Agnostic1er a écrit:"égalisation correctement effectuée" = compensation des variations d'intensités fréquentielles sur des spectres généralement réduits, doublée d'un éventuel réglage de l'équilibre tonal souhaité (spectres plus larges, équilibre grave/médium/aigu). La première ne peut se faire qu'aux mesures précises de son casque personnel ou, comme tu le suggères, en ayant accès à des publications (dans ce cas c'est une démarche identique aux calibrages à partir de courbes génériques; moins précis mais toujours mieux que rien). La 2ème peut se faire à l'écoute. Un égaliseur graphique 31 bandes est, à mon sens, parfaitement approprié.Balga67 a écrit:Agnostic1er a écrit:perso j'estime que tous les casques tirent bénéfice d'une égalisation correctement réalisée.
Qu'entends tu par "égalisation correctement réalisée" ? Car il me semble que tu as fait les tiennes après mesures, tu dispose donc d'outils te permettant de savoir ou égaliser, dans quelle mesure et de vérifier le résultat. Sans ce matos ça devient plus compliqué, si on a de la chance on a son casque de mesuré sur headphone.com mais même comme ça faut savoir quoi en faire SI jamais t'as 5min à perdre pour partager ton savoir
Ok, la 2e ne m'interesse pas vraiment, par contre la 1ere oui, le k550 que je possède est en graph sur headphones donc je tenterai bien al chose, cependant j'attends ta réponse à la question de Tomtomtom, et j'en ajouterai une qui peut sembler être bête mais, si j'ai un trou de 5db à 8kHz je mets la bande 8kHz à +5db ? Ou bien c'est plus compliqué ?