Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caneton, myocastor, prometheus et 24 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Nov 2013 17:00

Absolument mais des "choses" concrètes et tangibles... humm, celle-ci je me la garde bien au chaud, tout de même.
la plus grande des illusions restant de se voir agir avec discernement, parfaitement "lucide".
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 28 Nov 2013 17:10

Dans la mesure du possible bien entendu. On peut aussi objecter que rien n'est concret puisque tout ce qui nous entoure est perçu à travers le filtre de nos sens...
Reste qu'à une personne qui veut investir dans son système je ne conseillerai pas l'achat de câbles d'alim. Autant dépenser dans du "software", en disque ou en démat.
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Nov 2013 17:32

MLudovic a écrit:Dans la mesure du possible bien entendu. On peut aussi objecter que rien n'est concret puisque tout ce qui nous entoure est perçu à travers le filtre de nos sens...
Reste qu'à une personne qui veut investir dans son système je ne conseillerai pas l'achat de câbles d'alim. Autant dépenser dans du "software", en disque ou en démat.


Objection retenue...
Quand à la qualité du courant électrique, l'alimentation, on pourrait dire
que son influence se mesure simplement aux conséquences de son absence ?!!!
Le courant, c'est la musique de nos bazars (à quelques résistances, condos, selfs et membranes près
et le talent voir génie humain qui va parfois avec)
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 28 Nov 2013 18:27

BL89 a écrit:
MLudovic a écrit:Dans la mesure du possible bien entendu. On peut aussi objecter que rien n'est concret puisque tout ce qui nous entoure est perçu à travers le filtre de nos sens...
Reste qu'à une personne qui veut investir dans son système je ne conseillerai pas l'achat de câbles d'alim. Autant dépenser dans du "software", en disque ou en démat.


Objection retenue...
Quand à la qualité du courant électrique, l'alimentation, on pourrait dire
que son influence se mesure simplement aux conséquences de son absence ?!!!
Le courant, c'est la musique de nos bazars (à quelques résistances, condos, selfs et membranes près
et le talent voir génie humain qui va parfois avec)


J'en suis pour ma part tout à fait convaincue en ce qui concerne la régénération du courant, et beaucoup moins, pour ne pas dire pas du tout, en ce qui concerne les cordons d'alimentation passifs. En ce sens, je rejoins Mludovic, et je ne pousserai pas non plus à acheter des cordons secteurs pour optimiser un système. Par contre j'encouragerai à tester avec attention et soin un régénérateur pour se faire sa propre opinion. Idem pour les câbles de modulation, à condition d'aller voir tout de suite dans le THDG.

Passe un coup de fil à Pierre Paya, expose lui tout ça, va le voir, il te fera tout écouter le cas échéant, et tu repartiras avec les idées clairs. Cet homme là ne vends pas de l'huile de serpent, et ne te donnera pas de faux conseils.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Nov 2013 18:47

Olivierpe a écrit:

Passe un coup de fil à Pierre Paya, expose lui tout ça, va le voir, il te fera tout écouter le cas échéant, et tu repartiras avec les idées clairs. Cet homme là ne vends pas de l'huile de serpent, et ne te donnera pas de faux conseils.


hem ...

Pierre est un commerçant.

Aussi louables que soient les intentions de Pierre, ma confiance vis à vis des commerçants a ses limites ...

Le commerçant du Haut-Rhin qui m'a vendu pour 2650 Euros de câbles secteurs est un exemple parmi d'autres ...
Dernière édition par eric65 le 28 Nov 2013 19:06, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5611
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:03

eric65 a écrit:
hem...

Oui ? Un problème ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:19

eric65 a écrit:hem ...

Pierre est un commerçant.
Aussi louables que soient les intentions de Pierre, ma confiance vis à vis des commerçants a ses limites ...
Le commerçant du Haut-Rhin qui m'a vendu pour 2650 Euros de câbles secteurs est un exemple parmi d'autres ...


Ah oui, c'est certain que Pierre est un commerçant. Mais dis moi, tu n'es pas un peu commerçant aussi toi-même ? Tes patients doivent-ils limiter la confiance qu'ils mettent dans tes soins au motif que tu en vis ? J'imagine que tu aimes ton métier, et que tu ne fais pas cela que pour le gain... Pourquoi en serait-il autrement pour Pierre ? Crois qu'il puisse consacrer autant de temps à la musique et à sa passion uniquement par appât du gain ? Crois-tu qu'il n'y a pas de branches commerciales plus porteuse que le marché du casque THDG ?

Allons Eric, soyons sérieux, tout le monde a bien compris que l'Abyss t'irrite et l'enthousiasme de Pierre à son encontre encore plus, parce que tu as acheté par son intermédiaire un ensemble en tous point remarquable, que tu as testé avant si ma mémoire est bonne, à une époque ou l'Abyss n'existait pas. Ou est le problème, tu as le meilleur casque au monde actuellement en production, et tu l'as acquis par l’intermédiaire de quelqu'un qui a tout fait pour que tu sois heureux et convaincu de ton achat, pourquoi jeter maintenant le doute sur lui ? Oui Pierre est un commerçant, et le sais-tu ? Nous avons fait connaissance lui et moi par l’intermédiaire d'une engueulade mémorable sur un autre forum. Depuis, nous sommes devenus amis. Il m'a aidé, conseillé, arrangé, dans un cheminement intelligent de la hi-fi. Et alors quoi ? Ton système est-il moins bon depuis que l'Abyss est sorti ? As-tu moins de plaisir à écouter de la musique avec ? Moi tu sais, j'ai acheté un PS1000, un TH900, deux trois autres trucs, j'ai largement investi la somme d'un Abyss. Et bien je profite tous les soirs de ce beau matériel tout en me réjouissant que l'Abyss existe, avec l'idée, un jour peut-être, d'en acheter un, ou pas, ça n'a pas la moindre importance, la musique n'est pas moins belle depuis qu'il existe.

Pierre est mon ami, avant d'être mon fournisseur en hi-fi. On peut remettre en cause ses choix, ses préférences, ses opinions, mais pas son intégrité, ça non, et je crois qu'on trouvera peu de gens ici pour le faire.

Eric, sincèrement, tu mérites mieux que cela, tes interventions sont souvent intéressantes, tes apports innombrables, pourquoi t'abaisser à ce type de comportement pour un tout petit problème d'égo ? Il n'y a pas d’agressivité dans mon propos, vraiment pas, je t'en conjure, reviens à la raison, reviens à la musique, réjouis toi avec nous que le marché du casque évolue ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:39

tes interventions sont souvent intéressantes, tes apports innombrable

+1 docteur Jeckyll--< dont je lisais les posts avec moult intéret :thks:
ce type de comportement
ressembler à un teckel

Mr Hyde--> qui me fait hurler de rire :lol:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 28 Nov 2013 20:06

Olivierpe a écrit:C'est d'autant plus vrai qu'on ne soupçonne réellement pas le poids du subjectif. Du coup... Les tests ABX sont à mon sens aussi infondés que le reste parce qu'ils induisent une mise en situation qui n'est pas habituelle avec une attention portée sur des éléments précis. Pour moi, et c'est uniquement mon opinion, je ne me fie qu'à des écoutes prolongées, dans mon environnement, sans chercher quoique ce soit, et je mesure le plaisir d'écoute que j'ai eu. Si un câble me procure, dans ce contexte, plus de plaisir qu'un autre, qu'il soit identifiable en ABX ou non m'importe peu, car au final, seul mon plaisir d'écoute compte. L'effet peut être totalement Placebo, j'en suis parfaitement conscient et ne le nie pas le moins du monde. Mais effet placebo ne veut pas dire effet nul, si un élément visuel augmente mon plaisir d'écoute, don't act, je m'y plie de bonne grâce. Du coup, à nouveau, la probité d'un phénomène lié à la perception subjective ne me concerne pas. Vient ensuite mon libre arbitre pour établir si le gain obtenu (placebo ou pas, à nouveau) vaut le prix demandé. Lorsque c'est le cas et que j'ai le budget, j'achète. Dans le cas contraire, je n'achète pas.
Désolé de m'immiscer dans vos conversations, mais puisque vous vous exposez en public, permettez-moi de m'y joindre. Tous ceux qui ne jurent que par le ABX ont tort comme ceux qui ne jurent que pour leur paroisse du tout subjectif. Un peu des deux me semble raisonnable, à mon humble avis. Quand vous écoutez un système et que vous en changez un chainon, c'est tout un équilibre qui est mis en cause. Finalement, ce n'est pas le chainon que vous jugez mais plutôt un déséquilibre ou rééquilibre apporté par le chainon substitué. Pour ma part, je possède plusieurs systèmes en parallèle, ce qui me permet (et j'y crois) d'être plus discriminatif sur la bonne ou mauvaise association des différents chainons d'un système. La mise en œuvre d'un système me semble plus importante que la qualité intrinsèque du seul produit. Concernant les câbles, il en existe d'excellente facture qui coûtent "que dalle", je les nomme: les "valeurs sûres". C'est peut-être ce qu'il y a de moins urgent à peaufiner. Concernant les "nettoyeurs" de courant, quand la ligne n'est pas dédiée, ça apporte probablement plus au système qu'un simple effet placebo.. :idee:
Et l'idée d'Olivierpe qui consiste à dire qu'il faut vivre avec son système ("écoutes prolongées, dans mon environnement") pour pouvoir l'apprécier, voire l'améliorer, c'est une démarche que je partage totalement... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Nov 2013 21:35

Olivierpe a écrit: On peut remettre en cause ses choix, ses préférences, ses opinions, mais pas son intégrité, ça non.


Tout à fait d'accord.
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 28 Nov 2013 22:41

Tout à fait d'accord également.

Pour ma part, J'ai échangé beaucoup plus de mails avec Pierre que je ne lui ai acheté de produits. Pierre est avant tout un passionné qui aime le partage avant même d'être commerçant. Etant moi-même dans le commerce, il me montre simplement que passion et commerce ne sont pas inconciliables, bien au contraire. Je suis fier ici d'écrire ici qu'il a valeur d'exemple pour moi.

Eric, j'ai lu de nombreuses fois tes interventions sur ce forum (notamment sur le fil stax), et lorsque tu exprimes ta passion du matériel, que tu partages plutôt que de détruire tu es toi aussi quelqu'un d'impressionnant. C'est comme cela que je t'apprécie, et j'ai envie de continuer d'apprécier tes interventions.

Merci d'avance.

I
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 28 Nov 2013 23:21

ramemat a écrit:Tout à fait d'accord également.

Pour ma part, J'ai échangé beaucoup plus de mails avec Pierre que je ne lui ai acheté de produits. Pierre est avant tout un passionné qui aime le partage avant même d'être commerçant. Etant moi-même dans le commerce, il me montre simplement que passion et commerce ne sont pas inconciliables, bien au contraire. Je suis fier ici d'écrire ici qu'il a valeur d'exemple pour moi.

Eric, j'ai lu de nombreuses fois tes interventions sur ce forum (notamment sur le fil stax), et lorsque tu exprimes ta passion du matériel, que tu partages plutôt que de détruire tu es toi aussi quelqu'un d'impressionnant. C'est comme cela que je t'apprécie, et j'ai envie de continuer d'apprécier tes interventions.

Merci d'avance.

I


Bonsoir,

Certaines passions sont plus reposantes que d’autres ! :wink:

La Hi-Fi est l’une des moins gratifiantes : on perd beaucoup de temps et d’argent à rechercher son Graal, partager ses expériences ou se justifier dans des forums, se coucher fort tard, et finalement ne pas écouter autant de musique que cela, ou alors pas avec le plaisir que l’on devrait avoir, éternels insatisfaits que nous sommes (sinon nous ne serions pas ici à discuter sur HCFR)
L’astronomie est plus reposante, mais cette passion coûte cher aussi ; est très technique (pointue) et oblige à se coucher fort tard, sans compter les désagréments d’une météo le plus souvent défavorable, surtout quand il fait froid et humide.
La photographie est intéressante, mais elle peut coûter cher aussi, et il faut être bon, ou imaginatif, ce que je ne suis pas (ou plus).
Le Home-cinéma est intéressant, reposant, enrichissant, j’y reviendrais sûrement.
Le vélo est intéressant par son côté physique et le challenge que l’on se fait à soit-même en recherchant ce que l’on peut-être encore capable de réaliser (physiquement et mentalement) pour un âge donné.

Pour en revenir à la Hi-Fi et les casques, le sujet qui nous intéresse ici ; cette passion est pour moi de moins en moins gratifiante (cf supra) et j’ai été à deux doigts, il y a quelques jours, de faire un heureux de plus sur ce forum, en me « débarrassant » de mon 009 pour le donner (je ne sais pas vendre) à quiconque qui aurait été intéressé (je pensais à ajr bien sûr :) , mais aussi Skywalkerciel, et même Karim), et tourner la page « casque » du catalogue de mes « passions ». Cependant, je me suis dit que je devais savoir garder raison, non pas pour la valeur matérielle de la chose, mais pour ce qu’il représente ou a représenté, en particulier pour la jeune génération actuelle (mes deux fils de 8 et 10 ans) ; bien sûr, ils sont encore trop jeunes pour en profiter, mais si je conserve ce casque suffisamment longtemps, peut-être que dans 10 ans, 20 ans ou 30 ans, ils apprécieront de l’écouter (NB : je pensais aussi à l’histoire d’ali pacha et de son héritage Stax)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5611
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Nov 2013 23:39

eric65 a écrit:
ramemat a écrit:Tout à fait d'accord également.

Pour ma part, J'ai échangé beaucoup plus de mails avec Pierre que je ne lui ai acheté de produits. Pierre est avant tout un passionné qui aime le partage avant même d'être commerçant. Etant moi-même dans le commerce, il me montre simplement que passion et commerce ne sont pas inconciliables, bien au contraire. Je suis fier ici d'écrire ici qu'il a valeur d'exemple pour moi.

Eric, j'ai lu de nombreuses fois tes interventions sur ce forum (notamment sur le fil stax), et lorsque tu exprimes ta passion du matériel, que tu partages plutôt que de détruire tu es toi aussi quelqu'un d'impressionnant. C'est comme cela que je t'apprécie, et j'ai envie de continuer d'apprécier tes interventions.

Merci d'avance.

I


Bonsoir,

Certaines passions sont plus reposantes que d’autres ! :wink:

La Hi-Fi est l’une des moins gratifiantes : on perd beaucoup de temps et d’argent à rechercher son Graal, partager ses expériences ou se justifier dans des forums, se coucher fort tard, et finalement ne pas écouter autant de musique que cela, ou alors pas avec le plaisir que l’on devrait avoir, éternels insatisfaits que nous sommes (sinon nous ne serions pas ici à discuter sur HCFR)
L’astronomie est plus reposante, mais cette passion coûte cher aussi ; est très technique (pointue) et oblige à se coucher fort tard, sans compter les désagréments d’une météo le plus souvent défavorable, surtout quand il fait froid et humide.
La photographie est intéressante, mais elle peut coûter cher aussi, et il faut être bon, ou imaginatif, ce que je ne suis pas (ou plus).
Le Home-cinéma est intéressant, reposant, enrichissant, j’y reviendrais sûrement.
Le vélo est intéressant par son côté physique et le challenge que l’on se fait à soit-même en recherchant ce que l’on peut-être encore capable de réaliser (physiquement et mentalement) pour un âge donné.

Pour en revenir à la Hi-Fi et les casques, le sujet qui nous intéresse ici ; cette passion est pour moi de moins en moins gratifiante (cf supra) et j’ai été à deux doigts, il y a quelques jours, de faire un heureux de plus sur ce forum, en me « débarrassant » de mon 009 pour le donner (je ne sais pas vendre) à quiconque qui aurait été intéressé (je pensais à ajr bien sûr :) , mais aussi Skywalkerciel, et même Karim), et tourner la page « casque » du catalogue de mes « passions ». Cependant, je me suis dit que je devais savoir garder raison, non pas pour la valeur matérielle de la chose, mais pour ce qu’il représente ou a représenté, en particulier pour la jeune génération actuelle (mes deux fils de 8 et 10 ans) ; bien sûr, ils sont encore trop jeunes pour en profiter, mais si je conserve ce casque suffisamment longtemps, peut-être que dans 10 ans, 20 ans ou 30 ans, ils apprécieront de l’écouter (NB : je pensais aussi à l’histoire d’ali pacha et de son héritage Stax)

Eric


:ohmg: Etant moi-même père de famille, je suis sensible à ta réflexion. Et oui, l'écoute au casque est comme de nombreuses passions, une quête sans fin. Je ne boude tout de même pas mon plaisir. Par plus tard que ce midi, l'écoute de Patricia Barber m'a fait le plus grand bien avant de retourner bosser. Mais tu as raison, la passion de l'écoute au casque ne peut pas être une fin en soi.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 29 Nov 2013 0:19

et tourner la page « casque » du catalogue de mes « passions ».


J'ai une info pour toi Eric : C'est impossible ! :wink:

D'autres ont essayés et n'y sont jamais parvenu ! Jamais ! Tu es piquousé, comme nous tous, et crois moi, ton système est suffisamment extraordinaire pour savoir te ramener à la musique dans les moments de doute. Nous cherchons tous une forme de vérité en sachant très bien qu'on ne la trouvera jamais, mais comme disait Goeth, "Le but, c'est le chemin". Une fois qu'on a compris ça, le reste ma fois.... :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Nov 2013 1:22

La Hi-Fi est l’une des moins gratifiantes : on perd beaucoup de temps et d’argent à rechercher son Graal, partager ses expériences ou se justifier dans des forums, se coucher fort tard, et finalement ne pas écouter autant de musique que cela, ou alors pas avec le plaisir que l’on devrait avoir, éternels insatisfaits que nous sommes (sinon nous ne serions pas ici à discuter sur HCFR)

Je pense juste le contraire je n'ai jamais cherché le graal La zique m.a comblé mème avec mon premier casque (Koss pro 4 aa) et tous m.apportent un paquet de plaisir
L'écoute musicale et la faculté de l'apprécier est probablement l'un des trucs les plus gratifiants de ma vie peut etre mème plus que ma pratique instrumentale ... Non quand mème pas mais pas loin
Sinon il faut reconnaître que tu es un mec altruiste et passionné et que ton taf doit te crever physiquement :14 h par jour
Oye oye oye rien que d'y penser j'ai le poil dans ma main qui pousse
Dernière édition par uilean le 29 Nov 2013 1:35, édité 2 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message