Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, yokosuza et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 15 Déc 2013 22:03

Oui, depuis mon PC (W7) et avec JRiver je charge mes fichiers pour constituer ma bibliothèque. Après j'écoute. J'en suis juste là...
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2013 22:30

encore perdu ce jour le pilote de ma carte son
je ne comprends pas :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Déc 2013 23:23

Pour être plus explicite sur mon problème, lorsque que j'utilise mon iPhone avec l'application JRemote, je constate les anomalies suivantes:
- Je vois bien mes albums (donc mes fichiers sources) mais il manque souvent la plage 1 d'un album. Lorsque cette plage est manquante dans un album, je la retrouve sous 1 autre album (même pochette à l'affichage) qui comporte 1 seule plage. L' album est coupé en 2, la plage 1 d'un côté, le reste de l'album de l'autre.
- Certains albums sont introuvables à l'affichage.
Je précise que mes fichiers sont "propres" sous windows 7 et exclusivement des "FLAC" et "VAW". Pas de problème particulier pour la lecture, seule la présentation comporte des anomalies
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2013 9:50

thebigchamu a écrit:Pour être plus explicite sur mon problème, lorsque que j'utilise mon iPhone avec l'application JRemote, je constate les anomalies suivantes:
- Je vois bien mes albums (donc mes fichiers sources) mais il manque souvent la plage 1 d'un album. Lorsque cette plage est manquante dans un album, je la retrouve sous 1 autre album (même pochette à l'affichage) qui comporte 1 seule plage. L' album est coupé en 2, la plage 1 d'un côté, le reste de l'album de l'autre.
- Certains albums sont introuvables à l'affichage.
Je précise que mes fichiers sont "propres" sous windows 7 et exclusivement des "FLAC" et "VAW". Pas de problème particulier pour la lecture, seule la présentation comporte des anomalies

Bonjour,
Cela n'a rien a voir avec les Flac et autre: la classification Jriver se fait suivant les tags des morceaux et l'arboresecnce qui tu lui a demandé de créer (par ex pour moi \music\"auteur"\"année" - "album"\"N° piste" - "titre morceaux" - "auteurs" j'ai rajouter recemment le dernier "auteur" dans les morceaux pour les players qui n'ffichent pas l'album)
Donc si un de tes tag de orceaux est différent d'un de ceux des autres ayant servit à la constitution de l'arboresece, il considére qu'il doit mettre le morceaux part...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:21

alunel a écrit:
thebigchamu a écrit:Pour être plus explicite sur mon problème, lorsque que j'utilise mon iPhone avec l'application JRemote, je constate les anomalies suivantes:
- Je vois bien mes albums (donc mes fichiers sources) mais il manque souvent la plage 1 d'un album. Lorsque cette plage est manquante dans un album, je la retrouve sous 1 autre album (même pochette à l'affichage) qui comporte 1 seule plage. L' album est coupé en 2, la plage 1 d'un côté, le reste de l'album de l'autre.
- Certains albums sont introuvables à l'affichage.
Je précise que mes fichiers sont "propres" sous windows 7 et exclusivement des "FLAC" et "VAW". Pas de problème particulier pour la lecture, seule la présentation comporte des anomalies

Bonjour,
Cela n'a rien a voir avec les Flac et autre: la classification Jriver se fait suivant les tags des morceaux et l'arboresecnce qui tu lui a demandé de créer (par ex pour moi \music\"auteur"\"année" - "album"\"N° piste" - "titre morceaux" - "auteurs" j'ai rajouter recemment le dernier "auteur" dans les morceaux pour les players qui n'ffichent pas l'album)
Donc si un de tes tag de orceaux est différent d'un de ceux des autres ayant servit à la constitution de l'arboresece, il considére qu'il doit mettre le morceaux part...


Tout à fait, le principe de base de JRiver est sa base de données, l'organisation des albums donc le rattachement d'un morceau à un album, ne dépends pas de sa localisation physique sur disque mais les égalités sur les champs suivant:
  • Nom de l'album
  • Nom de l'artiste (auto)

Et encore, en fait ce n'est que le comportement par défaut de la vue "album" standard.
Ce qui faut bien comprendre ce que les vues dépendent effectivement de données (étiquettes/tag) dans la base donc qu'il faut s'assurer que les données soit correctement renseignées.
Ensuite il faut comprendre les vues, qui peuvent être complètement redéfinies, pour cela il suffit de regarder les propriétés de cette vue pour voir quels sont les champs discriminant pour cette vue.
Enfin il faut comprendre que les étiquettes/tags peuvent être calculés soit automatiquement, soit par des expressions que vous définissez vous même.
Les étiquettes automatiques comprennent par exemple "Nom de l'artiste (auto)", cette étiquette est fournie par JRiver pour gérer de façon transparente les albums multi-artistes (compilations par ex). Si pour un même nom d'album on a :
  • Un nom d'artiste d'album pour un sous ensemble des pistes, alors ça sera cette valeur. Donc si une piste n'à pas le même nom d'artiste elle apparaîtra comme un album différent.
  • Pas de nom d'artiste d'album, Alors le nom de l'artiste de l'album peut devenir celui de l'ensemble des noms d'artistes de piste si ils sont tous égaux,
  • Enfin, si tous les artistes de piste sont différents et qu'il n'y a pas de nom d'artiste d'album, le nom devient "Various", et l'album sera affecté à cet "artiste"

Enfin il y a les étiquettes basée sur des expression faites par l'utilisateur, un vaste sujet que j'essaierai d'expliquer un peu plus tard.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:33

rlebrette a écrit:
Tout à fait, le principe de base de JRiver est sa base de données, ...

Enfin il y a les étiquettes basée sur des expression faites par l'utilisateur, un vaste sujet que j'essaierai d'expliquer un peu plus tard.

Merci, oui STP si tu as le temps, je serai preneur aussi car je sous-utilise JRiver...

Jamais trouvé de tuto bien fait qui en explique ses grands principes... t'aurai un lien?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:14

Merci pour toutes ces explications
- Ces infos sont-elles à gérer directement dans JRiver ou dois-je me constituer une base de données indépendante de référence? Si c'est avec JRiver quelle est la sécurité des données? (je souhaite mettre à jour ma base et la maintenir au fur et à mesure des ajouts)
- Actuellement j'utilise l'explorateur de W7 et le lecteur Windows Média. Est-ce la bonne méthode ou dois-je utiliser un outil spécifique?
- Enfin ou puis-je trouver un "mode opératoire" pour gérer cette maintenance?
Désolé, je débute la démat… encore merci pour votre aide
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:33

thebigchamu a écrit:Merci pour toutes ces explications
- Ces infos sont-elles à gérer directement dans JRiver ou dois-je me constituer une base de données indépendante de référence? Si c'est avec JRiver quelle est la sécurité des données? (je souhaite mettre à jour ma base et la maintenir au fur et à mesure des ajouts)
- Actuellement j'utilise l'explorateur de W7 et le lecteur Windows Média. Est-ce la bonne méthode ou dois-je utiliser un outil spécifique?
- Enfin ou puis-je trouver un "mode opératoire" pour gérer cette maintenance?
Désolé, je débute la démat… encore merci pour votre aide


Tu peux tout faire directement dans JRiver MC. Ca serait un peu long de tout expliquer ici, je réfléchis à un tutorial.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 18:03

Très bien, donc l'urgence est d'attendre ! A bientôt pour la suite
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2013 18:40

thebigchamu a écrit:Très bien, donc l'urgence est d'attendre ! A bientôt pour la suite


L'urgence c'est surtout de faire un tutorial, parce que ça serait dommage de passer à côté des possibilités de gestion des médias de JRiver ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2013 8:03

rlebrette a écrit:
thebigchamu a écrit:Très bien, donc l'urgence est d'attendre ! A bientôt pour la suite


L'urgence c'est surtout de faire un tutorial, parce que ça serait dommage de passer à côté des possibilités de gestion des médias de JRiver ;)


Bon je me suis lancé, c'est une première, donc il ne faudra pas me tenir rigueur des imprécisions, mais je vais améliorer ça au fur et à mesure.

http://screencast-o-matic.com/u/MBE/jrmc-tuto1-part1
http://screencast-o-matic.com/u/MBE/jrmc-tuto1-part2

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2013 9:10

Merci c'est vraiment super! j'attends impatiement la suite sur la gestion des base de données et des zones...
Question annexe, qu'as tu utilisé pour enregistrer la vidéo directement avec la copie d'ecran, la voie et le rond autours de la sourie?
A+++
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 10:12

J'utilises screencast-o-matic

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2013 10:29

un grand merci rlebrette pour ces tutos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Déc 2013 12:24

joli taf l'ami rlebrette
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message