ben malheureusement ca c'est un peu le côté négatif de la chose... j'ai pas pu vraiment me faire plaisir en l'écoutant car
1/ je ne l'ai eu entre les oreilles que tres peu de temps car j'étais là le matin pour aider a monter les stands et le soir pour les demonter, entre-temps j'étais pris a la maison où je devais absolument faire des travaux que je ne pouvais pas repousser (ils sont vraiment tombés le mauvais we ceux-là... :arg:)
2/ il était associées a des enceintes que je ne connais pas bien au niveau de la signature sonore...
3/ il était là principalement pour des écoutes HomeCinema et pas vraiment HiFi :sic:
Ce que je peux dire rapidement, c'est que côté HC: RAS. Je le trouve similaire au MRX500 cad très propre, qui envoi lourd et juste avec toujorus cette bonne dynamqiue propre a Anthem mais aussi malheureusement toujours ce petit manque d'effet bulle que l'on peut ressentir vis-à-vis des AVR Yamaha ou Pionner...
Pour l'écoute HiFI, malheureusement faudra repasser et c'est vraiment dommage car sur ce chapitre bien précis que j'en attends le plus de cette marque.
Donc difficile de se faire un vrai avis objectif sur ce coup... une nouvelle ecoute en milieu clos avec des enceintes dont la signature sonore m'est familliere (focal, b&w, kef) et sur des morceaux que je connais par coeur sera de facto nécessaire je pense pour pouvoir se faire un idée cohérente de la bete
Si les seuls apports de la nouvelle gamme sont le 4K et que la signature sonore HC/HiFi reste inchangée par rapport aux MRX-X00, je pense que mon MRX500 va encore troner qlq temps au milieu de mon salon (au-moins jusqu'à une vraie démocratisation des sources 4K) car honnetement je l'aime bien ma bete

PS:
Y a par contre une enorme progression sur la qualité et l'ergonomie de la télécommande.
Elle me fait d'ailleur assez penser aux télécommandes des devices Popcorn Hour...
Sinon l'alu utilisé sur le chassis de la bete me parait être d'aussi bonne facture que la gamme précédente.
Par contre, la trappe d'accès pour les connecteurs avant fait vraiment "cheap", elle donne l'impression qu'elle va rester dans les mains, ce n'était pas le cas sur la Gen1. Sur la Gen2, cette trappe est basculante vers le bas et maintenue par 2 tout petit aimants pas très costaux...
Concernant l'afficheur, bon point, il me semble être presque identique (si ce n'est pas totalement identique) a celui de la Gen1. Toujours bleu sur 2 lignes, toujours très lisible, à base de points matricés et non de segments comme chez certains concurrents au même prix... seul vraie différence, sur la Gen1, il donne l'impression de prendre toute la largeur à cause de la fenêtre qui s'étend sur toute la bete alors que là il est clairement encastré dans une zone centrale faisant uniquement sa taille...
Autre chose, je ne sais pas si je me fais des idéés ou pas... mais je l'ai trouvé bien moins lourd que le miens lorsque je l'ai manipulé pour le mettre en place et le ranger...