je sors de ma grotte et j'apprend l'arret des tv panasonic plasmas?...
apres des annees de galere,pour trouver une tv avec une technologie decente face au tv cathodique
le plasma a repondu a presque a toute mes attente,et j'apprend que je vais me taper du machin benzene boosté a l'oled?
j'en ai vu qui vantait les merites de cette technologie, en comparant une tv plasma a un smartphone galaxy ....qui aurait des
noir plus noir que le noir....
mouais...
-1) niveau naturel des couleurs l'oled j'aimerais bien en voir un calibré (une diode ca reste une diode) usure du bleu premature...
donc baisse du bleu, vert et rouge qui remonte en fleche et blanc a dominante de couleurs vert rouge violacé...
couleurs un peu trop flashy fluo (surtout le vert ,couleurs feuillage des arbres par ex,)pas naturel du tout
-2) input lag? comment il se comporte sur une tv 42pouces par exemple, parce que sur un ecran de 5pouce smartphone....
-3) niveau sharpness nettete? calibre un plasma doit etre a zero (mire de sharpness) vous allez vous rendre compte que par exemple
avec 5 en nettete sur 10,votre mire grise aura une dominante de couleurs soit r ou v ou b ,un oled a zero en sharpness naturel??
pas de ce que j'ai pu en voir... pique d'image trop prononce,(trop d'aliasing) meme a zero
-4) partie interessente pour les joueurs la REMANENCE...moi quand je vois la fluidite du plasma en 1080p24,je ne vois pas ce que l'on peux lui reprocher,pas de pulldown pour moi,et la l'oled il fait quoi niveau fluidite en 24 images par seconde...(saccade traitement video?)
-5) image 3d passive? active? et quid du crosstalk? c'est le plasma qui s'en sort le mieux ...
bref , petit coup de gueule d'un mec qui en a marre,que cette cette societe nous prenne pour des moutons de panurge...
la verite a l'epoque on me disait le numerique c'est le top et en plus ca fait le cafe
ce que je vois moi c'est qu'une tv analogique 72 crt sony trinitron qui a 15ans , renvoie n'importe quel tv lcd a la cave,niveau des noir
j'en rigole encore,les couleurs pfiouuu imbattable le contraste ebouriffant,supperieur dans tout les domaine et il consomme 100 watts
une ampoule...pas de remanence et dans les scene d'action rapide je ne vois pas de pixellisation,comme sur plasma...
la verite, c'est que la qualite se degrade au fil du temps,parce que majoritairement les gens ne savent plus ce qu'est la qualite,
et qu'il achete de la merde,et le pire c'est qu'il croit avoir de la qualite parce que il ont deboursé 2500euros dans une tv lcd
alors que a juste a cote il y avait un plasma panasonic a 690euros qui etait de bien meilleur qualite mais le vendeur a fait son taf
et le couple est reparti content de son achat pathetique...(c'est du vecu...)
il faut que sa brille une tv dans un magasin, c'est du contraste a fond les couleurs,on s'en fout,les realisateurs qui se prenne la tete a payer des etalonneurs on les vire plus besoin,de toute facon 95% des gens leur tv c'est bleu a 10000k a 6500k le blanc il le voit jaune...
le sharpness c'est quoi? on s'en fout on met a fond ca augmente le piqué magique!!!!
et avec sa tv lcd un petit home cinema,attention surtout pas en bois,du beau plastique ca prend moins de place,c'est moins lourd,chouette comme ca l'annee prochaine quand je devrais l'amener a la decharge ca sera moins lourd et moins encombrant
hs
j'acheterais du plastique pour mes enceintes quand les pianos,les violons seront en plastique
je rachetterais un lcd si il ne reste plus que ca
j'achetterai un nouvel ampli home cinema 100%numerique,si il y a le support 100% analogique passtrough en jack rca ,et si possible sans passer par des dac pourri numerique (je remplace mes jack quand on branchera une guitare sur un ampli en hdmi ou fibre optique)
vive le son analogique et vive le plasma
je retourne dans ma grotte trop degoute de la societe de consommation
je repond a ma question partie 4...
http://translate.googleusercontent.com/ ... GAH9NNSgUget pour la couleur un petit versus iphone et galaxy s3 ben pas fameux niveau color gamut le oled ...
http://translate.googleusercontent.com/ ... E17LjBrVnA