Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 09 Déc 2013 0:02

savez vous si depuis j river media center il y a la possibilité de faire une égalisation pour chaque canal de sortie
touring33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:32
  • offline

Message » 09 Déc 2013 8:42

mrchouille a écrit:salut le jr people

je sais plus a quel moment mais la discutions a porté sur la calibration vidéo du moins une fonction inclus ds jr avec une sonde extérieur bien sur

je voudrais savoir qui a déjà eu l’occasion d'utiliser la dite fonction et savoir ou il en est , pars-que je me suis fait prêté une sonde pour quelque jours et j aimerais bien voir se que jr fait en la matière


merci d'avance


Il n' y a rien d'intégré pour l'instant... on a parlé de calibration audio automatique mais encore rien dans le domaine de la vidéo... La calib. vidéo est quelque chose de plus compliqué à réaliser.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2013 8:44

touring33 a écrit:savez vous si depuis j river media center il y a la possibilité de faire une égalisation pour chaque canal de sortie


Oui, c'est possible, soit par le parametric equalizer soit par convolution.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:13

rlebrette a écrit:
mrchouille a écrit:salut le jr people

je sais plus a quel moment mais la discutions a porté sur la calibration vidéo du moins une fonction inclus ds jr avec une sonde extérieur bien sur

je voudrais savoir qui a déjà eu l’occasion d'utiliser la dite fonction et savoir ou il en est , pars-que je me suis fait prêté une sonde pour quelque jours et j aimerais bien voir se que jr fait en la matière


merci d'avance


Il n' y a rien d'intégré pour l'instant... on a parlé de calibration audio automatique mais encore rien dans le domaine de la vidéo... La calib. vidéo est quelque chose de plus compliqué à réaliser.

hello

et tu le fais comment en audio ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:46

bobim a écrit:
rlebrette a écrit:
mrchouille a écrit:salut le jr people

je sais plus a quel moment mais la discutions a porté sur la calibration vidéo du moins une fonction inclus ds jr avec une sonde extérieur bien sur

je voudrais savoir qui a déjà eu l’occasion d'utiliser la dite fonction et savoir ou il en est , pars-que je me suis fait prêté une sonde pour quelque jours et j aimerais bien voir se que jr fait en la matière


merci d'avance


Il n' y a rien d'intégré pour l'instant... on a parlé de calibration audio automatique mais encore rien dans le domaine de la vidéo... La calib. vidéo est quelque chose de plus compliqué à réaliser.

hello

et tu le fais comment en audio ?


Je n'ai pas dit que c'était dispo, j'ai juste dit que ça a été évoqué dans les discussions... il y a déjà la possibilité de générer des signaux de calibration et de définir les niveaux à partir d'un dBmètre

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2013 15:54

ok et merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2013 0:06

Ok merci pour la réponse, le jour ou ils intègrent un égaliseur a bande par voie ce logiciel sera vraiment parfait pour moi.
Le paramétrique égaliseur j ai pas testé mais pour faire une égalisation par voie sa doit être long et plutôt pointu regler .
touring33
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:32
  • offline

Message » 10 Déc 2013 8:02

touring33 a écrit:Ok merci pour la réponse, le jour ou ils intègrent un égaliseur a bande par voie ce logiciel sera vraiment parfait pour moi.
Le paramétrique égaliseur j ai pas testé mais pour faire une égalisation par voie sa doit être long et plutôt pointu regler .


Je n'évoquai que les solutions disponibles de base dans le produit, mais MC supporte aussi nativement les VST (plugin audio du domaine de la musique)
Dans ce domaine tu as la possibilité d'utiliser n'importe quel égaliseur multi-voix sous forme de VST tels que ceux de Voxengo (http://www.voxengo.com/product/marvelgeq/ ou http://www.voxengo.com/product/glisseq/), il y en a d'autres mais il faut "googler" pour les trouver. Ils sont généralement limité à du 5.1
Enfin tu peux faire encore plus fort et faire tout ce que tu veux sur le signal audio en embarquant dans MC un hôte VST comme "bidule" (http://www.plogue.com/products/bidule/) qui là te permettra de traiter les 32 canaux de MC, en chaînant plusieurs égaliseurs stéréos (Ozone par ex) ou multi-voix, et d'appliquer plein de fonction sur le signal (délai, limiteurs, filtres, routage).

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2013 11:34

salut

je constate depuis quelques temps avec ma v18 des pertes des pilotes de ma rme 9632
je suis contraint de réinstaller le pilote puis de redefinir dans les options la sortie sur enceintes RME + prise en charge de la carte son + asio for hammerfall
suis un peu inquiet
:wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:00

Je suis pas convaincu que ça soit lié à MC18, je ne vois pas trop la liaison avec le driver audio.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:59

Adhara a écrit:
alunel a écrit:Bonjour,
Je rencontre un pb avec mon Jriver depuis hier soir: entre chaque morceau, le lecture s'arrete, une page web LastFM s'ouvre et une fenetre Jriver m'invite à me connecter...
D'ou cela provient'il?
Merci de votre aide.
A+


Jamais rencontré un problème de ce genre.
Sauvegardes ta bibliothèque, désinstalle et réinstalle le programme.
En général cela résout 95% des problèmes "inconnus au bataillon".

Bonjour,
si ca peut servir à d'autres un jour: malgré le passage à JRMC19 j'avais toujours ce pb de page last.fm qui s'ouvre entre chaque morceau...
En fait j'avais cliquer l'option "scrobler" qu'il faut désactiver dans le menu outils/option/service en décochant "soumettre l'information de lecture à last.fm (scroble)"
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 14 Déc 2013 14:04

rlebrette a écrit:
alunel a écrit:Bonjour,
J'ai une question sur l'utilisation de JRMC: je l'utilise sur un PC embarqué dans ma voiture, qui comprend tout ma médiatheque (env 9000 morceaux). Mon utilisation favorite est de sélectionner l'ensemble des fichiers de la médiatheque et les lire en aléatoire.
Cela fonctionne, mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'il tourne sur un certain nombre de CD, élevé certes, mais pas la totalité de la médiatheque: j'ai des morceaux d'une centaines de CD env qui sortent bien aléatoirement, mais pas de la totalité des CD.
Si je reselectionne tout et relance une lecture, ce sont des morceaux d'une autre partie des CD de ma médiatheque qui sortent...
Y'a t'il une limitation dans le nb de CD géré simultanément? un bug? moi qui comprend pas? j'exclue le hasard vu la reproductibilité du symptome...
Question subsidiaire: quelle diférence entre "aléatoire" et "aléatoire automatique"?
Cdlt


Je ne sais pas s'il y a limitation du nombre de piste dans l'aléatoire, je vais voir si je trouve quelque chose.
Aléatoire c'est avec probabilité de retrouver le morceau joué; alors que le mode automatique s'assure de ne pas rejouer le morceau avant d'avoir tout joué (c'est aussi ce qu'on appelle le "shuffle"), ça nécessite la constitution de la liste en mémoire pour s'assure de ne pas repasser le même morceau. C'est possible que dans ce mode il y ait une limite de fichier.

Bonjour malgré le passage à JRMC19, j'ai toujours cette limitation du nombre de morceau limité (1000?) et non la totalité des morceux selectionnés (9500) sur lesquels la lecture aléatoire s'effectue (que je selectionne aléatoire ou aléatoire automatique)... dommage.

Par ailleurs, de temps en temps, à la reprise de JRMC qui est programmé pour reprendre la lecture là où elle en était, il reprend quelques dizaine de morceaux en arriere...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:06

rlebrette a écrit:Je suis pas convaincu que ça soit lié à MC18, je ne vois pas trop la liaison avec le driver audio.

jrmc dans les paramètres audio ne reconnait plus la carte son et ne m'affiche que celle sur la carte mère
sans compter l'absence de son alors que je ne touche à rien

pê est ce lié à une màj d'un autre soft mais c'est casse pied

en réinstallant tout refonctionne
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26224
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:11

Bonjours à tous. Je découvre JR et quel Bonheur! J'ai cependant quelques soucis avec la gestion de mes fichiers (FLAC et WAV uniquement). Il me manque souvent la plage 1 des fichiers et il me manque des fichiers. Il y a surement l'info dans ce topic mais il y a 147 pages… Est-ce qu'il existe un mode opératoire ou un topic qui explique la gestion des tags sur JR ? Mille mercis pour vos retours
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:47

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis sur ton problème? Quel est ton mode opératoire?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message