realzven a écrit:Donc faut regler ton gamma pour être linéaire sur l'ensemble
Je sais bien... mais j'ai un décrochage comme tu le vois de 10 à 30% de blanc que je n'arrive pas à rattraper !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
realzven a écrit:Donc faut regler ton gamma pour être linéaire sur l'ensemble
poulpii a écrit:realzven a écrit:Donc faut regler ton gamma pour être linéaire sur l'ensemble
Je sais bien... mais j'ai un décrochage comme tu le vois de 10 à 30% de blanc que je n'arrive pas à rattraper !
poulpii a écrit:Pour le Calcul du Gamma du Colorimètre HCFR ou peut-on trouver les explications de ces différentes options ?
Standard de visualisation
Standard avec compensation du noir
Standard d'encodage
Standard d'encodage avec Offset Manuel
ITU-R BT.1886
Et dois-je bien laisser activer 'Use measured gamma" ?
realzven a écrit:Utilise tes réglages de bdb pour faire bouger le gamma
realzven a écrit:Essaye de baisser gain vert et polarisation vert pour aplanir la courbe gamma
Quand gamma est meilleur, tu rééquilibre la bdb avec gain/polarisation bleu et rouge
realzven a écrit:Comme indiqué dans le tuto page 2 du topic calibration st50,
Noir de reference 16
Blanc de référence 235
Après avoir réglé contraste (le blanc) et luminosité (le noir) tu ne retouche sauf si en changeant la bdb/gamma ça a eu une incidence sur ces réglages
realzven a écrit:Normalement avec l'EDID et ta tv en mode auto et si ta source est en YCbCr 4:2:2 il se calera sur du YCbCr, au pire il procedera a des conversions d'espace couleur :
YCbCr 4:2:0=>YCbCr 4:2:2=>YCbCr 4:4:4 => RGB
realzven a écrit:A Lire absolument sans modérations
Tutos et liens importants :
- Colorimètre HCFR: "la calibration pour les nuls"
- Display Calibration - Part I
- Curtpalme - GREYSCALE & COLOUR CALIBRATION FOR DUMMIES
- Basic Guide to Color Calibration using a CMS (updated and enhanced)
- Spears and Munsil
- Choosing a Color Space | Spears & Munsil
- The Secrets Blu-ray Player HDMI Benchmark Part 1
- The Secrets Blu-ray Player HDMI Benchmark Part 2
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|