussions Générales
|