uilean a écrit:Je rajoute à la cantonade, qu'il ne faudrait pas que les cr sur ce casque passionnant s'arrètent
n a la chance d'avoir sur ce fofo des oreilles d'or qui peuvent donner leur avis et on est pas mal à etre intéressés
J'espere ne pas froisser frederic avec cette remarque mais, je croie plus en l’effet de persuasion qu’en la presence d’oreilles d’or.
J'en tiens de notre rencontre a Tokyo le mois dernier avec comparaison d'amplis thdg avec sa source (totaldac d1) et le sr009. Un des ampli teste sonnait très moyennement a mon gout, du moins le 727 n’avait absolument rien a envier, malgré son prix 3x inférieur. Entre autres, un probleme dans le sous grave était discernable immédiatement a mes oreilles.
Frederic n'en a pas trouve de meme et semblait bien preferrer cet ampli, a mon humble avis, parce qu’il avait un apriori très positif du dit ampli. Au final, trop peu de temps pour ecouter avec des musiques non familieres, il n'a pu se rendre compte des deficiences evidentes. Suite a ce week end, j'ai pu prolonger les ecoutes du dis ampli, le comparer a un 3eme modèle, avec d'autres personnes aussi, et tout le monde était finalement d’accord que la performance ne suivait pas la reputation.
Quel rapport avec se fil Abyss? Le voici: quels que soient les qualites du casque, il est percu par pierre / frederic comme thdg meme avant de l'ecouter. Evidemment, on ne peux qu'imaginer les resultats d'un week end d'ecoute prolongee avec partage des opinions (e.g influence reciproque). Au final, tout le monde est content, de l'importateur au client en passant par le vendeur / promoteur. Mais il n'en reste que tout cela repose sur des bases assez fragiles. Pierre, autant passionne qu’il soit, doit trouver de quoi acheter son pain. Eric peche souvent dans l’excès, mais difficile de lui donner du tort quand il pointe très justement le conflit d’intérêt inherent.
En ce sens, je salue l’idée de Pierre d’envoyer le casque pour evaluation chez soi, en toute “independence”. En espérant que ces personnes sélectionnées soient d’une personnalité assez forte pour donner leur veritable opinion et ne pas plier a la pression de groupe.
Mon experience avec l'abyss? Tres limitee et decevante. La raison? Le fait que je n'ai pas encore pu l'ecouter dans de bonnes conditions et probablement surtout, ma grande reserve vis a vis de la technologie proposee (liens deja postes par eric, commentaires sur le vendeur de cuivre torsade a très cher qui fait l'exploit du 1er coup etc…) et meme du design. C’est lourd, très très moche/grossier dans la construction, et très peu ajustable malgré les nombreux point de pivot. J’ai une tete de petite taille, impossible de faire le joint d’etancheite avec les coussinets. Suite a cela, on me dit que le casque est suppose être ecoute comme cela (un peu comme un float). Mais alors, pourquoi avoir fabrique des coussins cuir amovibles je vous demande?
Neanmoins, certains autour de moi on beaucoup apprécie l’abyss au point de considerer se séparer de leur système stax. L’abyss a donc bien les qualités pour aller se frotter aux 009 et autres LCDs. Je n’ai pas été emerveille personnellement mais a nouveau, c’est probablement question de préjuge et contexte.
Il sera intéressant de voir ce que JPS Labs propose en déclinant la gamme et les retour d’un panel suffisamment large d’auditeurs.
Bon week end d’ecoute en tout cas!
Arnaud