Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, Ptipilot et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

plus de son hd de mon ampli via pc

Message » 04 Déc 2013 15:54

Salut a tous,

il y a encore 1 semaine je pouvais regarder des mkv au son hd (dts mst,dolb true hd...)sur mon pc relié a mon ampli hd.
j'utilise VLC et je pouvais modifier le son dans le menu peripherique ,afin que le son hd du mkv sorte,et s'affiche sur l'ecran de mon ampli.

désormais,lorsque je visionne un film,lorsque je vais dans le menu perepherique ,vlc trouve juste le nom de mon ampli(avant je pouvais selectionner stereo,surround 5.1,mono,et av/52),je n'ai plus qu'un son linear pcm avec deux enceintes (au lieu de 7) pour n'importe quel de mes mkv,j'ai changer,mise a jour mes pilotes
de ma carte son ,j'ai meme réinstaller la config de mon pc de l'usine,et rien n'y fait,il est meme arrivé que mon pc
m'indique que m carte avait comme désignation son tv intel(r) au lieu de peripherique audio hd :roll: .

j'ai meme changer mon cable hdmi :(

je ne comprend pas comment ça a pu changer,je me retrouve avec un son minable!!!qqn peut m'aider?
mat62470

Inscription Forum: 04 Déc 2013 15:24

Message » 04 Déc 2013 16:16

mat62470 a écrit:mise a jour mes pilotes de ma carte son

Tu ne dis pas comment est relié ton ampli à ton PC mais je suppose que c'est par HDMI, et ce sont les drivers de la carte graphique qu'il faut mettre à jour. Et d'ailleur peut-être qu'il faut revenir sur une version précédente car c'est bien souvent en faisant une mise à jour qu'un problème arrive.

Dis nous en un peu plus sur ton matériel.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 04 Déc 2013 18:19

ma carte graphique?je ne comprend pas pourquoi ça aurait un impact sur le son :wtf:
en tout cas oui c'est bien par hdmi :-)

autre element bizarre,j'avais reussi a remettre le son hd je ne sais plus comment,mais en voulant visionner mon film sur mon videoprojecteur,lui aussi relié a l'ampli,le son c'etait remi en
linear,et le son est sorti aussi du vp!!!! :o
et depuis je n'ai plus reussi a retrouver le son hd

merci pour ta reponse je vais donc faire une maj de ma cg je reviendrais vers vous :-)
mat62470

Message » 04 Déc 2013 18:37

bon j'ai fait les maj et ça n' rien changé :-/

je ne comprend pas pourquoi tout est parti en vrille sans que je ne demande rien!!!
mat62470

Message » 04 Déc 2013 18:59

mat62470 a écrit:ma carte graphique?je ne comprend pas pourquoi ça aurait un impact sur le son :wtf:

La prise HDMI est bien sur la carte graphique non ? C'est elle qui travaille. Tu pourrais même ne plus avoir de carte son.

Par exemple j'ai une carte ATI, et c'est le composant "ATI HDMI Audio" qui fait parti de Catalyst (le driver graphique ATI)qui me permet d'avoir le son du PC sur mon ampli. C'est lui qui fait apparaitre le périphérique "Audio HDMI" dans le gestionnaire de son. Le driver de ma carte son (Realtek) lui il gère les périphérique "Linear Audio" et "Digital output" qui correspondent aux prises jack et optique... de la carte son.

Et comme je le disais il faut peut etre justement que tu reviennes à une version précédente du driver (les mises à jour automatiques sont souvent responsable du "j'ai rien demandé" ;)).
Dialhot

Message » 04 Déc 2013 19:43

my god,,,,, :o tu as raison!!!!!j'etais totalement bloqué sur cette carte son!!!!bon,le proobleme,c'est que quand j'ai voulu passer a une version anterieure a ma
carte graphique,l'ecran est devenue noir,j'ai du eteindre le pc,le rallumer et j'avais une résolution de merde,donc j'ai remi ma cg a jour,et bien sur ça ne va toujours pas,bref,je vais tenter de
fouiner un peut dans les environs de la cg,merci je te tien au courant :ohmg:
mat62470

Message » 04 Déc 2013 20:44

bon,,,ça fonctionne toujours pas,je n'ai pas le choix pour le driver,c'est le nouveau ou un driver avec de gros pixel :-?
je suis dans la merde :cry:
mat62470

Message » 04 Déc 2013 21:16

ah oui encore une chose,il semblerait que j'ai deux carte grp, la intel hd qui dés que je change de pilote la resolution est merdique,et la nvidia geforce 610m 1gb qui
semblerait ne servir a rien,l'ayant desactive pour voir,rien n'a change,et en desactivant la intel la nvidia n'a rien relayé :wtf:
dailleur la nvidia aucun pilote anterieur n'est dipo...
mat62470

Message » 04 Déc 2013 21:40

Perso je ne connais pas VLC et j'ai du mal à me représenter ce que tu fais.
Il faut que tu regardes dans les périphérique de lecture de windows si l'HDMI existe. Et s'il est actif et sélectionné par défaut.

J'ai pris une image au hazard ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c00846489
Image

(ici la flèche est sur les HP mais c'est HDMI dans ton cas qui t'interesse bien sur).

Passé ce cap, il faudra s'interresser à la partie soft. Vlc ou autre...
Dialhot

Message » 04 Déc 2013 22:27

oui j'ai bien mon ampli qui est selectionner en hdmi,mais les formats pris en charge ne sont aux mieux que du dolby digital,et il ne detecte que 2 enceintes
au lieu de 7.
dailleur,pour le fait que c'est la cg qui gere mon son,ce n'est pas possible,j'ai desactivé mon peripherique (ampli) afin d'etre sur que c'est ma carte intel qui s'en occupe,et là plus de
sons du tout! :roll:
mat62470

Message » 04 Déc 2013 22:30

et pour le nom de mon peripherique,il est ecrit "sony avamp"peripherique high definition audio
dans le detail on voit bien connection hdmi

ça s'arette là :evil:
mat62470

Message » 04 Déc 2013 22:37

en tout cas,mon probléme réjouirrais les amateurs d'enigmes :wink:
mat62470

Message » 04 Déc 2013 22:39

aprés j'ai bien mes hauts parleurs de pc qui sont avec realtek,mais qd je veux faire passer mon son par realtek il ne detecte que de l'analogique
mat62470

Message » 04 Déc 2013 22:43

Utilises la touche éditer quand tu veux ajouter quelque chose à un message :oldy:

Tu as essayé un autre cable HDMI ou une autre entrée de ton ampli ? Une panne ça ne prévient pas et ce genre de blague m'est arrivé pour la partie image (tout à coup plus de 1080i60 - c'était le cable qui avait décidé de rendre l'âme sans raison).

edit: ah non cette fois là c'était pas le câble, c'était je ne sais pas quoi... corrigé en resettant l'ampli à ses réglages d'usine !)
Dialhot

Message » 04 Déc 2013 23:05

j'ai deja changer mon cable c''est le meme probleme,mais je vais essayais de changer de sortie sur mon ampli demain,on verra bien comme d'hab je te tiendrais au courant merci :P

j'ai changé de sortie,c'est toujours le meme probleme

quant a un reboot de mon ampli,il n'y a pas l'air d'avoir cette option dans les menus :hein:
mat62470

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message