eric65 a écrit:Quand on achète un 009, il y a une part de rêve ...
Salut Eric, oui mais pas là ou tu le poses pour moi
mais j’admets que c'est peut être le cas pour certains ici. Comme tu l'auras remarqué je n'ai pas abordé ici la dimension "prix", couts et esthétique du casque. Je n'ai parlé que de mes émotions enfin j'ai essayé
Pour moi le seul critère fondamental et essentiel c'est le plaisir ressenti et les émotions qui vont avec (tiens ça fait deux
) Peu m'importe le prix dans un 1er temps, après à moi de voir si je peux me le "payer" et donc les moyens à trouver pour ! Pendant des mois, l'objectif à atteindre restait de m'offrir le 009, non pas parce que c'est le plus cher au monde mais parce que c'était le casque qui m'avait procuré le plus de plaisirs et d'émotions sur tout ce que j'avais écouté auparavant, simplement
Je ne m’arrête qu'a cela parce que pour moi la finalité c'est "La MUSIQUE" pas la technique et sur ce plan là je ne suis vraiment pas "GEEK" je m'en F.... complètement
Et l'Abyss par ses qualités fout tout simplement une claque au 009 en terme de plaisirs, de sensations et d'émotions ....Le 009 reste un excellent, un trés bon casque mais c'est l'Abyss que je prèfère
Et je regrette un peu que sur ce fil on ne s’arrête qu'en grande partie que sur la technique, la technologie, les courbes, les fiches techniques mais pas assez sur la Musique
Mozart, Bach, Yanni dans ce casque c'est vraiment quelque chose
Bravo Sylvain pour ton excellent CR