rann a écrit:tbis1807 a écrit:speedfan a écrit:Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)
Justement une question comme ça en passant il se passe quoi en cas de panne "moteur" ? Il reste de la portance ou ca fait façon pierre (je crains que cette dernière solution soit plus vraisemblable). Je dis ça car un jour je mets qq milliers d'euros sous le ventre j'aimerais bien les revoir entier (kins peut me comprendre)
BAM !
Moteur électrique très fiable
4 moteurs , tu peux tourner sur deux
gps ----------------> tu références les coordonnées de décollage où plutôt le drone le fait avant de s'envoler
les 4 moteurs en panne c'est exceptionnel
pour toutes les autres même le manque d'autonomie (distance /temps ) l'appareil le calcule , d"connexion complète de la télécommande et retour à la case départ grâce aux coordonnées du gps et des données de hauteur d'obstacles
pour les plus élaborés
Sauf que vu où sont situés les moteurs, il ne va pas commencer à faire des loopings incontrôlés s'il y en a un qui tombe en carafe? J'ai beau avoir quatre roues sur ma voiture (qui n'est pas un 4*4), si j'en explose une, la voiture roule beaucoup moins bien. Et puis la panne est une chose, mais le drone Amazon qui percute le drone Pizza Hut, ce ne serait pas très drone... Ou un canard. Ou un OVNI. SI... C'est possible. On part du principe que les Roswell sont approximativement de taille humaine, mais s'il faut, ils ont la taille de fourmis et leurs motherships ont la taille d'un deltaplane. Pour nous envahir à plusieurs milliards. Et paf le drone. Ça va planer comme une clef à molette