Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, joliljo et 22 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 04 Déc 2013 1:42

[
un_casque_ou_rien a écrit:Tu sais ce qu'il te reste a apporter lors de ta prochaine visite au Japon!

je t''enverrai l' Abyss une fois qu'il sera en ma possession.
Sinon je suis toujours aussi fan de mon SR 009, avec L'Electra c'est une petite merveille :D
superfred21

Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43

Message » 04 Déc 2013 2:09

Sinon je suis toujours aussi fan de mon SR 009, avec L'Electra c'est une petite merveille

Je ne sais pas si tu mesures le nombre de dépression que tu vas éviter avec cette phrase :hehe:
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 04 Déc 2013 9:15

un_casque_ou_rien a écrit:
Tout cela pour dire, qu'il faut arrêter de jouer a qui a la plus grosse et comparer les casques tel un combat de coq avec un gagnant / perdant. C'est souvent une affaire de gout entre les amateurs de l'électrostatique / isodynamique / électrodynamique. Chaque technologie a ses points fort et ses démérites, a chacun de voir a l'écoute le casque aux défauts les moins apparents. Personnellement je preferre la precision / l'aeration a la largeur / profondeur de la scene. D'autres ne s'habitent jamais a l'image au casque, quel qu'il soit.

La bonne nouvelle avec l'Abyss, du moins celui que vous avez ecoute est qu'il semble très facile d'accès pour quelqu'un qui n'aime pas les casques en general (impact dans le grave, image...).

Arnaud

C 'est tout à fait ça.... :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 04 Déc 2013 10:40

Bonjour à tous,

Arnaud,
Tu n'as pas répondu à ma demande d’éclaircissement d'hier, concernant ta remarque après mon explication sur ce que je comprends du fonctionnement de l'Abyss.

un_casque_ou_rien a écrit:Sans vouloir te contrarier Pierre, je croie pouvoir m'avancer et dire que tu es confus sur le principe de fonctionnement des casques isodynamiques et comportement des aimants en general ;).
Arnaud

Pour le coup tu as décrédibilisé ce que j'ai écris. Ok, pas de problème, ceci ne me gène pas, je te l'ai dit hier.
Par contre, ce qui m'embête c'est que d'autres personnes que ça intéresse et moi même ne savons pas pourquoi.
Et puis si on me pose la question j'aimerais bien savoir si oui ou non (ce que tu semble penser) je peux répéter ce que j'ai développé hier

http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/arrivee-du-casque-jps-lab-abyss-en-france-t30042232-330.html

Merci donc pour tes éclaircissements. :thks:

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 04 Déc 2013 10:45

Il semblerait que je ne reçoive pas tous les messages privés que vous m'envoyez.
C'est le cas en tout cas pour la relance du Staff concernant mon adhésion.
Si vos messages sont donc restés sans réponse, c'est que je ne les ai pas reçu. je réponds TOUJOURS à TOUS les messages.
Merci donc de tenter un ré-envoi ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA

Message » 04 Déc 2013 11:29

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
fargo a écrit:Aaaah!! je constate plutôt un trou de 6000 € !! :hehe: :ane:

Ca fait combien en francs :oldy:

environ quatre millions d'anciens francs je crois :ane:

Merci Dub !!

Et oui 4 miyons d'anciens francs ou 4 briques .
4 miyons pour un casque, quand même, bientôt on va avoir des câbles à 20 000 € ..... :hein: ....quoi !! on me dit que ça existe !!! :hehe: :oldy:
"Passé les bornes il n'y a plus de limites" ..... :zzzz:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 04 Déc 2013 12:02

fargo a écrit:Merci Dub !!

Et oui 4 miyons d'anciens francs ou 4 briques .
4 miyons pour un casque, quand même, bientôt on va avoir des câbles à 20 000 € ..... :hein: ....quoi !! on me dit que ça existe !!! :hehe: :oldy:
"Passé les bornes il n'y a plus de limites" ..... :zzzz:

Encore une fois les Top casques des années 90 coûtaient plus chers, 4000 $ en 1990 pour le Sony MDR R10 ; 10 000 $ pour l’ensemble Omega + T2 ; 16 000 $ pour le système Orpheus et enfin sorti en 2012 par Final Audio Design le Muramasa VIII 8000 $, 850g sur la bascule, les photos sont édifiantes !
Dernière édition par superfred21 le 05 Déc 2013 21:03, édité 2 fois.
superfred21

Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43

Message » 04 Déc 2013 12:03

Bonjour,

OK, un SR-009 vendu en France et un Abyss c'est très cher et une forte somme pour un casque, attribut acoustique auquel il faudra associer un ampli de même niveau.

Toutefois, pour ceux dont c'est dans les possibilités et qui sauraient ensuite s'en contenter, ils pourraient alors reconsidérer le coût de l'ensemble avec le nombre d'années d'utilisation et d'immense plaisir qu'il pourrait leur procurer. :idee:

Voire, le transmettre, de leur vivant, à leurs héritiers. :idee: :wink: :D

D'ailleurs, vu que ma chaîne Hifi est là depuis 15 ans et qu'elle me donne toujours satisfaction, au sujet de son prix d'achat en 1998, je ne m'étais pas plus posé de question que je ne m'en pose aujourd'hui, puisque je considère que j'en ai bien profité et son coût a été bien amorti.

Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 04 Déc 2013 15:53, édité 2 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 04 Déc 2013 12:44

Edit: sp.

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Arnaud,
Tu n'as pas répondu à ma demande d’éclaircissement d'hier, concernant ta remarque après mon explication sur ce que je comprends du fonctionnement de l'Abyss.

un_casque_ou_rien a écrit:Sans vouloir te contrarier Pierre, je croie pouvoir m'avancer et dire que tu es confus sur le principe de fonctionnement des casques isodynamiques et comportement des aimants en general ;).
Arnaud

Pour le coup tu as décrédibilisé ce que j'ai écris. Ok, pas de problème, ceci ne me gène pas, je te l'ai dit hier.
Par contre, ce qui m'embête c'est que d'autres personnes que ça intéresse et moi même ne savons pas pourquoi.
Et puis si on me pose la question j'aimerais bien savoir si oui ou non (ce que tu semble penser) je peux répéter ce que j'ai développé hier

http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/arrivee-du-casque-jps-lab-abyss-en-france-t30042232-330.html

Merci donc pour tes éclaircissements. :thks:

Pierre

Pierre, je ne pretends pas pouvoir eclaircir la situation n'etant moi meme pas dans la confidence du constructeur. Neanmoins, il me semble que tu te fourvois sur les points suivant:

1. La premiere erreur est de penser qu'il faut des aimants de part et d'autre de la membrane pour creer un champ magnetique. C'est tout simplement incorrect, des lignes de flux se degagent naturellement de chaque pole (contrairement a un casque electrostatique qui a besoin d'une membrane polarisee pour creer un champs estatique entre elle et le(s) stator(s).

2. La deuxieme erreur est de penser que l'on peut magiquement generer un champ magnetique constant a partir d'une simple membrane (de surcroit de force comparable aux epaisses barres de neodymium.

3. Assumant que l'on peut creer ce champ magnetique constant sur la membrane, en quoi pourrait t'il bien te servir en sachant qu'il ne tire ni pousse la membrane? Le principe des barres d'aimant et membranes toutes deux attaches au meme cadre est de s'attirer /repulser. Tu ne pousses pas une voiture en appuyant sur le volant comme un dingue, tu en sors et te sert du sol commun pour faire appui (voir tu demarres le moteur et roule, l'analogie est assez stupide je l'admet ;) )...

4. Avec la meme assomption 2., et sachant que deux barres d'aimants adjacentes cote A sont en principe de polarite opposee (les traces suivent les barres et traversent la membrane de haut en bas / bas en haut), il faudrait une membrane qui soit de polarite differente en fonction de l'emplacement. La technique fait des progres mais c'est beaucoup en demander ;).

Maintenant, si tu as eu vent de cela par l'importateur, je propose que ses propos soient verifies avec le constructeur. J'avais eu quelques echanges (fort interessants par ailleurs) avec Joe sur head-fi et jamais il n'a ete question de telle variation sur la technique bien connues des casques orthos. Je serais ravis d'etre prouve le contraire car je suis un eternel curieux des methodes variees de transduction :).

Arnaud
un_casque_ou_rien

Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57

Message » 04 Déc 2013 13:21

un_casque_ou_rien a écrit:
Tout cela pour dire, qu'il faut arrêter de jouer a qui a la plus grosse et comparer les casques tel un combat de coq avec un gagnant / perdant.

RHÂÂÂÂÂÂÂ Merci :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Sorrodje

Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04

Message » 04 Déc 2013 13:36

Merci Arnaud !
Oui, j'avais compris que la membrane pouvait générer un champ magnétique par qu'elle aurait été d'une part magnétisée (comment je l'ignore) et que d'autre part, ce sont les conducteurs électriques dont sont équipées les membranes des casques planar qui génèrent un second champs magnétique au passage de la modulation.
L'interaction de ces deux champs avec celui créé par la rangée de barreaux aimantés aurait permis à la membrane de se mouvoir....
C'est pas très clair tout ça c'est vrai !!!

Merci encore pour tes explications ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA

Message » 04 Déc 2013 20:39

Toutefois, pour ceux dont c'est dans les possibilités et qui sauraient ensuite s'en contenter, ils pourraient alors reconsidérer le coût de l'ensemble avec le nombre d'années d'utilisation et d'immense plaisir qu'il pourrait leur procurer. :idee:

Impossible. Quand il y aura un SR-011, ou un Abyss 2, ou un HD1000, ça va être le même drame, et hop dépression, revente des Abyss, compte-rendus dithyrambiques...
La hi-fi est cyclique. :mdr:
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 04 Déc 2013 21:32

Sylvanor a écrit:

Impossible. Quand il y aura un SR-011, ou un Abyss 2, ou un HD1000, ça va être le même drame, et hop dépression, revente des Abyss, compte-rendus dithyrambiques...
La hi-fi est cyclique. :mdr:

Comme tu y vas!
Et pourquoi pas un AKG K2000 pendant qu'on y est?

En plus, t'as oublié un truc 'hachement important:
quand l'Abyss2 et le HD900 ou 1000 sortiront, du coup, l'Abyss (tout court pour l'instant et qui sera rebaptisé "Abyss1") et le HD800 deviendront des vintages et

1) ils plairont plus aux membres du club "c'était mieux avant" donc
2) ils vaudront plus cher qu'à leur sortie
3) et donc: les acheteurs de l'Abyss 2 seront regardés de haut par les possesseurs de l'Abyss1 (qui achèteront AUSSI l'Abyss2!)

Cdlt :ko:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 04 Déc 2013 21:44

dub a écrit:Et pourquoi pas un AKG K2000 pendant qu'on y est?

D'accord, à condition qu'il soit conçu par david hasselhoff :grad: :hehe:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 04 Déc 2013 21:59

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:Et pourquoi pas un AKG K2000 pendant qu'on y est?

D'accord, à condition qu'il soit conçu par david hasselhoff :grad: :hehe:

Qu'on ne m'énerve pas ou j'exige directement un K3000 en plus de l'Abyss3! :ane:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message