Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC vs Platine haut de gamme

Message » 08 Déc 2013 18:05

Bonjour ,

lors de mes débuts en HC , j'avais opté pour une config PCHC . Puis.. par flemmardise je dirais, j'en suis venue aux boites "tous en uns" , genre popcorn.
Sauf que ces boites ne sont pas si "toutes en unes" que cela. Pas de Tuner HD , imcompatibilité avec certains codecs , évolution matériel impossible.. etc etc.

Je me repose donc la question de repasser à un PCHC , car quand je vois ce que l on peut mettre dans la chaine audio video style DAC , Darbee , Platine oppo , platine TnT etc etc.. je me dis qu'un vrai tous en un ferait l affaire.

Mais je me pose trois questions :

1 - Un bon PCHC rivalise t'il, avec les bons composants, avec les meilleures platines du moment , au niveau audio et video ( par exemple l oppo 105 ).
2 - Un NUC peut il rivaliser avec ces platines , ou faut il obligatoirement passer par la case PC a monter soi meme.
3 - Avec XBMC aurais je un bureau ressemblant a ce que j ai sur ma popcorn , avec en plus des options pour regarder la tele , enregistrer , etc etc.

Ce qui me plait c est de tous réunir en un seul bloc, de preference plat, fanless , genre tranquil pc , qui possede l option tnt.
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 08 Déc 2013 18:58

D'autres plus pointus que moi viendront compléter ...voire corriger ce qui suit :

1 - AMHA oui et à plate couture, si tant est de choisir les bons composants. Déjà du fait qu'un PC en plus de sa qualité de restitution originelle, peut contenir moult outils de post traitement permettant des combinaisons quasi illimités. Une platine HDG reste limité sur ce point, ceux qui oblige l'ajout d'un scaler pour parvenir au même potentiel.
En ce qui concerne l'audio, il faudra y adjoindre une carte son analogique type "Xonar 1.3" si l'on veux concurrencer une oppo 105 par ex.
2 - Un NUC peut sans doute rivaliser pour la vidéo, les derniers ont l'air sympa, mais ça reste assez limité au final par manque de puissance et l’impossibilité d'évolution des composants.
3 - Tu devrais poser cette question sur les topic de la config kaz. :wink:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 08 Déc 2013 19:26

Je suis arrivé dans le monde du PCHC il y a environ 1an et demi et je ne reviendrai plus en arrière :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 08 Déc 2013 20:54

pando2 a écrit:3 - Tu devrais poser cette question sur les topic de la config kaz. :wink:

Merci pour l'info :thks:
kisscool

Message » 09 Déc 2013 23:33

+1 avec pando2 su toute la ligne. Pour les NUC les derniers tournent avec des i5 ou i7 et des hd5000, de quoi largement faire aussi bien que de "vrais" Pc (avec qq filtres en moins mais un résultat dépassant déjà ce qui se fait de mieux en platine).

Pour le 3 xbmc explose tout ce qui existe niveau personnalisation et possibilités. Considére ce que tu as sur ton popcorn comme tant à peine digne d'une calculette 3 couleurs par rapport à l'interface xbmc :mdr:

Ps : pour la parti Tv, enregistrement etc ca n'a rien a voir avec la config' Kaz et c'est le point le plus compliqué à mettre en place...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 09 Déc 2013 23:49

Mr Eric a écrit:+1 avec pando2 su toute la ligne. Pour les NUC les derniers tournent avec des i5 ou i7 et des hd5000, de quoi largement faire aussi bien que de "vrais" Pc (avec qq filtres en moins mais un résultat dépassant déjà ce qui se fait de mieux en platine).

Pour le 3 xbmc explose tout ce qui existe niveau personnalisation et possibilités. Considére ce que tu as sur ton popcorn comme tant à peine digne d'une calculette 3 couleurs par rapport à l'interface xbmc :mdr:

Ps : pour la parti Tv, enregistrement etc ca n'a rien a voir avec la config' Kaz et c'est le point le plus compliqué à mettre en place...

Je pensais que XBMC permettait une gestion du tuner PC avec la gestion des enregistrements.
kisscool

Message » 09 Déc 2013 23:53

Oui mais c'est pas aussi simple que de l'écrire d'apres ce que j'ai pu en lire (sans jamais l'essayer moi même je le reconnais). Penses juste à un truc : tu veux laisser ton Pc allumé tout le temps juste pour enregistrer une heure d'un programme qui passe dans 3 jours ?
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 13 Déc 2013 14:14

Suis passé d'un marantz UD7006 (pas tout à fait boiteux au niveau qualité d'image), et même si on perds en ergonomie, au niveau qualité d'image, MPC HC config KAZ, sur les BR, c'est bluffant, littéralement.
Impose l'achat de anydvdHD, mais ca vaut le coup.
Deanorth

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27

Message » 21 Déc 2013 19:59

Mr Eric a écrit:

Pas mieux :mdr:

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 21 Déc 2013 20:40

david555 a écrit:
Mr Eric a écrit:

Pas mieux :mdr:

Je vais me lancer , j ai déja choisie le boitier , un Fractal Design node 605. Avec ca , sans doute une alim Fanless . Pour la CM rien de décidé encore , pour le proc je pensais prendre un i5 , c est ce qui semble conseillé , et pour la carte video, on me conseille de prendre une ATI et pas une Nvidia, restera a choisir le modéle. Pour la Ram , 4 ou 8 Go , le disque sera un SSD 64 Go juste pour l Os.

Pour la clavier, ca sera un Dinovo mini a priori.
kisscool

Message » 22 Déc 2013 2:00

Bah tu sais tu prends une NVidia TITAN tu fais tourner n'importe quoi :ane:
fiool

Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39

Message » 22 Déc 2013 3:09

fiool a écrit:Bah tu sais tu prends une NVidia TITAN tu fais tourner n'importe quoi :ane:

Oui je sais, mais d apres ce que j ai lu sur le forum, ATI est meilleur pour le Home Cinema.
kisscool

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message