Sinon j'ai peur qu'on parte sur des considerations generales sur les types de filtres et les bienfaits ou non de la correction de phase sans element tangible

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
C'est bien ce qui est dit : la distortion de phase peut ressembler à une augmentation de niveau donc la correction semble diminuer ce niveau.le fait de corriger la phase du LR24 avec le caisson a 90Hz ne semble pas augmenter les basses, plutot l'inverse
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
Je suis revenu au filtre LR24 sur le DCX, avec la correction de la phase acoustique dans le PC.
J'ai retrouvé la musicalité perdue par des corrections trop basses ou trop hautes.
Je suis certain d'avoir du LR 24 acoustique, les HP sont linéaire sur une bande passante beaucoup plus large que leur utilisation une fois filtrés :
Le grave de 38 cm monte à 1000 Hz et est coupé à 225 Hz, le LB de 21 cm de 80 à 10000 Hz pour des coupures à 225 et 1760 Hz, le médium-tweeter de 10 cm de 300 à 15000 Hz pour une coupure à 1760 Hz.
Je compte refaire des essais en LR48, sauf si vous me dites que ce sera moins bon à l'écoute.
Cordialement, Dominique
ohl a écrit:Dans le journal de l'AES de novembre, un papier sur la phase :
OuiTu es abonné à la e-library AES?
Avec juste la correction du filtrage, il y a dans RePhase une correction LR48 à 200 Hz, et une correction LR48 à 1980 Hz.
La correction dans le grave avec deux filtres à 46 Hz, box closed Q=0.577 ne fonctionne pas, à cause d'une perte de musicalité. Pourtant la réponse du grave est améliorée.
Que faut-il penser de la courbe de correction ci-dessus ?
En rouge la correction de référence LR48 à 200 et 1980 Hz, en bleu une correction plus importante dans le grave mais avec un décalage de la fréquence de coupure de façon à avoir pratiquement la correction de référence jusque 180 Hz, et une correction plus importante en dessous ?
Je n'ai pas perçu de perte de qualité sonore par rapport à la correction de référence, et un gain dans le rendu du grave.
En extrapolant, il est possible d'augmenter encore la pente de correction, LR84, LR 96, LR 108, LR120 en décalant encore la fréquence, jusqu'à trouver le réglage qui donne la bonne correction dans le grave. Mais y a t'il un inconvénient ?
PETOIN Dominique a écrit:Qu'en pensez vous ?
|
Retourner vers Outils & Logiciels
|