Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Réalisation ascenseur videoprojecteur et écran électrique

Message » 12 Avr 2013 14:25

Bonjour,

Tout d'abord Artkoz tu as fait un super bon boulot !!!
Genki, tu peux utiliser des glissières télescopiques à billes (utilisées dans les tirroirs).
J'ai pour ma part utilisés 2 glissières de 12cm que j'ai vissé entres-elles car j'avais aussi un problème de profondeur (15cm).
En en mettant 1 paire vissée dans chaque angle, ça te permet de faire descendre et monter le tout.
Pour être certains que le système monte et descende sans basculer d'un côté, j'ai utilisé des barres en fer que j'ai vissé de chaque coté de la glissière (en haut et en bas).
Le tout est très stable !
hussonkevin

Inscription Forum: 12 Avr 2013 14:18

Message » 12 Avr 2013 14:34

Bonne alternative effectivement :idee:
artkoz

Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22

Message » 12 Avr 2013 14:40

Merci Kevin, C'est effectivement ce que j'utilise, mais c'est pas aussi solide qu'un pantographe. Cela dit je n'ai pas eu le choix dans ma configuration car j'ai une solive dans mon faux plafond qui passe à travers et le pantographe n'était donc pas possible.

Par contre ton histoire de barre en fer, je ne saisi pas trop, mais ça à l'air intéressant, aurais-tu une photo ?

Mes photos à venir prochainement, mes travaux se terminent ;)
Peut-être la semaine prochaine !
Genki

Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50

Message » 24 Juin 2013 15:43

A mon avis tu te serai moins fai chié ave ce type d'ascenseur videoprojecteur, non ?
http://www.avconceptproducts.com/videop ... 0-875.html
Sebastienseb

Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:51

Message » 24 Juin 2013 19:24

Bah je le trouvais ressemblant moi lol! Apres c'est sure que j'ai pas mis 1000 € dedans...le but était de faire dans le même genre pour le moins cher possible ;-)
Edit: je pense pas que ton message m etait adressé en fait :hehe:
artkoz

Message » 25 Juin 2013 16:50

artkoz a écrit:Bah je le trouvais ressemblant moi lol! Apres c'est sure que j'ai pas mis 1000 € dedans...le but était de faire dans le même genre pour le moins cher possible ;-)
Edit: je pense pas que ton message m etait adressé en fait :hehe:

si Si c'était bien pour toi ^^. Après c'était juste pour donner une alternative au moins bricolo comme moi lol
Sebastienseb

Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:51

Message » 25 Juin 2013 22:26

Sebastienseb a écrit:A mon avis tu te serai moins fai chié ave ce type d'ascenseur videoprojecteur, non ?
http://www.avconceptproducts.com/videop ... 0-875.html

Fait maison la BOM est au max de 300 euros.
Beaucoup moins cher et le plaisir de l'avoir fait soi-même... on est au rayon DIY ici.
concombre_magique

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite

Message » 25 Juin 2013 22:43

L'ascenseur seul n'a pas du passer 150 € si je me souviens bien ya 50 € pour le moteur et a peu pres autant sur les profilés en réduction! Le reste c'était de la quincaillerie que je possédais déjà. Effectivement le plaisir du DIY est un facteur majeur, si j aurais pas voulu me faire chier je n'aurais rien fait du tout en mettant Juste un support plafond! Et de cette façon tu peux faire tes réglage selon tes propres conditions.
artkoz

Message » 04 Déc 2013 11:20

ou encore mieux : http://beamerlift.com.de/index.php/cat/ ... rator.html

deja commandé pas encore posé.
donniebrasko

Inscription Forum: 21 Déc 2008 22:07

Message » 04 Déc 2013 11:34

Mieux ? Tout dépend le budget... Ça commence à faire cher
artkoz

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP