Oui pas de problème avec le format 32bit float, Najda va le convertir dans le format qu'il lui faut en interne.
cf http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ost3443952
Merci Pos
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Oui pas de problème avec le format 32bit float, Najda va le convertir dans le format qu'il lui faut en interne.
cf http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ost3443952
L=wavread('L.wav' ) ; F=wavread('fir.wav'); # lecture des impulses
C=conv(L,F); #convolution (pas rapide)
N=8192; W=tukeywin (N); # creation d'une fenêtre de taille N=8192
[M,ix]=max(C);C=shift(C,N/2-ix); # decalage du resultat de facon a avoir le max a N/2
R=C(1:N).*W; # fenetrage
wavwrite(R',fs,'resultat.wav') ; # ecriture de resultat (fs= frequence d'echantilonage)
PETOIN Dominique a écrit:J'ai compris et entendu l'inconvénient des corrections trop basses.
Y a t'il la même chose sur les corrections trop haute ?
maxidcx a écrit:sans vouloir passer devant Dominique, j'ai une question sur les possibilités de rephase:
considérant que j'ai une compression et un tweeter coupés en LR4 à 8khz, et qu'il ya (probablement) quelques cm de décalages entre les deux, puis-je utiliser rephase pour rattraper ce décalage (et relineariser le LR4) ? doit on utiliser le "parametrique phase eq? ou est il preferable d'importer une impulsion de Holmimpulse par exemple, représentative du comportement combiné des 2 driver?
merci aussi!
pos a écrit:maxidcx a écrit:considérant que j'ai une compression et un tweeter coupés en LR4 à 8khz, et qu'il ya (probablement) quelques cm de décalages entre les deux, puis-je utiliser rephase pour rattraper ce décalage (et relineariser le LR4) ?
Non ça n'est pas possible. On pourrait obtenir quelque chose en un point, mais une mesure à un autre point serait une catastrophe...
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
J'ai actuellement supprimé toutes les corrections de phase autre que celle du filtrage.
Il me semble que j'ai gagné en musicalité, seule une écoute sur plusieurs jours me le confirmera.
Lorsque j'ai ressenti les problèmes de musicalité, j'étais réglé avec un filtrage Linkwitz Riley à 48 dB/octave.
Je suis passé progressivement au Linkwitz Riley à 24 dB/octave puis au Butterworth à 18 dB/octave avec raccord à -5 dB (JMLC).
Cela a amélioré un peu les choses sans régler le problème sur le fond puisqu'il n'était pas là.
Quelles sont les recommandations en terme de filtrage avec correction de la phase acoustique ?
La combinaison de HP retenue n'a pas d'exigence particulière au niveau des pentes de coupure.
Cordialement, Dominique.
|
Retourner vers Outils & Logiciels
|