Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, Olivier D, renecito et 26 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 16 Déc 2013 15:18

Bonjour,

Sans avoir à s'endetter, on peut cependant se contenter d'un début de gamme d'une marque de prestige, lorsqu'on ressent beaucoup de plaisir. :idee: :wink:

Le système SRS-2170 ferait-il partie de ceux-là ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33010
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:25

Sans aucun doute André, sans le moindre doute, pour moi en tout cas.
Le 2170 est à la fois vecteur de grands plaisirs et abordable. C'est beau ça non ?
A ce sujet, je trépigne de colère de ne pas encore avoir reçu celui de Bernard (blue dream), commandé quelques années avant JC....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:35

je passe donc avant JC !!! Lui devra attendre son tour ... :mdr: ... euh ... >>> je suis déjà sorti
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 16 Déc 2013 16:33

Oui, pour fêter ses 33 ans il m'a commandé un 303....
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 16:58

mais l'aura-t-Il à temps pour Sa fête ?
moi, oui, j'en suis persuadé :hehe:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 16 Déc 2013 18:25

Bonjour à tous,

Du Stax au Grado, j'ai pu franchir le pas en achetant le sr225i. Très bon rapport qualité-prix.
Tout ce que j'aime : flatteur pour les voix, de la brillance, du peps sur l'extrémité des aigus.
Un grave qui n'en fait pas des tonnes, mais qui marque une présence très agréable.

En tout cas, très content de ce détour chez Grado. En plus de celà, j’ai sauté sur l’ampli FIIO E17 pour donner un coup de pouce à mon Iphone. Maintenant à moi les belles écoutes de qualité en dehors de chez moi.

Un comparatif Stax vs Grado pour les détenteurs ou non de ces deux marques ?

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 16 Déc 2013 18:41

Bravo pour ton acquisition, Karim !

Les casques Stax et les casques Grado sont tellement différents !
Avec les Grado en général, je ne parle pas là d'un modèle particulier, l'aération et la résolution sont exemplaires.
Les Grado sont les champions à mon sens de la vie, de la présence, du "fun".
Mais ils ne sont pas justes en timbre. La justesse est sacrifiée à l'aération et la résolution. On a donc une réponse assez "tirée" vers les hautes fréquences.

Les casques Stax d'une manière générale également, sont moins "pétillants", plus sages, plus réservés. Mais il sont plus justes en timbre.
Plus doux, plus raffinés.
Les voix sont plus naturelles.
Lorsque j'assiste à un concert live, c'est plutôt le son Stax que j'entends que le son Grado.
Ce sont deux écoutes vraiment très différentes, mais très plaisantes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 19:32

Oui,

Je vais dans le même sens que toi Pierre. Mais quel plaisir de jongler avec les deux marques !

Au plaisir d’échanger avec toi à ce sujet, mais également avec les autres (le recul qu’ils ont avec ces deux marques).
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:41

J'aimerais bien écouter du Grado... Mais il faudrait que j'en fasse l'acquisition... Et que j'achète un ampli casque pour l'occasion aussi. Je ne suis pas hyper pointilleux sur la justesse des timbres, j'aime bien les écoutes "fun" et vivantes (c'est tout à fait ce que je ressens avec mes Triangle Quatuor, qui sont néanmoins d'un beau raffinement), mais je n'aime pas trop le son montant chez un casque, et je ne suis pas sûr que ça vaille la dépense si on possède déjà un SR-009. Ou peut-être si j'avais déjà au moins un ampli casque "normal" (non Stax).

Bon, ce fameux SR-009, je vais enfin pouvoir l'écouter jeudi soir.
Je vous ferai mon petit CR, même si ce casque a cessé de concentrer toute l'attention. :hehe:
Rho allez, quelque part c'est plus ou moins "le n°2", ça reste un casque monstrueusement sexy quand même. Je brûle vraiment d'impatience, comme un gamin.
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:59

Sylvanor a écrit:Bon, ce fameux SR-009, je vais enfin pouvoir l'écouter jeudi soir.
Je vous ferai mon petit CR, même si ce casque a cessé de concentrer toute l'attention. :hehe:
Rho allez, quelque part c'est plus ou moins "le n°2", ça reste un casque monstrueusement sexy quand même. Je brûle vraiment d'impatience, comme un gamin.


Bonnes écoutes prochaines avec ton SR009 Sylvain.
Il n'y a pas de n°1 ou de n°2 tu sais. Juste des casques de très haut de gamme un peu différents.
Pour ma part, ce n'est pas parce que je préfère l'Abyss que je ne prends plus de plaisir à écouter mon 009.
Et un truc qui va en faire rire certains :
A présent, quand j'écoute mon SR009, je le branche sur mon SRM007 et non mon SRM727. Et oui ! le SRM007 que l'on a bien descendu lors de notre test en aveugle du mois de septembre...
je me régale ainsi, après la rigueur de l'Abyss, d'un son un poil flou, un poil rond, mais c'est du miel dans mes oreilles. Et comme j'adore les sucreries.... :D
Tu as un casque exceptionnel Sylvain, régales t'en bien.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Déc 2013 13:50

Pierre PAYA a écrit:
Sylvanor a écrit:Bon, ce fameux SR-009, je vais enfin pouvoir l'écouter jeudi soir.
Je vous ferai mon petit CR, même si ce casque a cessé de concentrer toute l'attention. :hehe:
Rho allez, quelque part c'est plus ou moins "le n°2", ça reste un casque monstrueusement sexy quand même. Je brûle vraiment d'impatience, comme un gamin.


Bonnes écoutes prochaines avec ton SR009 Sylvain.
Il n'y a pas de n°1 ou de n°2 tu sais. Juste des casques de très haut de gamme un peu différents.
Pour ma part, ce n'est pas parce que je préfère l'Abyss que je ne prends plus de plaisir à écouter mon 009.
Tu as un casque exceptionnel Sylvain, régales t'en bien.
Pierre

Comme ceci est vrai Pierre :wink: j'aime toujours autant mon Stax 3170 même depuis l'arrivée du TH 900 :love: et comme beaucoup ici je ne suis pas l'homme d'un seul casque :mdr:
Sylvanor, ton 009 fait parti des 2-3 casques que je rêve "d'utiliser".... 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2013 18:57

Bonsoir,

Noël approchant à grands pas, la Communauté Stax devrait croiser les doigts et formuler le vœu que le SRS-2170, certainement attendu avec impatience, sera au pied du sapin. :idee: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33010
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2013 22:43

Merci ajr de penser à ceux qui attendent :ohmg:

En fait, ma propre démonstration quelques posts plus haut m'a convaincu que je devais réviser mon choix et revenir au modèle que j'avais en tête au début de cette aventure, à savoir le 3170 et non le 2170. Heureusement, Pierre l'a en stock celui-là, et si vous regardez bien son site il fait une promo spéciale Noël sur ce modèle, donc il n'y avait plus à hésiter :love:

L'attente se compte dorénavant en heures ....
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 18 Déc 2013 23:04

Bonsoir à tous,

Le 3170 est vraiment super, un régal que je savoure chez moi depuis 2012.

Belle acquisition et bravo à toi !

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 18 Déc 2013 23:11

Ce fil est donc toujours celui des "heureux possesseurs de casques Stax" malgré son titre un peu tristounet :hehe:

merci Karim
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message