Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 27 Nov 2013 19:26

bopa a écrit::ane: :zen:
Restons Zen, c'est le foutoir mais le staff assure :mdr:


Oui, oui, il assure... :grad:


Bon, tout le monde a retrouvé ses posts de référence ?

Roulez jeunesse;

Ah, vous Bopa, M'ferez 10 pater et 5 ave, et vous enverrez au modo de "musique" un coffret de BR pour Noel, fdpi stp. Ne me remercie pas, c'est pour ton bien. :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9049
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:29

Quoi, racketter un petit vieux, :o c'est scandaleux... :oldy:
Bon va pour 10 Pater et les 5 Avé :ohmg:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Nov 2013 19:40

bopa a écrit:Quoi, racketter un petit vieux, :o c'est scandaleux... :oldy:
Bon va pour 10 Pater et les 5 Avé :ohmg:


Boh, 27 ans, t'es pas si vieux qu ça.... :D :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9049
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:54

Même en multipliant par deux, tu es loin du compte. :oldy:
j'édite, Bon au fait, loin, mais pas trop...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Nov 2013 22:32

Rudy A-Traxx a écrit:BLU-RAY PURE AUDIO avec vrai mixage multicanal

Ce topic tente de faire une liste des BLU-RAY PURE AUDIO uniquement multicanaux qui ont un vrai mixage multicanal et pour un vrai bain audio.
Nous souhaitons référencer ici les BLU-RAY PURE AUDIO. dont le mixage multicanal utilise pratiquement toutes les enceintes en diffusant des infos uniques sur chacune d'entre elles.
En gros, si l'on débranche une ou deux des 5 enceintes, le mixage final n'est plus le même, au point d'obtenir parfois un light mix, voire parfois de moins reconnaître l'oeuvre.

L'idéal étant une grande diversité de positionnements en fonction de chaque instrument, et qu'en même temps dans une même scène sonore, le fait q'un instrument puisse être sur toutes les voix (ceux peu discernables comme les nappes) tandis que d'autres, au même moment, soient beaucoup plus localisés (Pizzicato), plus ou moins reverbérés pour leur donner des profondeurs différentes). En revanche, les effets tournant, s'ils ne sont pas artistiquement justifiés, c'est pas très heureux...

Enfin, le côté artistique sera mis de côté. A chacun de se faire une idée sur des sites de ventes de mp3 ou même de vente de disques qui ont des extraits en écoute.
De plus, je ne souhaiterais pas qu'on entre dans le débat - qu'on retrouve souvent ailleurs - sur le fait que la musique est frontale de par sa représentation scénique. Ici n'est pas notre propos...

Par conséquent, seront exclus ici :
- les BLU-RAY PURE AUDIO qui reproduisent à l'arrière ce qu'il y a à l'avant
- les BLU-RAY PURE AUDIO qui n'utilisent l'arrière que pour la reverb
- les BLU-RAY PURE AUDIO que stéréo

donc :

Très Prononcé, quand chaque enceinte arrière révèle plusieurs instruments ou effets qui ne sont pas diffusés sur les autres enceintes avant...

Prononcé, quand au moins un instrument (même un seul) est distinctement entendu sur une ou les deux enceintes arrières et pas sur les autres.

Peu prononcé, quand au moins un instrument (même un seul) est un peu plus entendu sur une ou les deux enceintes arrières et probablement aussi un peu sur les autres à l'avant.

------------------------------------------------


Vrais mixages multicanaux très prononcés en BLU-RAY PURE AUDIO :

    - QUEEN : A night At The Opera


Vrais mixages multicanaux prononcés en BLU-RAY PURE AUDIO :

    - SERGE GAINSBOURG : Histoire de Melody Nelson
    - STEVEN WILSON : Grace for drowning
    - STEVEN WILSON : The raven that refused to sing
    - STORM CORROSION : Storm Corrosion

Vrais mixages multicanaux trop peu démonstratifs en BLU-RAY PURE AUDIO :




A visiter également sur ce forum :

[b]LE BLU-RAY AUDIO Ça donne quoi ?

[b]Hifi Pure Audio - site de téléchargement des coupons (mp3, Flac...)


Y aurait moyen de mettre celui-ci en 1ère page ou bien :wtf:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Nov 2013 22:38

thx06 a écrit:
misterme a écrit:je veux pas faire mon ch*eur, mais d'après les descriptifs que j'ai pu trouvé sur les blu-ray de Steven Wilson, ces derniers ne sont pas vraiment des PURE AUDIO, dans le sens où la musique est illustrée par des images. Ses œuvres sont, certes, avant tout musicales, mais on parle ici de blu-ray pure audio, support supposé sans image ou avec juste ce qu'il faut pour permettre la navigation.
D'ailleurs, il existe un sujet qui s'appelle "BLU-RAY MUSICAUX avec vrai mixage multi-canal" (créé en 2007). Sujet qui semble mieux adapté pour parler des sorties de Steven Wilson...
J'en viens à me demander du coup quel est l'intérêt d'avoir ces deux sujets an parallèle. Un blu-ray pure audio n'est-il pas un blu-ray musical ?


Il s'agit de bluray audio dans l'esprit qu'il édite en bluray video faute de moyen, j'imagine.



Je pense plutôt que c'est la meilleure façon d'utiliser un BR pour la musique puisque sa capacité de stockage lui permet sans perte du côté audio.
Et pis on a eu des DVD AUDIO qui proposaient des images....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:16

Entierement d accord.
Mais mm sans image, je prends le BRA.
C est wonder le Bra ! C est wonder Bra ! :ane: :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:32

franckiné a écrit:
Y aurait moyen de mettre celui-ci en 1ère page ou bien :wtf:

Franck



Euh non... Sauf à faire un copié collé du texte dans le premier post au moment ou l'auteur ou un staff l'édite....
ou alors un post it... Ou alors un nouveau fil ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9049
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2013 0:21

Pour les adhérents Fnac, 1 blu-ray pure audio est offert pour 1 acheté. L'offre est valable pour le Black Friday. J'ai en pris quelques uns afin de tester ce format chez moi cette fois-ci. A 10 euros pièce ça passe plus facilement...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9980
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:12

J'ai écouté quelques extraits du BR audio du ring de Solti (en stéréo), c'est sidérant de présence !
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Déc 2013 10:58

HOLLIGER a écrit:J'ai écouté quelques extraits du BR audio du ring de Solti (en stéréo), c'est sidérant de présence !


Je vais écouter ça... la seconde édition sur CD est déjà excellente ! Meilleure que la première et meilleure que les LP.
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:35

J'ai attendu la 2ème vague de blu-ray audio à la FNAC pour me procurer le Grrrr! des Stones. Je survole le disque ici et là en me dirigeant plutôt de préférence vers les titres plus récents... La déception.... il manque quelque chose au son... Je décide après de l'écouter en entier en repartant à la 1ère plage, et là le drame, à +6min 13s la lecture décroche pour reprendre à 6min 48s normalement. En vérifiant le disque je m'aperçois qu'il y a une micro "inclusion" dans le disque au début proche du centre. Je teste le disque dans ma PS3 ça marche nickel, dans une platine Sony un peu plus récente ça passe aussi, dans une autre platine identique à ma platine dont je me sert quotidiennement une autre BDPS550 et là pareil mêmes symptomes.... Je parts à la FNAC (c'est ouvert les dimanches jusqu'aux fêtes) pour me le faire échanger, et le type me dit ben y'en a d'autres je ne les trouvent pas.... :x Je repare brecouille jusqu'à lundi/mardi.... (il faut dire que maintenant il n'y a plus qu'un exemplaire de ce qui est sortit, en rayon, et le stock, j'ai du mal à y croire, et pour ce nouveau support le ranger là où l'on range les produit discount dans les supermarché, c'est à dire raz du sol, avec 1 exemplaire /titre, je ne sais pas si ça laisse présager quelque chose de bon pour le BrdPA).... bref.... Ma compagne qui bosse avec des horaires de fous se mets en quête de trouver le live collector de M. Farmer Timeless 2013 qui ne sort que demain, un gentil contact dans un magasin lui a donné, et dedans se trouve le blu-ray audio de la prestation live Timeless 2013 présenté en 2.0 dans les 3 formats (24bits 96Khz) j'entends par là PCM, DTSHDMA, et DolbyTrueHD....

En pleine audition, de ce que j'entends, belle présence, belle dynamique.
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:30

a la fnac Créteil les bra étaient remisés.
impossible de commander les premiers titres.
c'est vraiment mal barré :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:56

Bon ben finalement j'ai réussi à obtenir un nouvel exemplaire des Stones, exempt de défaut, donc apparement y a du stock, mais compte tenu de la faible demande tout n'est pas en rayon. La mauvaise foi du vendeur hier était patente, il n'avait tout simplement pas envie de chercher!

N'hésitez pas déballer vos blu-ray immédiatement après achat,n quelqu'ils soient car l'on est pas à l'abri d'un défaut physique (inclusion dans le substrat pour mon cas).
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Déc 2013 0:15

xav83 a écrit:N'hésitez pas déballer vos blu-ray immédiatement après achat,n quelqu'ils soient car l'on est pas à l'abri d'un défaut physique (inclusion dans le substrat pour mon cas).


En général, je ne le fais pas, sauf à connaître d'avance la possibilité du problème, mais je n'hésite jamais à le faire lors d'un échange, histoire de ne pas repartir avec un 2e exemplaire défectueux (ça m'est déjà arrivé...).
tenia54
 
Messages: 6416
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message