Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: absilone, BRUFA, daba, dabass, Kwak61, Noisfra, philou de lille, Poutsouflus, tovarich007 et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 08 Déc 2013 21:05

J'ai déjà fait une annonce sur le site de Hifitorium et sur les pages de ce thread concernant la circulation de produits "GRIS", non garantie par nous et par la maison mère Usher Audio. Il est donc possible de retrouver ces produits dans les PA à vils prix sans que ce soit de notre fait. Un prix n'entache en rien les qualités d'une enceinte je pense ? Plusieurs pages de ce thread ont pris la défense d'une marque discount qui appuie mon raisonnement.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:18

edit
Dernière édition par nebel le 08 Déc 2013 23:26, édité 1 fois.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:26

hifitorium a écrit:J'ai déjà fait une annonce sur le site de Hifitorium et sur les pages de ce thread concernant la circulation de produits "GRIS", non garantie par nous et par la maison mère Usher Audio. Il est donc possible de retrouver ces produits dans les PA à vils prix sans que ce soit de notre fait. Un prix n'entache en rien les qualités d'une enceinte je pense ? Plusieurs pages de ce thread ont pris la défense d'une marque discount qui appuie mon raisonnement.



Donc tu affirmes que la personne qui vend ces enceintes ne te les as pas acheté en France ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:32

La distribution de Usher Audio a été confié à HIFITORIUM Sarl et les enceintes de la gamme DANCER étaient toutes déjà équipées des nouveaux tweeter Diamond DMD, supérieurs aux anciens tweeters Beryllium. Usher Audio a cessé de produire les anciens tweeters en 2009. Une enceinte neuve non déballée vendue équipé de l'ancien tweeter ne peut donc faire partie du circuit officiel France. La maison mère a été prévenu de cela et le distributeur récalcitrant fût démasqué et sorti du circuit de distribution. Les produits sont donc des produits Gris utilisant un réseau de distribution non officiel étranger.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:36

De ce qui est dit dans l'annonce , ces enceintes ont été achetées ici:
Sensations à St ETIENNE, 47 Rue Gautier Dumond, 42000 ST ETIENNE.

Ce revendeur fait partie du circuit de distribution ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, il faut peut être le signaler car la gestion de la garantie doit être prise en compte pour l'éventuel acheteur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:49

NOIR a écrit:De ce qui est dit dans l'annonce , ces enceintes ont été achetées ici:
Sensations à St ETIENNE, 47 Rue Gautier Dumond, 42000 ST ETIENNE.

Ce revendeur fait partie du circuit de distribution ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, il faut peut être le signaler car la gestion de la garantie doit être prise en compte pour l'éventuel acheteur


Ce revendeur n'a jamais fait parti du réseau de revendeur de Hifitorium. Ce n'est malheureusement pas à moi de signaler quoi que ce soit puisque cela n'est pas de ma responsabilité et que...je suis un pro!


Sent from my iPhone using Tapatalk
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:50

Au moins c'est dit ici. C'est toujours bon à savoir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2013 18:34

Bonjour,
Je poste très rarement sur ce forum car je ne crois pas détenir de vérités et mes témoignages n’ont guère d’intérêt n’étant ni expert, ni gourou. Néanmoins je suis très gêné par cette querelle de cours d’école primaire, de toutes ces piques épiques et à l’éthique étique.
Mon seul tout petit avantage, sur la plupart des posteurs de ce fil, est que je possède une paire de Be 10 depuis quelques mois, choisies après plusieurs et longues écoutes des Usher, chez Hifitorium, mais aussi d’autres enceintes intéressantes chez d’autres revendeurs.
J’ai pris mon temps pour les écouter, et en particulier celles qui m’intéressaient le plus à l’époque : les Adam SX5H, écoutées longuement chez Music West, l’importateur sis à Aubagne, chez qui je m’étais déplacé à cet effet (j’ai d’ailleurs relaté cette expérience dans ce forum). Ces dernières m’apparaissaient comme quasi parfaites sur le papier (conception, construction, tri-amplification, mesures, etc) et enterrer (l’un d’entre vous a dit atomiser !) le plus grand nombre, du moins était-ce ma certitude.
Et bien non, et si j’ai beaucoup aimé leur précision, leur justesse, je me suis ennuyé à leur écoute et cela m’a navré. Ainsi l’excellence des mesures ne suffit manifestement pas ; il manque, à lesdites mesures, le résultat d’un émotivomètre 
Et non l’émotion n’est pas que dans l’œuvre. Faites réciter un poème, un extrait de théâtre, chanter un air d’opéra à des personnes à la diction et respiration parfaites ; le contenu et la signification resteront identiques mais l’émotion transmise très variable ; l’expressivité neutre, indifférente ou bien surjouée, non crédible ou encore pleine d’émotion et lacrymogène.
Et après maintes écoutes j’en suis revenu à la Be 10, sensiblement la plus à l’aise avec toutes les musiques (son point fort d’ailleurs), musicalement très aboutie et qui n’a pas de carence particulière. J’étais et suis encore un jbliste convaincu (j’ai été, adolescent, mordu sauvagement par une 4350) mais je n’ai jamais pu les faire marcher correctement sur toutes les musiques. Souvent géniales mais parfois inécoutables.
Là, on branche, ça marche très bien avec tout, musicalement au top, pas besoin d’ampli/centrale nucléaire. Elles ne sont financièrement pas données et ont donc bien des adversaires de haut niveau à leur opposer mais elles valent vraiment une écoute attentive dans cette gamme. Vu le prix envisagé, le coût d’un billet de train ou de l’autoroute jusqu’à Villefranche sur Saône devient accessoire.
Cordialement.
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Déc 2013 19:41

D'emblée il y a un truc qui ne n'annonce pas l'enceinte comme super transparente c'est que tout sonne bien......Ce ne devrait pas être possible.

Après il me semble logique dans le cadre d'une utilisation plaisir de ne pas avoir envie de se prendre la tête.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2013 20:16

NOIR a écrit:D'emblée il y a un truc qui ne n'annonce pas l'enceinte comme super transparente c'est que tout sonne bien......Ce ne devrait pas être possible.



? ? ? ? comprend pas ..... ? ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:12

abcd38 a écrit: Vu le prix envisagé, le coût d’un billet de train ou de l’autoroute jusqu’à Villefranche sur Saône devient accessoire.
Cordialement.


Vraiment dommage qu'une enceinte aussi exceptionnelle ne puisse être écoutée qu'à Villefranche. Les propriétaires d'auditorium du reste de la France seraient ils totalement récalcitrants à cette marque, quelles qu'en soient les raisons d'ailleurs ?
Dernière édition par nebel le 13 Déc 2013 22:25, édité 1 fois.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:17

Tous les chemins mènent à villefranche sur saone :grad:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:17

Certaines marques sont moins sous les feux des projecteurs ... malgré leurs qualités bien réelles....et leur rapport qualité prix indéniable .... et puis l'ostracisme à l'égard des produits orientaux...... je pense à Lawrence Audio par exemple.
Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:41

griosu a écrit:Certaines marques sont moins sous les feux des projecteurs ... malgré leurs qualités bien réelles....et leur rapport qualité prix indéniable .... et puis l'ostracisme à l'égard des produits orientaux...... je pense à Lawrence Audio par exemple.
Image


Sont elles vendues avec ou sans archet ? :oops:
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:59

SAns :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message