Ouais j'ai vu
En fait ils indiquent toujours le délai de livraison . J'ai commandé un écran . Je devrais le recevoir Vendredi ou Lundi . D'après ce que j'ai lu c'est un site très sérieux . En tout cas le responsable est très réactif et arrangeant .
Wait&See
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] OPTOMA HD90/HD91-FULL HD à LED- PPI 3 499 €
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Bonjour,
c'est effectivement un peu étonnant cette politique qui ne prévoit une disponibilité à la fin de 1er trimestre 2014 en Europe (et en Amérique du Nord je présume) alors qu'en Chine, on commence à voir régulièrement des tests et des prises en main de cet appareil (et au cas particulier le HD90) :
http://translate.googleusercontent.com/ ... Y7LZ9c9kKA
http://translate.googleusercontent.com/ ... q2yizgQWEA
c'est effectivement un peu étonnant cette politique qui ne prévoit une disponibilité à la fin de 1er trimestre 2014 en Europe (et en Amérique du Nord je présume) alors qu'en Chine, on commence à voir régulièrement des tests et des prises en main de cet appareil (et au cas particulier le HD90) :
http://translate.googleusercontent.com/ ... Y7LZ9c9kKA
http://translate.googleusercontent.com/ ... q2yizgQWEA
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Je cite:
Optoma HD90 luminosité du projecteur de 1017 lumens mesuré pic, la luminosité maximale de 964 lumens, la luminosité mesurée de 596 lumens ANSI. Luminosité maximale, en particulier dans le mode le plus clair, un seul point d'atteindre les plus surlignés degrés, généralement au centre, luminosité maximale, se réfère à la mode le plus clair, la luminosité de l'écran peut être atteint, en moyenne, cette valeur peut se référer à valeur la plus élevée.
Optoma HD90 projecteur résultats des tests objectifs
La luminosité maximale (lumens)
964
ANSI optimiser la luminosité (lumens)
596
contraste ANSI
130:1
Contrairement FOFO
1920:1
La saturation des couleurs
93,5%
Centre luminance d'inégalité (proche de 1, mieux c'est)
1.18
Luminance inégalité coin (le plus proche de 1, la meilleure)
1,52
Uniformité de la couleur Center (plus le mieux)
0,007
coin d'irrégularité de couleur (plus le mieux)
0,010
Optoma HD90 ANSI mesuré un rapport de contraste de 130:1, le rapport de contraste maximum mesurée de 1920:1. En termes de saturation des couleurs, HD90 Optoma valeur mesurée est de 93,5%.
Analyse des données:
Une valeur l'importance de contraste. Test réel, ANSI valeur de contraste Optoma HD90 est 130:1. Basé sur notre expérience réelle, ANSI rapport de contraste supérieur à 200:1, peut atteindre une excellente affichage en niveaux de gris, Optoma HD90 doit être amélioré en termes de contraste.
Optoma HD90 luminosité du projecteur de 1017 lumens mesuré pic, la luminosité maximale de 964 lumens, la luminosité mesurée de 596 lumens ANSI. Luminosité maximale, en particulier dans le mode le plus clair, un seul point d'atteindre les plus surlignés degrés, généralement au centre, luminosité maximale, se réfère à la mode le plus clair, la luminosité de l'écran peut être atteint, en moyenne, cette valeur peut se référer à valeur la plus élevée.
Optoma HD90 projecteur résultats des tests objectifs
La luminosité maximale (lumens)
964
ANSI optimiser la luminosité (lumens)
596
contraste ANSI
130:1
Contrairement FOFO
1920:1
La saturation des couleurs
93,5%
Centre luminance d'inégalité (proche de 1, mieux c'est)
1.18
Luminance inégalité coin (le plus proche de 1, la meilleure)
1,52
Uniformité de la couleur Center (plus le mieux)
0,007
coin d'irrégularité de couleur (plus le mieux)
0,010
Optoma HD90 ANSI mesuré un rapport de contraste de 130:1, le rapport de contraste maximum mesurée de 1920:1. En termes de saturation des couleurs, HD90 Optoma valeur mesurée est de 93,5%.
Analyse des données:
Une valeur l'importance de contraste. Test réel, ANSI valeur de contraste Optoma HD90 est 130:1. Basé sur notre expérience réelle, ANSI rapport de contraste supérieur à 200:1, peut atteindre une excellente affichage en niveaux de gris, Optoma HD90 doit être amélioré en termes de contraste.
- Soulnight
- Messages: 725
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
Si je traduis la traduction...ca donne je crois:
-calibré pour 596 Lumens
-contraste On-Off= 1920:1
-contraste ANSI= 130:1
-calibré pour 596 Lumens
-contraste On-Off= 1920:1
-contraste ANSI= 130:1
- Soulnight
- Messages: 725
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
En effet, vla la grosse bouse
- Thx428
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
- Localisation: Xtrem West ;-)
Tu m'étonnes qu'ils veulent revoir le chemin de lumière!!
- Soulnight
- Messages: 725
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
Y a une focale courte sur le 90 . Attendons le 91 .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Bon après, il faut comparer ce qui est comparable. Sur le meme site, ils donne par exemple pour le BENQ W1500:
BenQ W1500 projecteur résultats des tests objectifs
La luminosité maximale (lumens)
1411
ANSI optimiser la luminosité (lumens) (calibré je présume)
1360
contraste ANSI
253:1
Contrairement FOFO (On-OFF je présume)
2859:1
La saturation des couleurs
72,0%
Centre luminance d'inégalité (proche de 1, mieux c'est)
1,96
Luminance inégalité coin (le plus proche de 1, la meilleure)
2,89
Uniformité de la couleur Center (plus le mieux)
0,009
coin d'irrégularité de couleur (plus le mieux)
0,016
Donc je présume, qu'il mesure leur contraste ANSI directement à l'écran dans une salle qui réfléchit un peu de lumière à l'écran...
Mais meme comme ca, le benq W1500 éclate le HD90.
BenQ W1500 projecteur résultats des tests objectifs
La luminosité maximale (lumens)
1411
ANSI optimiser la luminosité (lumens) (calibré je présume)
1360
contraste ANSI
253:1
Contrairement FOFO (On-OFF je présume)
2859:1
La saturation des couleurs
72,0%
Centre luminance d'inégalité (proche de 1, mieux c'est)
1,96
Luminance inégalité coin (le plus proche de 1, la meilleure)
2,89
Uniformité de la couleur Center (plus le mieux)
0,009
coin d'irrégularité de couleur (plus le mieux)
0,016
Donc je présume, qu'il mesure leur contraste ANSI directement à l'écran dans une salle qui réfléchit un peu de lumière à l'écran...
Mais meme comme ca, le benq W1500 éclate le HD90.
- Soulnight
- Messages: 725
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
Et pour ajouté au comparatif, sur le meme site pour le sony HW50:
Sony HW50ES projecteur résultats des tests objectifs
La luminosité maximale (lumens)
1353
ANSI optimiser la luminosité (lumens) (luminosité calibré)
1139
contraste ANSI
273: 1
Contrairement FOFO (en fait, d'après ce qu'ils expliquent en dessous, je présume que c'est le contraste ON-OFF avec iris dynamique activé--> et du coup avec leurs "instruement de mesures, ils disent de pas arrivé à mesurer le noir qui est trop bas pour leur capteur)
Ne peut pas être mesurée
La saturation des couleurs
71,8%
Centre luminance d'inégalité (proche de 1, mieux c'est)
1.22
Luminance inégalité coin (le plus proche de 1, la meilleure)
1,34
Uniformité de la couleur Center (plus le mieux)
0,009
coin d'irrégularité de couleur (plus le mieux)
0,013
Sous réserve de la gamme de l'appareil est limitée, nous sommes temporairement dans l'incapacité mesurée son contraste maximum, la valeur de la luminosité minimale est inférieure à 0,0001. Après nous avons fermé l'ouverture dynamique, tout en noir, HW50ES encore atteint l'état quasi-feux, des valeurs de test ZOL affichés comme 0. A ce stade, le niveau des instruments civils de mesure des mesures d'éclairement sont dans la plage comprise entre 0,0001 à 9999; théoriquement seulement les grands laboratoires au niveau national, il ya une plus grande portée minimale, il ya instrument à grande échelle peut tester cette ultra-petites valeurs de luminosité .
Et donc, ca confirme donc que le contraste ANSI du HD90, ne vaut ue la moitié du contraste ANSI d'un HW50...
Sony HW50ES projecteur résultats des tests objectifs
La luminosité maximale (lumens)
1353
ANSI optimiser la luminosité (lumens) (luminosité calibré)
1139
contraste ANSI
273: 1
Contrairement FOFO (en fait, d'après ce qu'ils expliquent en dessous, je présume que c'est le contraste ON-OFF avec iris dynamique activé--> et du coup avec leurs "instruement de mesures, ils disent de pas arrivé à mesurer le noir qui est trop bas pour leur capteur)
Ne peut pas être mesurée
La saturation des couleurs
71,8%
Centre luminance d'inégalité (proche de 1, mieux c'est)
1.22
Luminance inégalité coin (le plus proche de 1, la meilleure)
1,34
Uniformité de la couleur Center (plus le mieux)
0,009
coin d'irrégularité de couleur (plus le mieux)
0,013
Sous réserve de la gamme de l'appareil est limitée, nous sommes temporairement dans l'incapacité mesurée son contraste maximum, la valeur de la luminosité minimale est inférieure à 0,0001. Après nous avons fermé l'ouverture dynamique, tout en noir, HW50ES encore atteint l'état quasi-feux, des valeurs de test ZOL affichés comme 0. A ce stade, le niveau des instruments civils de mesure des mesures d'éclairement sont dans la plage comprise entre 0,0001 à 9999; théoriquement seulement les grands laboratoires au niveau national, il ya une plus grande portée minimale, il ya instrument à grande échelle peut tester cette ultra-petites valeurs de luminosité .
Et donc, ca confirme donc que le contraste ANSI du HD90, ne vaut ue la moitié du contraste ANSI d'un HW50...
- Soulnight
- Messages: 725
- Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
Wow , l'iris dynamique du Sony doit être impressionnante sur une image à 0 IRE tellement elle ferme, ça doit être noir de chez noir comme un Tritube ?!
Les possesseurs de ce projo peuvent confirmer ?
Les possesseurs de ce projo peuvent confirmer ?
- Thx428
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
- Localisation: Xtrem West ;-)
Un iris qui se ferme à fond sur une mire à 0 ire ça ne sert qu'à faire sortir une jolie mesure de contraste dynamique . Sur une image à 5 ire par exemple c'est une autre histoire .
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
McGayver a écrit:Un iris qui se ferme à fond sur une mire à 0 ire ça ne sert qu'à faire sortir une jolie mesure de contraste dynamique . Sur une image à 5 ire par exemple c'est une autre histoire .
Oui, mais sur le début du Seigneur des Anneaux ça doit bien donner quand même
- Thx428
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
- Localisation: Xtrem West ;-)
Un clone ? le Wolf Cinéma SDC 25
Bonjour,
étonnant, un "clone" serait commercialisé sous la marque "Wolf cinema". Il y a déjà eu des exemples similaires avec JVC, mais c'est la première fois que je vois cela avec Optoma :
http://www.aboutprojectors.com/Wolf-Cin ... ector.html
http://translate.google.com/translate?s ... ector.html
étonnant, un "clone" serait commercialisé sous la marque "Wolf cinema". Il y a déjà eu des exemples similaires avec JVC, mais c'est la première fois que je vois cela avec Optoma :
http://www.aboutprojectors.com/Wolf-Cin ... ector.html
http://translate.google.com/translate?s ... ector.html
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
SO.6.SON a écrit:
En tous les cas, j'espère qu'Optoma va rectifier le tir du coup, je zieute de plus près le 7500 de BenQ !
Le 7000 ne m'avait pas du tout convaincu en 2D, trop d'AEC et le fluidificateur vraiment mauvais.
Mais en 3D, il était top !
Je miserais plus sur l'Optoma 91...
-
asterix - Pro-Commercant.
- Messages: 4789
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
- Localisation: Belgique/Liège
Bonjour,
ce n'est quand même pas tout à fait le même budget : Sans doute 2 399 € pour le BenQ en France (en tout cas, c'est ce qui est affiché pour l’Allemagne) et 3 499 € pour l'Optoma, la différence n'est pas négligeable, même si la différence de technologie peut l'expliquer.
ce n'est quand même pas tout à fait le même budget : Sans doute 2 399 € pour le BenQ en France (en tout cas, c'est ce qui est affiché pour l’Allemagne) et 3 499 € pour l'Optoma, la différence n'est pas négligeable, même si la différence de technologie peut l'expliquer.
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
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