Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doobieone et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

aide pour la construction d une enceinte 3 voix

Message » 28 Oct 2013 1:05

On est loin du départ du post :oops:

Les PWM ne sont pas utilisables partout !
Je potasse en ce moment les enceintes d'Alain Roux
Un projet hors de portée en DIY (pour moi) mais une mine d'informations
Je te conseille de jeter une oreille à ses explications.
Et pourquoi pas une paire de Rouges, écoute de proximité et Basta :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Oct 2013 2:00

jl dudu a écrit:On est loin du départ du post :oops:

Les PWM ne sont pas utilisables partout !
Je potasse en ce moment les enceintes d'Alain Roux
Un projet hors de portée en DIY (pour moi) mais une mine d'informations
Je te conseille de jeter une oreille à ses explications.
Et pourquoi pas une paire de Rouges, écoute de proximité et Basta :lol:

Cordialement
Jean louis


non, tout les amplis de class d ne sont pas exactement pareil, et chez hypex, il ont embauché un ingénieur qui chez philips, qui à participé à l'amélioration de ce type d'amplificateur inventé par un gas de chez philips, et c'est sa à mon avis qui leur donne une avantage sur d'autre par exemple, il ont maintenant le savoir faire et la technologie, et on les moyen de faire autre chose que de la copie de ce qui à déja été fait

et personnellement aucun problème avec un classD haut de gamme, pour avoir écouté une enceinte équipé total de module ice power de b&o , la s5-xv et du hypex,
en terme de médium aigu, sa marche très bien une s5-xv et bien mieux que plein d'enceinte coloré
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Oct 2013 13:14

Cela dépend du projet....si on cause asservissement :
"du fait de leur échantillonnage les amplificateurs numériques (PWM) provoque un déphasage important en hautes fréquences,
ce qui rend impossible toute contre réaction...." A.R.
Pour des enceintes un peu plus évoluées que celles que nous utilisons, (A.Roux, JCB.....) c'est la classe AB ou G, couramment appelée A+.
Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, mais c'est en cela que le sujet est intéressant.
Si tu avais suivi mon conseil, et un peu potassé, tu saurais aussi pourquoi je préfère un évent laminaire....maintenant :lol:
travail-de-groupe-diy/solutions-de-filtrage-global-t30041936-30.html

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Oct 2013 13:57

jl dudu a écrit:Cela dépend du projet....si on cause asservissement :
"du fait de leur échantillonnage les amplificateurs numériques (PWM) provoque un déphasage important en hautes fréquences,
ce qui rend impossible toute contre réaction...." A.R.
Pour des enceintes un peu plus évoluées que celles que nous utilisons, (A.Roux, JCB.....) c'est la classe AB ou G, couramment appelée A+.
Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, mais c'est en cela que le sujet est intéressant.
Si tu avais suivi mon conseil, et un peu potassé, tu saurais aussi pourquoi je préfère un évent laminaire....maintenant :lol:
travail-de-groupe-diy/solutions-de-filtrage-global-t30041936-30.html

Cordialement
Jean louis


je comprend tout à fait les vortex des évent classique, c'est à éliminer, et plus la boite est petite pire, c'est
j'y ai pensé à les éliminer, c'est une déperdition d'énergie inutile et des bruit d'écoulement d'air

sauf que sur les grosse enceinte la vitesse du flux d'air est beaucoup moindre, sa pose bien moins de problème, je vais quand même m'attarder dessus
sur ma première biblio, je n'est pas fait attention à sa, j'ai commencé à connaitre ces chose qu'après

d'ailleurs ceux qui ont étudier l'évent tuyère (qui sera peut être mon prochain évent), dans un doc à bien expliqué la chose avec des mesure, un comparatif avec des évents classiques

dans le cas de roux, sa se comprend qu'un amplis qui déphase dans le haut pose problème, si on veux utiliser sa méthode pour contrôler la phase jusque dans l'extrême aigu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2013 9:24

https://www.lautsprechershop.de/index_h ... onwall.htm

en cherchant un peu voila ce que j ai trouve
je sais c est pas de la haute fidelite ,mais sa a l air pas mal et a petit prix
pour ma premiere realisation sa peut etre sympa,j ai pas envie de me degouter du diy
et puis si sa me plais,je pourrais toijours faire evoluer le projet avec des vraies bon produit
roland42230
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:12
Localisation: saint etienne loire
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:47

bon pas de reaction..tanpis
roland42230
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:12
Localisation: saint etienne loire
  • offline

Message » 04 Déc 2013 22:34

roland42230 a écrit:bon pas de reaction..tanpis


je connais pas les hp donc je ne peu pas dire, mais si le 38cm est vraiment bien sa va peut être déja pas mal, m'enfin à écouter
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:16

c'est une armoire normande avec des HP de sono à 1000€.

Un peu particulier et un peu cher pour un premier projet.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:55

Un remake de Klipsch vintage semble-t-il.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Déc 2013 10:47

le plus surprenant c est le choix du hp medium.
roland42230
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:12
Localisation: saint etienne loire
  • offline

Message » 09 Déc 2013 11:01

Salut à tous,

Roland 42230 quel est à peu près le budget que tu peux engager, les dimensions de la pièce et la distance d'écoute ?
Filtrage actif ou passif ?
Pour info un ensemble 3 voies testé qui fonctionne très bien en actif, pas testé en passif, compte tenu du budget très restreint :
38 beyma sm115n qui relaie un 20 b&c 8pe21 qui lui même est repris par une de250 montée sur rcf hf101 ou h100 selon la fréquence de coupure.

C'est un design différent des klipsch qui utilisent un medium à compression.
Le pb c'est qu'il est difficile de trouver un pav économique qui permette de relayer à 600hz .
D'un autre côté un médium à radiation directe permet de raccorder plus bas entre 200 et 400hz par ex, donc d'utiliser le 38 dans une zone disons plus "optimale" avec en contrepartie l'augmentation du prix de revient du filtre si celui ci est passif .


Sagem a écrit:Ben là le gars il vuet une grosse ricaine alors vu l'expertise de Dominax en la matière c'est le jour ou jamais hein! :wink:

De quelle expertise parles tu ?
De son opinion sur beyma ou la de250, étayées par les multiples exemplaires qu'il a mesurés et mis en œuvre, de ses avis tout aussi mesurés (héhé...) qui comparent différentes enceintes à distance...

ou alors tu fais référence à une réelle expertise pratique de mise au point ?

La bonne journée.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 10 Déc 2013 2:10

alpacou a écrit:Salut à tous,

Roland 42230 quel est à peu près le budget que tu peux engager, les dimensions de la pièce et la distance d'écoute ?
Filtrage actif ou passif ?
Pour info un ensemble 3 voies testé qui fonctionne très bien en actif, pas testé en passif, compte tenu du budget très restreint :
38 beyma sm115n qui relaie un 20 b&c 8pe21 qui lui même est repris par une de250 montée sur rcf hf101 ou h100 selon la fréquence de coupure.

C'est un design différent des klipsch qui utilisent un medium à compression.
Le pb c'est qu'il est difficile de trouver un pav économique qui permette de relayer à 600hz .
D'un autre côté un médium à radiation directe permet de raccorder plus bas entre 200 et 400hz par ex, donc d'utiliser le 38 dans une zone disons plus "optimale" avec en contrepartie l'augmentation du prix de revient du filtre si celui ci est passif .


Sagem a écrit:Ben là le gars il vuet une grosse ricaine alors vu l'expertise de Dominax en la matière c'est le jour ou jamais hein! :wink:

De quelle expertise parles tu ?
De son opinion sur beyma ou la de250, étayées par les multiples exemplaires qu'il a mesurés et mis en œuvre, de ses avis tout aussi mesurés (héhé...) qui comparent différentes enceintes à distance...

ou alors tu fais référence à une réelle expertise pratique de mise au point ?

La bonne journée.


concernant beyma je parle de réalité, m'enfin alpacou et son expertise qui ne vaux pas mieux que la mienne :mdr:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2013 10:50

Et bien accepte donc mes excuses !

je ne pensais pas que tu avais mesuré et utilisé le 10G40 et son grand frère le 12G40, le 15lx60, le 18g50, le sm110, sm110n, sm115n, le 12 kx, le 12 br70 , 6cx200 et Jean Pass.

Je pensais que tu répétais bêtement ce que tu lisais ou qu'on te disait. Encore une fois daignes accepter mes plates excuses.

Comme tu dis nos expertises sont ce qu'elles sont mais elles ont au moins le mérite de refléter des expériences pratiques à mille lieues du verbiage des forums et des conseils à l'emporte pièce .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 10 Déc 2013 11:20

:ane:
Sagem
 
Messages: 14669
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 10 Déc 2013 15:20

alpacou a écrit:Et bien accepte donc mes excuses !

je ne pensais pas que tu avais mesuré et utilisé le 10G40 et son grand frère le 12G40, le 15lx60, le 18g50, le sm110, sm110n, sm115n, le 12 kx, le 12 br70 , 6cx200 et Jean Pass.

Je pensais que tu répétais bêtement ce que tu lisais ou qu'on te disait. Encore une fois daignes accepter mes plates excuses.

Comme tu dis nos expertises sont ce qu'elles sont mais elles ont au moins le mérite de refléter des expériences pratiques à mille lieues du verbiage des forums et des conseils à l'emporte pièce .


j'accept tes excuse, pas de souci

vu le contrôle qualité chez beyma, m'incite à éliminer d'entrer cette marque, c'est dommage c'est pas chère pour certaines ref
d'un point de vu sérieux, je préfère phl, jbl et b&c speaker

d'autre par étant abonné à voice coil j'ai le droit à des mesures sérieuses de pas mal de hp faite par vance dikason, avec un ban klippl pour une parti de celle-ci, et c'est très instructif

et non je ne répète pas bêtement ce que lit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message