Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, Hoian, pierrepauljack, Pio2001 et 30 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 29 Nov 2013 17:15

Excuses acceptées, bien sûr Arnaud. Merci, c'est pas facile de s'excuser.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:38

Image
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:41

un_casque_ou_rien a écrit:Frederic, je fais entièrement confiance a tes oreilles, moins a ton indépendance de jugement. Tu le dis, et je l'admet, nous sommes tous fortement influences par nos aprioris. Pour ce qui est de notre rencontre, nous sommes tous les deux d'accord: impossible de se faire une bonne idée sans utiliser des musiques familières, je l'ai écris dans mon post. Malgre cela, tu as beaucoup preferre l'ampli HDG et meme dis qu'il te rappelais ton electra. Je m'en rappelle très clairement car c'était un tel contraste a mon opinion.

Pour mon rejet de tout ce qui n'est pas stax, c'est une caricature de la part de ceux qui n'aiment pas mes critiques. Je suis un fan des estat, sans aucun doute. Mais je sais apprécier d'autres choses aussi, c.f. mes post sur head-fi. Peut-être est-ce mon tord de n'avoir participe qu'au fil stax sur ce forum jusque maintenant.

Mon experience avec l'abyss est pratiquement inexistante, je l'ai écris aussi et n'attache pas de valeur a cette ecoute furtive si ce n'est que je n'ai absolument pas été subjugue sur quelque critère que ce soit, d'autres modèles comme le prototype Fostex m'ont beaucoup plus impressionne ce jour la.

A nouveau, je ne doute pas de tes capacités a juger du materiel audio (je trouve ton DAC réellement incroyable du peu que je l'ai ecoute), mais j'espère juste que tu seras en mesure de prendre de la distance face a la reputation de ce casque et garder une oreille critique.

Au plaisir de lire ton compte rendu!

Arnaud



Que je teste ce casque avec un a priori positif, je suis d’accord avec toi, j’en attends beaucoup depuis longtemps mais cela peut-être aussi à double tranchant.(les espoirs déçus sont sans pitié).
Ensuite il ne faut pas croire que je vais lâcher mon Stax comme cela, d’ailleurs il n’est pas question de m’en séparer, j’ai beaucoup inverti dedans, mais surtout il faudrait vraiment que l’Abyss écrase mon SR 009 pour le vendre, ce que je ne crois pas une seule seconde, je le vois plus comme un alter ego au Stax avec une approche différente. Bien évidement il ne sera pas facile de le juger au plus juste surtout que l’on m’attend au tournant mais j’ai les épaules larges, je vais supporter la pression et nous verrons bien.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:43

Superfred21 : tu vas l'avoir en prêt l'Abyss ? :mdr: .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 29 Nov 2013 18:22

uilean a écrit:
Mais vraiment, vous ne je sais pas, mais pour moi, les photos publiées plus haut sont terrifiantes quand il s'agit de se faire une idée de la conception (l'articulation centrale :o ) et de la finition. Si le son est à l'encan, il y a du mouron à se faire.

la beauté cachée des laids des laids se voit sans délais délais attendons les premiers commentaires de nos gens
Sinon : ca c'est du buzz :roll: je ne sais pas si c'était voulu , mais c'est un coup à lancer un produit ca déjà 13 pages :wink:


Ça n'est pas tant (qu') une question de laideur, c'est une question de failles de conception et de finition.

L'adaptation à l'auditeur qui s'effectue moyennant une articulation centrale et des pads perforés est d'une rusticité et d'une absence de praticité quasi loufoque, surtout à ce prix. Avec un impact visible sur le poids.

Faudra, si je comprends bien, une pièce de monnaie et une clé allen pour adapter ce casque sur la tête. Le tout sans réglage de hauteur et avec des pas de 15 mm pour la rotation des pads, ce qui n'augure pas à proprement parler d'un réglage fin mais promet quelques tâtonnements. Et que dire de l'acier de 3 mm sur l'arceau (carré) alors qu'il n' y a pas une seul articulation libre une fois le réglage effectué. Bonjour la rigidité. Ou bien alors une astuce m'échappe.

Vu de ma fenêtre, ça laisse penser que le fabriquant manque très sérieusement d'outillages et livre un bricolage insensé.
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 29 Nov 2013 18:33

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Nov 2013 18:35

Moi je trouve qu'il a le look casque de comdamné facon "la ligne verte"
c'est rock n' roll :D
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Nov 2013 18:49

a le regarder, il me fait froid aux oreilles avec tout ce métal ! Brrrr ! vue le tarif ! :o encore un casque hors de prix ! :hein:

j'avais pas tout lu les pages du dessus ! c'est fracassant :o :roll: !

après on va ce plaindre de ne plus avoir de PRO sur HCFR !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30937
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2013 19:03

Sur le confort et le réglage du casque, ça a semble-t-il quand même été pensé de façon correcte. Un peu de lecture:
http://www.hifiplus.com/articles/first- ... es/?page=2
http://www.innerfidelity.com/content/jp ... headphones

si je lis bien: à première vue, on peut croire que et quand on l'essaie, on comprend que
un peu dans le genre du TakeT qui, à première vue semble bien difficile à régler
Mais bon je verrai par moi-même ce que ça donne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37714
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2013 20:02

A voir effectivement mais ce que dit l'essayeur, c'est seulement que l'on parvient à l'ajuster - c'est le minimum quand même - mais non que c'est aisé et de toute évidence, ça ne l'est pas, ni même très probablement aussi efficace qu'une bête articulation dans tous les plans comme sur mon casque à 50 €.

Il ne cite pas un seul avantage à ce mode opératoire tellement contraignant, si ce n'est la possibilité de régler la pression sur les oreilles. Et encore, ça me paraît bien diplomatique...Pourquoi pas, pendant qu'on y est, ne pas affirmer que l'auditeur peut ainsi jouer sur la courbe de réponse. C'est l'art très audiophilesque de faire passer une erreur de conception pour une qualité.

Pas un mot sur le poids inutile (la fixation magnétique des pads pour permettre la rotation par pas de 1.5 cm, ça pèse, comme l'invraisemblable arceau. Avantages de ce surpoids induit ? Hum

Ça pourrait être un casque Dingleton de Peg Harty :mdr:

general-haute-fidelite/banc-d-essai-pour-rire-de-l-ampli-audio-par-peg-harty-t29749151.html
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 29 Nov 2013 22:38

Oui, je n'ai cité ces liens que parce que ça ajoute les quelques info disponibles sur ce fil
Et encore une fois, on en saura plus en l'essayant concrètement — le reste n'est que spéculation…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37714
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2013 22:50

dub a écrit:Oui, je n'ai cité ces liens que parce que ça ajoute les quelques info disponibles sur ce fil
Cdlt :wink:


Bien sûr Dub et merci.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Nov 2013 17:09

Hola,

Je ne connais Pierre que par messagerie interposée, mais je suis à peu près certain que c'est quelqu'un de bien !! :friend:

Par contre pour moi l'Abyss est TROP mais vraiment TROP cher... je ne l'ai pas entendu mais déjà toutes les mesures que j'ai pu voir ci-dessus ne me laisse pas présager du meilleur. Ce sera sans doute un bon casque, mais avec des défauts trop marqués pour sa gamme de prix, on ne peut pas être exceptionnel et avoir un (gros) trou (jusqu'à -20 db) entre 1000 et 8000 hz..... au dela, ça passe mieux car on rentre dans un registre plus anecdotique, le haut medium c'est quand même fondamental... le PS1000 a une bosse (environ +8db) entre 8000 et 10000, c'est un défaut, beaucoup le rejette pour ça (moi je l'aime beaucoup). Neanmoins, ce ne sont que des mesures, je ne sais si elles sont fiables, je suis surpris de lire que c'est un casque lumineux, si c'est le cas, un HD600 (qui est beaucoup plus droit) est un casque aveuglant ....
non non non moi je suis sceptique... mais curieux, très curieux. Dans des gammes de prix comme ça il faut du parfait... j'ai un HE500 à 700 euros, qui est absolument sensas, j'ai un PS1000 à 2000 euros qui est à pleurer sur les voix... ces deux casques équalisés sont somptueux (avec une suprématie du PS1000 sur la finesse et la rapidité de ses aigus). Pour m'emballer à 6000 euros il va falloir faire très très fort, je doute que l'abyss soit à la hauteur. Va falloir que je passe à Nîmes !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:22

Julien,
Tu es le bienvenu bien sûr et quand tu veux.
Nous avons à notre disposition un TH 900 un PS 1000 un LCD3 et un SR 009
Les comparaisons sur cruelles pour :
PS1000
TH 900
LCD3
Le 009 s'en tire mieux mais pour l'instant mème drivé par l'électra nous avons préféré l'´Abyss dans tous les cas,
L'Abyss ne présente aucun déséquilibre spectral. Ce casque doit être écouté et non jugé aux mesures,
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:30

... Ah, plus de précisions peut être ?

Ou un peu plus tard ?? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message