Bonsoir,
Juste pour rester dans l'actualité de ce qui se passe actuellement sur le forum casque d'HCFR, je voulais rappeler, pour l'avoir vécu, que les impressions, même de groupe (surtout de groupe ?) sont parfois trompeuses.
Lors de notre comparatif de quatre amplis électrostatiques HDG sur le casque Stax 009, les 7 et 8 septembre dernier, les quatre participants de cette réunion ont été plutôt enthousiasmés le samedi après-midi par les performances de l'amplificateur Stax SRM 007t (sur la voix de Barbara) ainsi que de l'Electra (sur les tambours japonais), en tout cas plus que les amplis Stax SRM 727 et le combo RKV-Wee. Tous les amplis étaient égalisés en niveau (au voltmètre) et les écoutes de samedi étaient alors libres (non en aveugle). A l'époque, nous avions pensé que cette transfiguration du SRM 007t, constatée par tous les quatre, était le fait du Plant P3, un régénérateur de courant, greffé au système d'amplis Stax.
Le lendemain matin (dimanche), mais cette fois-ci lors d'une procédure en aveugle mûrement préparée le mois précédent, le Stax SRM 007t s'est fait descendre de manière statistiquement très significative, alors que les trois autres amplis ne se différenciaient pas de manière significative pour le score global (voir tableau ci-joint : résultats globaux pondérés)
Alors je dirais, en guise de conclusion, restons prudent sur les sensations collectives.
Eric
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
STAX : casques et amplificateurs
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5642
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Très sincèrement, si j'avais du acheter mes casques sur les mesures faites, JAMAIS je n'aurai acheté ni Grado, ni Sennheiser, ni TH900
Donc en gros, les mesures, moi....
Donc en gros, les mesures, moi....
- Olivierpe
- Messages: 2459
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
Episode II ??
eric65 a écrit:Igor Kirkwood a écrit:
Cela sera donc Stax ou Abyss
Igor, toi qui aime bien les courbes de mesures (objectives)
Voici celles pêchées dans Innerfidelity, je te laisse le soin de les interpréter.
Eric
Eric , ma lecture :
1/en faveur du Stax:
-courbe de réponse (comme le remarque ajr )
-courbes de distorsion
2/en faveur de l'Abyss:
-signaux carrés à 300 Hz
3/ indécis
- signaux carrés à 30 Hz
-mesures impulsionnelles
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Bonsoir,
Après avoir un moment douté de mon système audio ; suite à l'écoute, ce soir, des suites pour violoncelle de Bach, j'ai décidé de conserver mon 009 ou plus exactement de le transmettre à ce que je considère être l'avenir de nous tous, c'est à dire nos enfants (dans le cas présent mes deux fils de 8 et 10 ans).
La Hi-Fi fait parfois bon ménage avec les enfants et je sais que mes fils prendront le plus grand soin de ce casque, en prenant exemple sur leur père.
Veuillez, maître ajr, prendre acte de cette donation
Bon week-end à tous.
Eric
Après avoir un moment douté de mon système audio ; suite à l'écoute, ce soir, des suites pour violoncelle de Bach, j'ai décidé de conserver mon 009 ou plus exactement de le transmettre à ce que je considère être l'avenir de nous tous, c'est à dire nos enfants (dans le cas présent mes deux fils de 8 et 10 ans).
La Hi-Fi fait parfois bon ménage avec les enfants et je sais que mes fils prendront le plus grand soin de ce casque, en prenant exemple sur leur père.
Veuillez, maître ajr, prendre acte de cette donation
Bon week-end à tous.
Eric
Dernière édition par eric65 le 01 Déc 2013 3:03, édité 1 fois.
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5642
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Contents les chtits n'enfants un sr 009 a 10 ans . Faut faire gaffe que par réaction -affirmation ils ne passent pas aux Monster béats à 16 piges
- uilean
- Messages: 1128
- Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
- Localisation: Bretagne et 93
Je reste quand même l'usufruitier
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5642
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Au sujet des mesures Inner-Fidelite et surtout de la comparaison du SR009 a d'autres modèles, tel l'Abyss en l'occurrence, meme si la mesure en soit est objective si menee sous un protocole stricte et identique a tous les casques (ce que respecte Tyll Hertsens a InnerFidelity), l'interpretation des mesures de casque peut être sujette a la subjectivité surtout en fonction des motivations de l'interpréteur... Le fait que ces donnes sont données a l'interpration de tous, non-techniciens confondus, on se retrouve vite en diluer le sens pour satisfaire le message que l'on veut faire passer. Donc avant de donner mon opinion sur ces résultats de mesures, je veux mettre ma réponse dans le contexte, en particulier de la difficulté d'interpreter ce genre de mesures. Chacun pourra juger de ma partialité, en espérant que ca va pas se resumer a "oh lui il casse tout sauf du stax":
1. Contrairement a la mesure d'enceintes classiques, la mesure de casque se fait en champ proche / près du conduit auditif donc on ne peux aisément définir une réponse en fréquence cible du aux effets de reflection/diffration de la tete. Inner-Fidelity s'en sort pas trop mal avec l'égalisation choisie mais ce n'est pas universel ni "parfait". Par example, Tyll Hertsens n'en est pas complètement satisfait dans le sens ou une mesure de réponse plate (une fois normalisée) se traduit a ses oreilles par un casque a la balance tonale poussée vers le haut du spectre.
Alors que Tyll utilise la compensation "ID" (Independent of Direction, e.g. compensation indépendante de la direction, un mix champs libre/diffus), mon opinion est que celle champs diffus ("DF") plus réaliste. Par example, le SR009 est considère comme neutre par la majorité des auditeurs et se rapproche plus d'une compensation traditionnelle type champ diffus ("DF", Diffuse Field).
Voici un example que j'ai calcule a partir des données brutes obtenue par Tyll ("Original data" est la réponse en fréquence de la mesure brut de fonderie, rien de plat dans tout ca :
SR009 - Response en fréquence (dérivée d'une mesure unique de réponse impulsionnelle), canal Droit:
2. Le choix des variables visualisées n'est pas intuitif: qui peut affirmer quelle est la forme idéale d'une réponse carrée ou réponse impulsionnelle qui comporte les effets de la tete mesure (pinnae en particulier)? Peu de gens sont au courant / s'en rendent compte mais seules la réponse en fréquence (en haut a gauche sur les graphes IF) est compensee (e.g. elimine les effets de la geometry de la tete de mesure).
Je m'étais amusé a reconstruire un filtre inverse a partir de la courbe de compensation utilisée par Tyll et avait fait l'observation intéressante que les courbes de réponse carree du SR009 sont bien plus "propres" une fois compensée ("original data" = mesures brut de fonderie; "DF" = Diffuse Field (e.g. compensation champ diffus); "ID = Independent of Direction (e.g. compensation indépendante de la direction, un mix champs libre/diffus, c'est la compensation qu'utilise Tyll), il n'y a pas d'autre casque a ma connaissance qui se rapproche tant de la cible "DF":
SR009/BHSE - Response carree 30Hz, canal Droit:
SR009/BHSE - Response carree 300Hz, canal Droit:
Voici maintenant mon interpretation des mesures de l'Abyss et du SR009, avec d'autres modèles en reference comme le Sennheiser HD800 et Audeze LCD2 rev. 2:
1. Le SR009 est le casque avec les mesures les plus impressionnantes sur le site d'Inner Fidelite. Hormi le fait qu'il suive la cible champs diffus de très près (c.f. commentaires ci-dessus), les niveaux de distortion sont extrêmement faible et je n'ai pas encore trouve de casque qui mesure de manière plus propre. Le HD800 est assez exceptionnel mais ne tient pas la comparaison:
HD800 - Response en fréquence (dérivée d'une mesure unique de réponse impulsionnelle), canal Droit:
HD800 - Response carree 30Hz, canal Droit:
HD800 - Response carree 300Hz, canal Droit:
2. Les casques ortho-dynamiques ont a peu près tous les memes caractéristiques en terme de réponse mesuree. Caractéristiques mesurées qui, a mon opinion, sont intrinsèques a la technologie utilisee. En particulier on trouve bien souvent une réponse "descendante" avec attenuation progressive a partir de 1kHz qui vient de l'importance masse surfacique des membranes (principalement du aux traces électriques). A partir du haut-medium, on trouve en general une pelletée de resonances acoustiques qui vient des petits espaces crees par les épaisses barres d'aimant de part et d'autres du diaphragme. Les constructeurs font des efforts pour pallier a ces problèmes dont l'amortissement a renfort de felt au dos des aimants, variations de géométrie des barres d'aimant et traces conductrices sur le diaphragme, voir meme elimination d'une des rangée d'aimants (Abyss). Au final, et cela ne tient qu'a moi, tout cela reste affaire de compromis et la technologique atteint ses limites rapidement mais garde un avantage net sur les casques électrostatique pour ce qui est de la presence des basses.
3. Une des choses qui me choque le plus avec l'Abyss ainsi que d'autres modeles orthos recents tel le LCD-X de chez audeze ou l'Alpha dogs de mr speakers est l'important trainage de la réponse impulsionnelle. A mes yeux, les constructeurs de casques orthos sont tous en train de se tirer la bourre pour corriger la critique principale des détracteurs de casque ortho: l'excès d'attenuation de la réponse moyenne / haute fréquence qui se traduit par en severe manque d'air et reduction de l'image sonore.
Pour cela, ils réduisent tout simplement l'amortissement derriere la/les barres d'aimant au stricte minimum pour éviter une trop large attenuation de la réponse HF (l'abyss utilise une mousse métallique par example). Malheureusement, les resonances acoustiques due au barres d'aimants ressortent de plus belles et on se retrouve avec des réponses impulsionnelles au long trainage / des watefalls avec de bien belles montagnes et des impressions bizarre a l'écoute (hazy / smeared treble). Le LCD2 pouvait être critique pour son manque d'ouverture mais au moins sa réponse transitoire est propre:
HD800 - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
SR009/BHSE - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
LCD2R2 - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
Abyss - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
LCDX - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
4. Les niveaux de distortion sont assez choquants, peut-être a cause de la nature non-lineaire du transducteur de l'Abyss (le champ magnétique décroît très rapidement avec la distance du la presence de 2 barres d'aimant de part et d'autre du HP pour la très grande majorité des casques orthos a l'exception de l'Absyss). Autant je peux accepter que certaines forme de distortion sont inaudibles en deca de 1%, autant des résultats qui frisent les 10% comme l'Abyss font peur, voici les graphes d'InnerFidelity:
HD800 - Distortion THD (InnerFidelity):
SR009/BHSE - Distortion THD (InnerFidelity):
LCD2R2 - Distortion THD (InnerFidelity):
Abyss - Distortion THD (InnerFidelity):
LCDX - Distortion THD (InnerFidelity):
Pour conclure, et nouveau j'insiste que c'est une interpretation personnelle et non une verite absolue, l'Abyss mesure de manière plutôt mediocre, du moins pour ce qui est de sa réponse transitoire et linéarité. Maintenant, comme l'on si bien souligne certains, ces résultats de mesure ne sont pas toujours très directement corrèles avec les experiences d'écoute. Pour preuve la popularité des casques (John) grado et autres ultrasone malgré leur terrible terrible terrible réponses mesurées. Personnellement, mon experience avec l'Abyss et le LCD-X a été trop courte pour pouvoir juger de manière confortable, mais je n'ai absolument pas été subjugue. Pre-conditionnement? Je ne me rappelle pas avoir vu le mesures avant l'écoute. Quand au SR009, j'ai été subjugue a la premiere ecoute, c.f. mon premier post sur HCFR...
Arnaud.
1. Contrairement a la mesure d'enceintes classiques, la mesure de casque se fait en champ proche / près du conduit auditif donc on ne peux aisément définir une réponse en fréquence cible du aux effets de reflection/diffration de la tete. Inner-Fidelity s'en sort pas trop mal avec l'égalisation choisie mais ce n'est pas universel ni "parfait". Par example, Tyll Hertsens n'en est pas complètement satisfait dans le sens ou une mesure de réponse plate (une fois normalisée) se traduit a ses oreilles par un casque a la balance tonale poussée vers le haut du spectre.
Alors que Tyll utilise la compensation "ID" (Independent of Direction, e.g. compensation indépendante de la direction, un mix champs libre/diffus), mon opinion est que celle champs diffus ("DF") plus réaliste. Par example, le SR009 est considère comme neutre par la majorité des auditeurs et se rapproche plus d'une compensation traditionnelle type champ diffus ("DF", Diffuse Field).
Voici un example que j'ai calcule a partir des données brutes obtenue par Tyll ("Original data" est la réponse en fréquence de la mesure brut de fonderie, rien de plat dans tout ca :
SR009 - Response en fréquence (dérivée d'une mesure unique de réponse impulsionnelle), canal Droit:
2. Le choix des variables visualisées n'est pas intuitif: qui peut affirmer quelle est la forme idéale d'une réponse carrée ou réponse impulsionnelle qui comporte les effets de la tete mesure (pinnae en particulier)? Peu de gens sont au courant / s'en rendent compte mais seules la réponse en fréquence (en haut a gauche sur les graphes IF) est compensee (e.g. elimine les effets de la geometry de la tete de mesure).
Je m'étais amusé a reconstruire un filtre inverse a partir de la courbe de compensation utilisée par Tyll et avait fait l'observation intéressante que les courbes de réponse carree du SR009 sont bien plus "propres" une fois compensée ("original data" = mesures brut de fonderie; "DF" = Diffuse Field (e.g. compensation champ diffus); "ID = Independent of Direction (e.g. compensation indépendante de la direction, un mix champs libre/diffus, c'est la compensation qu'utilise Tyll), il n'y a pas d'autre casque a ma connaissance qui se rapproche tant de la cible "DF":
SR009/BHSE - Response carree 30Hz, canal Droit:
SR009/BHSE - Response carree 300Hz, canal Droit:
Voici maintenant mon interpretation des mesures de l'Abyss et du SR009, avec d'autres modèles en reference comme le Sennheiser HD800 et Audeze LCD2 rev. 2:
1. Le SR009 est le casque avec les mesures les plus impressionnantes sur le site d'Inner Fidelite. Hormi le fait qu'il suive la cible champs diffus de très près (c.f. commentaires ci-dessus), les niveaux de distortion sont extrêmement faible et je n'ai pas encore trouve de casque qui mesure de manière plus propre. Le HD800 est assez exceptionnel mais ne tient pas la comparaison:
HD800 - Response en fréquence (dérivée d'une mesure unique de réponse impulsionnelle), canal Droit:
HD800 - Response carree 30Hz, canal Droit:
HD800 - Response carree 300Hz, canal Droit:
2. Les casques ortho-dynamiques ont a peu près tous les memes caractéristiques en terme de réponse mesuree. Caractéristiques mesurées qui, a mon opinion, sont intrinsèques a la technologie utilisee. En particulier on trouve bien souvent une réponse "descendante" avec attenuation progressive a partir de 1kHz qui vient de l'importance masse surfacique des membranes (principalement du aux traces électriques). A partir du haut-medium, on trouve en general une pelletée de resonances acoustiques qui vient des petits espaces crees par les épaisses barres d'aimant de part et d'autres du diaphragme. Les constructeurs font des efforts pour pallier a ces problèmes dont l'amortissement a renfort de felt au dos des aimants, variations de géométrie des barres d'aimant et traces conductrices sur le diaphragme, voir meme elimination d'une des rangée d'aimants (Abyss). Au final, et cela ne tient qu'a moi, tout cela reste affaire de compromis et la technologique atteint ses limites rapidement mais garde un avantage net sur les casques électrostatique pour ce qui est de la presence des basses.
3. Une des choses qui me choque le plus avec l'Abyss ainsi que d'autres modeles orthos recents tel le LCD-X de chez audeze ou l'Alpha dogs de mr speakers est l'important trainage de la réponse impulsionnelle. A mes yeux, les constructeurs de casques orthos sont tous en train de se tirer la bourre pour corriger la critique principale des détracteurs de casque ortho: l'excès d'attenuation de la réponse moyenne / haute fréquence qui se traduit par en severe manque d'air et reduction de l'image sonore.
Pour cela, ils réduisent tout simplement l'amortissement derriere la/les barres d'aimant au stricte minimum pour éviter une trop large attenuation de la réponse HF (l'abyss utilise une mousse métallique par example). Malheureusement, les resonances acoustiques due au barres d'aimants ressortent de plus belles et on se retrouve avec des réponses impulsionnelles au long trainage / des watefalls avec de bien belles montagnes et des impressions bizarre a l'écoute (hazy / smeared treble). Le LCD2 pouvait être critique pour son manque d'ouverture mais au moins sa réponse transitoire est propre:
HD800 - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
SR009/BHSE - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
LCD2R2 - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
Abyss - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
LCDX - Response impulsionnelle (InnerFidelity):
4. Les niveaux de distortion sont assez choquants, peut-être a cause de la nature non-lineaire du transducteur de l'Abyss (le champ magnétique décroît très rapidement avec la distance du la presence de 2 barres d'aimant de part et d'autre du HP pour la très grande majorité des casques orthos a l'exception de l'Absyss). Autant je peux accepter que certaines forme de distortion sont inaudibles en deca de 1%, autant des résultats qui frisent les 10% comme l'Abyss font peur, voici les graphes d'InnerFidelity:
HD800 - Distortion THD (InnerFidelity):
SR009/BHSE - Distortion THD (InnerFidelity):
LCD2R2 - Distortion THD (InnerFidelity):
Abyss - Distortion THD (InnerFidelity):
LCDX - Distortion THD (InnerFidelity):
Pour conclure, et nouveau j'insiste que c'est une interpretation personnelle et non une verite absolue, l'Abyss mesure de manière plutôt mediocre, du moins pour ce qui est de sa réponse transitoire et linéarité. Maintenant, comme l'on si bien souligne certains, ces résultats de mesure ne sont pas toujours très directement corrèles avec les experiences d'écoute. Pour preuve la popularité des casques (John) grado et autres ultrasone malgré leur terrible terrible terrible réponses mesurées. Personnellement, mon experience avec l'Abyss et le LCD-X a été trop courte pour pouvoir juger de manière confortable, mais je n'ai absolument pas été subjugue. Pre-conditionnement? Je ne me rappelle pas avoir vu le mesures avant l'écoute. Quand au SR009, j'ai été subjugue a la premiere ecoute, c.f. mon premier post sur HCFR...
Arnaud.
- un_casque_ou_rien
- Messages: 813
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
Sympa ce mélange de matériel très haut de gamme avec la partie jouet, LEGO et PLAYMOBILE
Donc arrêt des écoutes au casque ?
Donc arrêt des écoutes au casque ?
- Nono
- Messages: 31083
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Alors là, Arnaud, cette fois-ci sans aucun esprit de polémique (Nb : les casques m'intéressent de moins en moins), chapeau bas , je suis tout bonnement impressionné par ta science.
Bravo pour ton interprétation brillante de ce qui n'est pas facile à comprendre de prime abord.
Eric
Bravo pour ton interprétation brillante de ce qui n'est pas facile à comprendre de prime abord.
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 5642
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Bonjour,
C'est le type d'échange qui permet de comprendre la raison d'un aussi grand nombre de visites (+ 217 000) sur le topic Stax.
Contrairement à ce qu'indique Eric et que soupçonnait peut-être notre sympathique breton (uilean) à un certain moment , ce n'est pas un maître qui le dit.
En tout cas, pas un avocat de la cause d'un casque ou d'une marque, mais, de tous ceux qui nous procurent beaucoup de plaisir et de vraies sensations. Fut-ce au prix ou détriment de sensations proche de la vérité du direct.
Au passage, une citation; désirer, c'est subir l'empire des choses. Et, une découverte écoutée en ce moment à partir du Berlin Live enregistré la nuit dernière par Arte, le sympathique groupe new-yorkais mgmt.
Quant au récent usufruitier d'un 009 , il a pris la meilleure décision, car ce casque doit vraiment être une merveille et il aurait été vraiment dommage qu'il ne puisse étalonner les oreilles de ses jeunes fils.
De plus, cela va servir à leur forger le caractère et les capacités de répartie, car, si ce n'est déjà le cas , lorsqu'ils seront confrontés aux casques à la mode et qu'ils feront la moue à leur écoute, il leur faudra argumenter cette attitude vis à vis de la majorité qui s'ébahissait à l'écoute d'un casque qui pratique l'esbroufe sonore.
Ce, déclaré sans jamais avoir encore écouté le 009, mais, simplement par déduction par rapport à l'écoute du duo 727/207 et après consultation des différentes mesures qui ont été publiées à son sujet.
En effet, je demande aux spécialistes de corriger ce qui leur paraît erroné , j'ai toujours tenu compte de certains aspects lors du choix de matériel Hifi, en particulier la courbe de réponse. Et, j'ai toujours retrouvé une corrélation entre le type de reproduction sonore que je préfère et une courbe de réponse régulière et étendue. Exemple celle de mes colonnes Dynaudio Contour 3.0.
D'ailleurs, puisque c'est facile à réaliser en raison du double branchement en sortie du lecteur CD Rega Jupiter. Lorsque je passe rapidement des enceintes qui se trouvent dans une autre pièce au duo Stax, je ne suis vraiment pas dépaysé. J'ai presque l'impression d'écouter la même chose, mais sur deux types d'appareils de nature différente.
Sur ce, après une St André bien arrosée...par la nature, je file réchauffer mon système auditif au soleil. Même si ce sera juste avec un petit Koss Sporta Pro.
Bon dimanche.
PS: sans oublier un salut personnel au passage à Igor pour qui j'aurai une pensée particulière lorsque je passerai devant la très belle église russe.
C'est le type d'échange qui permet de comprendre la raison d'un aussi grand nombre de visites (+ 217 000) sur le topic Stax.
Contrairement à ce qu'indique Eric et que soupçonnait peut-être notre sympathique breton (uilean) à un certain moment , ce n'est pas un maître qui le dit.
En tout cas, pas un avocat de la cause d'un casque ou d'une marque, mais, de tous ceux qui nous procurent beaucoup de plaisir et de vraies sensations. Fut-ce au prix ou détriment de sensations proche de la vérité du direct.
Au passage, une citation; désirer, c'est subir l'empire des choses. Et, une découverte écoutée en ce moment à partir du Berlin Live enregistré la nuit dernière par Arte, le sympathique groupe new-yorkais mgmt.
Quant au récent usufruitier d'un 009 , il a pris la meilleure décision, car ce casque doit vraiment être une merveille et il aurait été vraiment dommage qu'il ne puisse étalonner les oreilles de ses jeunes fils.
De plus, cela va servir à leur forger le caractère et les capacités de répartie, car, si ce n'est déjà le cas , lorsqu'ils seront confrontés aux casques à la mode et qu'ils feront la moue à leur écoute, il leur faudra argumenter cette attitude vis à vis de la majorité qui s'ébahissait à l'écoute d'un casque qui pratique l'esbroufe sonore.
Ce, déclaré sans jamais avoir encore écouté le 009, mais, simplement par déduction par rapport à l'écoute du duo 727/207 et après consultation des différentes mesures qui ont été publiées à son sujet.
En effet, je demande aux spécialistes de corriger ce qui leur paraît erroné , j'ai toujours tenu compte de certains aspects lors du choix de matériel Hifi, en particulier la courbe de réponse. Et, j'ai toujours retrouvé une corrélation entre le type de reproduction sonore que je préfère et une courbe de réponse régulière et étendue. Exemple celle de mes colonnes Dynaudio Contour 3.0.
D'ailleurs, puisque c'est facile à réaliser en raison du double branchement en sortie du lecteur CD Rega Jupiter. Lorsque je passe rapidement des enceintes qui se trouvent dans une autre pièce au duo Stax, je ne suis vraiment pas dépaysé. J'ai presque l'impression d'écouter la même chose, mais sur deux types d'appareils de nature différente.
Sur ce, après une St André bien arrosée...par la nature, je file réchauffer mon système auditif au soleil. Même si ce sera juste avec un petit Koss Sporta Pro.
Bon dimanche.
PS: sans oublier un salut personnel au passage à Igor pour qui j'aurai une pensée particulière lorsque je passerai devant la très belle église russe.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33361
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Superbe analyse, Arnaud. Bravo et merci.
- Sylvanor
- Messages: 1873
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
- Localisation: Dans la lune
Un grésillement persistant et très gênant se faisant entendre sur la voie de droite de mon casque Stax (config. 3170), je me suis posé la question de son origine. En remuant l'oreillette droite latéralement, curieusement ce désagrément a disparu. J'en ai conclu que le casque (et non l'ampli) était à l'origine du problème. Pas d'explication sinon un défaut potentiel lié à la technologie présente au niveau de l'oreillette.
Le casque est sous garantie : je vais suivre l'évolution de ce problème potentiel.
Il parait par ailleurs que le distributeur français de Stax est mauvais, voire inexistant au niveau du SAV. Je ne dirai pas quel est le professionnel qui m'a donné cette info.
Le casque est sous garantie : je vais suivre l'évolution de ce problème potentiel.
Il parait par ailleurs que le distributeur français de Stax est mauvais, voire inexistant au niveau du SAV. Je ne dirai pas quel est le professionnel qui m'a donné cette info.
- Irwinwayfair
- Messages: 297
- Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
La mousse qui touche la cellule ?
Tu as essayé de bouger le câble à la base de l'oreillette ?
Ali
Tu as essayé de bouger le câble à la base de l'oreillette ?
Ali
- Ali-Pacha
- Messages: 1013
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Stax vs Abyss
un_casque_ou_rien a écrit:Au sujet des mesures Inner-Fidelite et surtout de la comparaison du SR009 a d'autres modèles, tel l'Abyss ...
...Pour conclure, et nouveau j'insiste que c'est une interpretation personnelle et non une verite absolue, l'Abyss mesure de manière plutôt mediocre, du moins pour ce qui est de sa réponse transitoire et linéarité. Maintenant, comme l'on si bien souligne certains, ces résultats de mesure ne sont pas toujours très directement corrèles avec les experiences d'écoute. Pour preuve la popularité des casques (John) grado et autres ultrasone malgré leur terrible terrible terrible réponses mesurées. Personnellement, mon experience avec l'Abyss et le LCD-X a été trop courte pour pouvoir juger de manière confortable, mais je n'ai absolument pas été subjugue. Pre-conditionnement? Je ne me rappelle pas avoir vu le mesures avant l'écoute. Quand au SR009, j'ai été subjugue a la premiere ecoute, c.f. mon premier post sur HCFR...
Arnaud.
Super étude Arnaud
Mais sans aucun doute le sujet est loin d'être clos.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
|
Retourner vers Casques sédentaires
|