Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, Hoian, jose6, pierrepauljack et 30 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 29 Nov 2013 15:00

Eric, c'est très gentil de m'envoyer un message privé (et probablement pas uniquement à moi) pour continuer de discréditer Pierre, mais je me vois hélas contraint de te répondre ici étant donné que tu as bloqué la possibilité de te répondre par le même biais. Donc, je vais être clair : Pierre est, je te le répète, mon ami. Certes il est commerçant, mais je m'en contrefous, qu'il cesse demain de vendre quoique ce soit, il sera toujours mon ami. A ce titre, si tu as des éléments confondants en ta possession, comme tu sembles le laisser entendre, qui peuvent mettre en cause son honnêteté et son intégrité, je t'invite fortement à le faire savoir pour lui laisser au moins une chance de se défendre le cas échéant, ou à te taire à jamais sur ce point.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:08

Sinon, je signale que j'ai rien contre pierre. On sera pas copain car moi et les câbles ou les trucs de 500g ã 6000 euros, ça fait deux, mais je n'ai rien contre lui, il semble bien plus sympa que la moyenne des vendeurs de hifi.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:12

Pour répondre précisément à Olivierpe, sans ambiguïté.

Mon mp n'a été transmis qu'à toi, l'ami de Pierre.

Transmets mon mp à Pierre.
Dernière édition par eric65 le 29 Nov 2013 15:26, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:16

Vous devriez passer par la modération. Amha.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:20

Sinon on pourrait revenir sur le sujet du topic en l'occurence du casque Abyss.
Ca m'intéresserait d'en savoir plus par rapport aux autres casques HDG sur le marché.
Désolé toutes les petites guéguerres ça ne m'intéresse pas, chacun ses goûts, chacun ses moyens.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:21

réponse à Mahler éditée (hors sujet)
Dernière édition par eric65 le 29 Nov 2013 15:29, édité 3 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:22

Mahler a écrit:Vous devriez passer par la modération. Amha.

Absolument, c'est en cours.

Sur le reste Eric, j'ai eu Pierre à ce sujet en effet, je pense qu'il prendra le parti de s'en ouvrir à tous, mais j'ai bien peur que cela n'accouche que d'une souris (et encore).

En attendant à la fois que la modération intervienne, et que Pierre puisse bénéficier d'un droit de réponse sur tes allégations et insinuations répétées (dont j'avoue que je peine toujours à comprendre la motivation), je propose à tout le monde de reprendre le fil de la discussion sur l'Abyss. Laissons cela en l'état si vous le voulez bien. Plus de commentaires sur cette affaire avant une décision officielle.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:43

Message édité, transmis directement à la modération.
Dernière édition par eric65 le 29 Nov 2013 15:52, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:43

Malher ton coté anar me plait beaucoup et je partage globalement ton analyse
Étre honnête, ne pas mentir/ecraser/filouter/voler autrui Et devenir riche, c'est PRESQUE impossible. C'est pour ça que je n'aime pas les riches.

pis je pense parel sur les cables à 2650 brzfs( nardine haurinois) et les alims infraglobulisantes 8)
Pierre, je ne voudrais pas ressortir la question soulevée par Arnaud concernant le problème du conflit d’intérêt ; ce problème est réel, et tu n'es pas épargné par la question


Oh c'est un sketch ou quoi , c'est pour la caméra invisible : t'es passé accusateur public , commissaire du peuple qui dénonce les profiteurs facon Fouquier Tinville :lol:
On sait tous que le Pierre vends des skeuks et que ce fofo fait partie de ses outils de travail . Benoit de Bretagne et Alain Queguiner sont des super luthiers qui vendent des grattes et interviennent sur les fofos (Alain moins maintenant dommage) ; quel est le problème ? le système est comme ca les mecs sont des passionnés qui s'y connaissent
Si c'est pas un sketche et que tu fais tous ces trucs sérieusement
oye oye oye :hein:
Je précise que je n'ai acheté qu'un vdac2 en soldes à Pierre et que je ne l'ai jamais vu , qu'on a du échanger 4 mails en tout et que, si ca se trouve, il sent sous les bras et il aime Johnny :wink: Juste au cas ou je me trouve moi aussi sur la sellette pour connivence avec les profiteurs
ah la vache le Dub tes écrits --> de l'alpaga du tibet (de plus en plus rare nardine chinois) Quand je parlais d'oreille d'or on pourrait dire plume d'or et l'intérieur du mème métal :thks:
Dernière édition par uilean le 29 Nov 2013 17:51, édité 6 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:04

Bonjour à tous!

Je trouve certain un peut dur avec Pierre !
Il marche sans cesse sur les œufs quand il post un sujet tout ça parce qu’il est commerçant.

Est ce qu'il vous à obligé d'acheter sous la menace ?

Si j'ai bien suivi,on attend des CR de quatre personnes à une semaine intervalle.C'est une très bonne idée !

Il nous reste plus qu'à attendre sagement. Finalement il y a pas besoin de débordement juste un peut de patience!

James
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:13

Au passage, le casque a été mesuré et analysé sur innerfidelity:

http://www.innerfidelity.com/content/jp ... asurements

résultats intéressants et contrastés

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37714
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:15

Mahler a écrit:Sinon, je signale que j'ai rien contre pierre. On sera pas copain car moi et les câbles ou les trucs de 500g ã 6000 euros, ça fait deux, mais je n'ai rien contre lui, il semble bien plus sympa que la moyenne des vendeurs de hifi.


+1.

Débat oiseux sur les commerçants et le conflit d'intérêts. On a déjà vu ce genre d'arguments péremptoires opposés à grand X, forumeur avec lequel je ne suis que bien rarement d'accord, mais qui est un commerçant néanmoins sympathique, alliant manifestement métier et passion, ce qui pourrait bien être le cas de Pierre. Il ne faut juste pas demander à quelqu'un qui fait actes de commerce ce qu'il ne peut pas donner au lieu de lui faire un procès en sorcellerie.

Sinon, je ne parlerai pas du son de ce casque que je n'ai pas entendu (et que je n'entendrai jamais très vraisemblablement), mais il est quand même difficile de ne pas rejoindre les précautions et même les préventions légitimes de Rolland de Lassus.

Car des tueries venues de nulle part avec une tronche de cake, vendues une paire d'yeux, le paradis audiophile les découvre par paquets de douze et les oublie aussitôt. Dieu merci, le fils « les pétoires de l'extrême » leur assure une gloire posthume, tant que durera HCFR.

Mais vraiment, vous ne je sais pas, mais pour moi, les photos publiées plus haut sont terrifiantes quand il s'agit de se faire une idée de la conception (l'articulation centrale :o ) et de la finition. Si le son est à l'encan, il y a du mouron à se faire.
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:24

Mais vraiment, vous ne je sais pas, mais pour moi, les photos publiées plus haut sont terrifiantes quand il s'agit de se faire une idée de la conception (l'articulation centrale :o ) et de la finition. Si le son est à l'encan, il y a du mouron à se faire.

la beauté cachée des laids des laids se voit sans délais délais attendons les premiers commentaires de nos gens
Sinon : ca c'est du buzz :roll: je ne sais pas si c'était voulu , mais c'est un coup à lancer un produit ca déjà 15 pages :wink:
Dernière édition par uilean le 29 Nov 2013 18:01, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:44

superfred21 a écrit:Excuse-moi Arnaud, je n’ai pas tes oreilles d’or, ensuite je n’ai jamais prétendu en avoir, cependant ne t’en fait pas pour moi mes oreilles fonctionnent très bien. Lors du test d’ampli je ne connaissais aucune des musiques, toi oui.

Ensuite, tu nous dis que tu ne l’as pas trouvé intéressant, Ok, mais déjà tu partais avec un a priori important. (Gare à tout ce qui n’est pas Stax n’est-ce pas Arnaud ?) Ensuite tester un casque 15 mn sur de la musique que tu ne connais pas lors d’un salon à l’ambiance bruyante, je n’appelle pas cela une évaluation.
Enfin, l’ami AnakChan, plutôt électrostatique, le trouve vraiment à son goût, comme quoi !


Frederic, je fais entièrement confiance a tes oreilles, moins a ton indépendance de jugement. Tu le dis, et je l'admet, nous sommes tous fortement influences par nos aprioris. Pour ce qui est de notre rencontre, nous sommes tous les deux d'accord: impossible de se faire une bonne idée sans utiliser des musiques familières, je l'ai écris dans mon post. Malgre cela, tu as beaucoup preferre l'ampli HDG et meme dis qu'il te rappelais ton electra. Je m'en rappelle très clairement car c'était un tel contraste a mon opinion.

Pour mon rejet de tout ce qui n'est pas stax, c'est une caricature de la part de ceux qui n'aiment pas mes critiques. Je suis un fan des estat, sans aucun doute. Mais je sais apprécier d'autres choses aussi, c.f. mes post sur head-fi. Peut-être est-ce mon tord de n'avoir participe qu'au fil stax sur ce forum jusque maintenant.

Mon experience avec l'abyss est pratiquement inexistante, je l'ai écris aussi et n'attache pas de valeur a cette ecoute furtive si ce n'est que je n'ai absolument pas été subjugue sur quelque critère que ce soit, d'autres modèles comme le prototype Fostex m'ont beaucoup plus impressionne ce jour la.

A nouveau, je ne doute pas de tes capacités a juger du materiel audio (je trouve ton DAC réellement incroyable du peu que je l'ai ecoute), mais j'espère juste que tu seras en mesure de prendre de la distance face a la reputation de ce casque et garder une oreille critique.

Au plaisir de lire ton compte rendu!

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:59

Pierre PAYA a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:quels que soient les qualites du casque, il est percu par pierre / frederic comme thdg meme avant de l'ecouter. Evidemment, on ne peux qu'imaginer les resultats d'un week end d'ecoute prolongee avec partage des opinions (e.g influence reciproque). Au final, tout le monde est content, de l'importateur au client en passant par le vendeur / promoteur. Mais il n'en reste que tout cela repose sur des bases assez fragiles.


En résumé ça veut dire :
Moi je vous l'annonce en clair, ce qui se dira ou s'écrira après le weekend prochain, n'a D'AVANCE aucune valeur...
par contre, si pouviez écouter mon avis à moi....


Pierre


Rectification: mon message est de prendre les revues / opinions des uns et autres avec une bonne grosse poignée de sel car on a tous nos petites histoires qui influent beaucoup notre jugement. Je conseille toujours aux gens d'écouter pour eux-mêmes, je pense qu'il est extrêmement difficile de trouver des personnes dont le jugement / système de valeur est le meme que le sien.

Les week ends / rencontres hifi n'ont effectivement pas énormément de valeur a mes yeux car cela se joue bien souvent a qui sait influencer. Bien peu de gens sont capables de former de solides opinions personnelles sur le matos qu'elles écoutent et encore moins de se rendre compte qu'elles sont manipulées. J'aime beaucoup ce genre de rencontre pour assouvir le besoin de partager une passion / des coups de coeurs sur un materiel donne. Mais absolument rien ne remplace une ecoute chez soit, seul. En ce sens, j'applaudi ta decision d'élargir un peu le cercle des happy few qui vont tester l'abyss...

Pierre PAYA a écrit:Et puis ensuite tu portes un jugement intéressant :

un_casque_ou_rien a écrit:Pierre, autant passionne qu’il soit, doit trouver de quoi acheter son pain. Eric peche souvent dans l’excès, mais difficile de lui donner du tort quand il pointe très justement le conflit d’intérêt inherent.


Tu peux dire ça de moi, toi qui ne me connait ABSOLUMENT PAS !
Comment tu fais ?
Y a t'il la place, dans ton esprit, pour imaginer qu'à 52 ans je puisse avoir d'autres sources de revenus que ceux générés par mon site ?
Es-tu apte à comprendre que c'est justement parce que je suis détaché des ventes, que je vends ?

Il ne faut pas affirmer des choses quand on sait pas, jamais.
C'est ce que je tente d'apprendre à mon fils de 13 ans.

Pierre


Effectivement Pierre, je ne connais de toi que l'etiquette pro-commercant et, impossible pour moi d'imaginer que l'on puisse faire un metier de vendeur juste pour le plaisir. Je suis passionne des casques, expert acousticien, mais absolument pas attire de bosser pour un fabriquant de casque. Mes excuses donc si je n'arrive pas a comprendre vraiment la façon dont tu fonctionne.

Assez de blabla, j'attend les impressions maintenant ;).

Bon w.e. a tous,
arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message