Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glorf54, renecito et 25 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 03 Déc 2013 20:04

Il est un peu mort ce fil depuis que l'Abyss fait couler de l'encre :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:10

c'est comme la mode, cela ce démode vite ! :hein: de nos jours ,on passe vite a autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:44

Bonsoir,

Mardi 3 décembre 2013, 19h40, sur le podium HCFR des topics de casques :
1 - Stax.
2 - Arrivée du JPS Lab Abyss en France.
3 - Les casquent qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent.

:wink: :D


Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 04 Déc 2013 11:33, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33010
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2013 1:32

Ptet ben que ça va inciter Stax a baisser ses tarifs pour contrer le nouveau venu
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Déc 2013 2:01

Au japon, un sr009 coute 2300 euros neufs chez les revendeurs, le srm727 moins de 1000 euros. L'abyss va etre dans les 5000 euros je suppose et les demos ont ete faites avec le Liquid Gold de Cavalli Audio (5000 euros?). Donc si quelqu'un va devoir baisser ses prix, ce n'est pas Stax ;). Je sais que les prix stax sont ahurissants en europe, mais vu que le distributeur est le meme (et probablement les vendeurs aussi), il va plutot falloir vous habituer a des prix astronomiques...

En sachant aussi que la presence de concurrents n'a pas grande influence sur Stax. Il y en a toujours eu (50 ans d'existance), et il y en aura toujours. Comme explique dans le fil abyss, Stax a une part assez infime du marche, une sorte de niche dans la niche. Ils n'ont jamais vraiment porte attention a la concurrence et cela ne va pas changer a mon opinion (du moins pas dans le style managerial du moment). Stax est peut-etre le constructeur le plus stable de tous dans le sens ou ils n'ont jamais devies dans leur principe: toujours de l'electrstatique. Nombres de constructeurs sont entres puis ressorti de ce marche, stax est le seul a avoir persevere.

La persistance est une qualite fort appreciee au japon et une des cles de la culture japonaise...

Pour conclure, je croie plus en JPSlabs utiliser l'abyss comme fer de lance afin de se faire une petite niche justement, probablement impossible pour eux de reduire son prix (et incense aussi car qui dit cher dit bon...). Apres ca, des modeles meilleur marche arrivent apparement (il va falloir car entre audeze et oppo, ca va chauffer...), c'est peut etre la qu'ils seront profitable.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:03

Au japon, un sr009 coute 2300 euros neufs chez les revendeurs, le srm727 moins de 1000 euros

aoucchh bobo
et un sr 507 ca vaut combien là bas ?
Dernière édition par uilean le 04 Déc 2013 17:29, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:14

526 € + taxes éventuelles + port.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:29

un_casque_ou_rien a écrit:Au japon, un sr009 coute 2300 euros neufs chez les revendeurs,
Arnaud


En surfant sur eBay, le prix le plus bas au Japon que j'ai trouvé est à 3 700 €
Peux-tu nous dire ou tu as trouvé un STAX SR-009 à 2300 € ?

A ce prix même avec le transport et la douane ça vaut le cout de le commander au Japon
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:34

http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... ategory=10
Par contre, faut être joueur sur le SAV potentiel... A ce tarif là, perso, je joue pas. Ceci étant Stax se fout tellement du marché Européen qu'il ne regarde même pas je pense les tarifs pratiqués par ses importateurs.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:44

Bonsoir,

Sans omettre de signaler que quelques casques ont rencontré des problèmes de niveau entre voies droite et gauche, et que dans ce cas, casques-headphones a semble-t-il toujours grandement facilité et accéléré la remise en état.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33010
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:57

Si vous achetez chez un magasin japonais, pourquoi faire jouer le SAV Stax? Faites jouer le SAV du magasin japonais. Il est tenu de faire son boulot, il offre une garantie, vous êtes un client, où que vous soyiez dans le monde. Même si Stax ne s'intéresse pas à vous, il devra bien s'intéresser à un magasin japonais qui lui refile un casque en réparation, et ne lui dit pas forcément pour qui ce casque est destiné.

Il y en a toujours eu (50 ans d'existance), et il y en aura toujours.


Oui c'est vrai mais les concurrents dans le sommet de la gamme ont toujours été passagers, avec des modèles en production très limitée (Orphéus, MDR-R10...). Et les modèles qui concurrencent le SR-007 voire font mieux selon l'avis général sont pour la plupart apparus après ou peu avant le SR-009. La concurrence est donc plus ou moins limitée sur ce segment.
Après, est-ce que Stax fait son chiffre d'affaire grâce à ses modèles les plus haut de gamme? Je ne sais pas. Enfin, le SR-009 au prix japonais me semble difficilement concurrençable tout de même. L'Abyss fait le double du prix.
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:57

Olivierpe a écrit:http://www.pricejapan.com/front/e_good_info.php?code=1048&category=10
Par contre, faut être joueur sur le SAV potentiel... A ce tarif là, perso, je joue pas. Ceci étant Stax se fout tellement du marché Européen qu'il ne regarde même pas je pense les tarifs pratiqués par ses importateurs.

Merci

Le prix du STAX SR-009 avec l'envoi par DHL est exactement 2507 € + douane (environ 500 € ,) et 4 mois d'attente.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:07

ajr a écrit:Bonsoir,

Sans omettre de signaler que quelques casques ont rencontré des problèmes de niveau entre voies droite et gauche, et que dans ce cas, casques-headphones a semble-t-il toujours grandement facilité et accéléré la remise en état.

Bonne soirée.


C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de répondre. Investir des sommes pareilles sans l'assurance d'un service exemplaire me semble :o
Après, les prix sont ce qu'ils sont, mais à tout prendre, pour avoir vécu quelques SAV plus que calamiteux avec des façonniers de casques français, je peux vraiment dire que le contact et la confiance sont fondamentaux. Je n'incitais pas du tout à acheter sur le marché gris, même si, comme beaucoup, je suis en désaccord affirmé sur les politiques tarifaires des importateurs.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:31

PeterBob a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:Au japon, un sr009 coute 2300 euros neufs chez les revendeurs,
Arnaud


En surfant sur eBay, le prix le plus bas au Japon que j'ai trouvé est à 3 700 €
Peux-tu nous dire ou tu as trouvé un STAX SR-009 à 2300 € ?

A ce prix même avec le transport et la douane ça vaut le cout de le commander au Japon


J'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie mais c'est le prix courant du revendeur darty local avec garantie japonaise standard de 1 an (assuree par le monde). A Tokyo, nombre de magasins electroniques grand public vendent la gamme Stax, c'est hallucinant pour un etranger de voir ca la 1ere fois :).

Example, Yobodobashi camera ( http://www.yodobashi.com/ec/category/in ... 09&ginput= ), 349,600JPY taxes comprises (le prix public est de 388,500 mais absolument personne ne vend plus a ce prix a ce jour, ce qui n'etait pas le cas au lancement). Tout habitant du japon a acces a la carte fidelite du magasin, ce qui 34,960 points soit 34,960yen de reduction. Avec l'euro a 139 yen ce matin, ca nous fais donc 2263 Euros ttc.

En sachant comme dit plus haut qu'il y a une prise de risque avec l'eventuel besoin de renvoyer au japon pour le sav si le produit venait a malfonctionner. Par ailleurs, pas de stock nul part au japon non plus, il est produit a "flux tendux" :).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2013 3:17

Je veux pas en remettre une couche mais renvoyer un casque défectueux au Japon c'est pas la mer à boire... En général le colis fait le trajet en une semaine, ça coûte même pas 100€ de frais de port... Et vous faites jouer la garantie auprès du magasin, pas de Stax directement. J'ai toujours eu une réponse très rapide de la part de PriceJapan et de Bluetin quand j'ai acheté mes casques, je suis sûr qu'ils font du bon boulot. Ils traitent les clients étrangers comme les autres.
Sérieusement, qu'est-ce qu'un petit envoi au Japon avec un colis assuré en cas de panne (ce qui est tout de même un cas globalement rare) quand on peut économiser près de 3000 euros? Je ne crois pas qu'un petit bonus de confort justifie un tel écart de prix, à moins d'être vraiment très riche.
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message