McGayver a écrit:Les courbes de saturations sont souvent pas joli à voir et très très peu de diffuseur ont les correcteurs qu'il faut pour arranger tout ça . Tu verrais mes courbes de sats de mon vp avant correction.....Au secours !!!
merci ça me rassures
Lorsque je parlais de cata, c'était sur les courbes d'écarts.
realzven a écrit:Montre nous ton graphe
Voici les graphes en 75% Sat et 100% Lum (GCD Windows Apl)
CLIQUEZ POUR AGGRANDIR/
Si je change dans les paramètres le REC de 75% a Normal (100%) je ne sais pas si cela se fait ou pas ??
mais les courbes c'est plus jolie sur les ecarts saturation.
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
Ci dessous une calibfation 100% sat et 100% Lum
CLIQUEZ POUR AGGRANDIR/
Le résutat, est que je sais pas...
subjectivement le 75% me plait carrement plus,
plus chaud que le 100%
le 100% parait... entre plus fade et moins rouge
concernant le jaune... je l'ai completement perdu lol je sais pas comment le rattraper
MacMehdi a écrit:_Tiptoe_ si tu parles des courbes de saturations en luminance, j'ai eu aussi des mesures très étranges par moment. Je me suis rendu compte qu'il fallait effectuer les mesures suivantes dans l'ordre : Couleurs primaires et secondaires, puis, Saturations des couleurs primaires et secondaires.
A la suite de ça le graphe de Saturation - Luminance est juste.
Mince... je dois pas avoir la même méthode,
comment fait tu pour tes saturations ?
De mon coté je prend le fichier excel du gcd,
je rentre mon gamma et mon cd/cm2 au 100%, et ensuite je choisi ce qui m’intéresse (75% ou 100% lum, sat etc..) et là j'ai les chiffres a atteindre pour chaque couleurs.
Je prend les mesures en continue sur les primaire (vue que les secondaire sur le st j'y ai pas accés) et quand j'arrive aux chiffres marqués dans le fichier excel de chaques primaire, j'arrête et je lance les mesures définitive pour confirmer.
Si c'est pas bon je recommence les mesures en continue et re prise de mesures définitive.
Je règle les luminance en premier pour chaque couleur par contre, et je retouche ensuite si besoin en regardant le graphe jaune de luminosité de colorhcfr.
Pour la teinte et les sat... j'ai pas vraiment de regle je tattone jusqu'a arriver aux chiffres .
Merci