Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, canio, Droopy92, haskil, jppaulus, Newjack910, Raspoutnik et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 04 Nov 2013 11:58

pour info. pratiquement tous les téléviseurs sortent du 2.0 par la sortie optique, pour le moment les décodage Dolby digital, DTS et autres n'est pas dans la politique de sonos.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:26

Bonjour à tous. Je ne connais les produits sonos que de réputation et n'en possède pas (...encore?).
- Je voudrais savoir on peut lire en "gapless" , une play liste qui à des blancs entre chaque morceaux ?
- Autre problématique, sur ma chaine hifi-usb (bas de gamme) , Le volume change d'une chanson à l'autre (encodées en mp3), et c'est énervant à la longue :evil: ...
Y a t il , sur sonos, une fonction qui permette de normaliser le volume entres les différentes pistes ou sources...? Je sais que cette fonction existe sur certains amplis pioneer (auto level control).
- Enfin , "MURMEL" même si on garde un réseau 100% filaire , La télécommande CR 200, fonctionnera t elle toujours en wifi même une fois posée sur sa base ?
merci de vos réponses.
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:23

calou45 a écrit:Bonjour

Je viens d'investir dans des play1 que j'ai connecté à ma Playbar en surround.
Grosse déception, je viens de me rendre compte que ma TV ne sors pas de DD 5.1 en optique .
Donc mes surrounds ne fonctionnent pas correctement.

j'ai effectué un test en branchant l'optique directement de la Playbar sur mon Oppo et là , j'ai bien du 5.1 avec un super rendu des play1.
par contre , tous mes films encodés en DTS ne passent pas .....

Donc ce n'est pas la solution, pour le moment, tant que Sonos ne se décidera pas à gérer le décodage du DTS

Je vais certainement revendre mes play1 .


Logique tt ça, le système hc miracle sans fils de qualité n'existe pas encore!
Mais pour le dts pourquoi ne pas demander à ton lecteur oppo de le décoder et de sortir en pcm? Il devrait faire ça très bien
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2013 19:46

calou45 a écrit:Bonjour

Je viens d'investir dans des play1 que j'ai connecté à ma Playbar en surround.
Grosse déception, je viens de me rendre compte que ma TV ne sors pas de DD 5.1 en optique .
Donc mes surrounds ne fonctionnent pas correctement.

j'ai effectué un test en branchant l'optique directement de la Playbar sur mon Oppo et là , j'ai bien du 5.1 avec un super rendu des play1.
par contre , tous mes films encodés en DTS ne passent pas .....

Donc ce n'est pas la solution, pour le moment, tant que Sonos ne se décidera pas à gérer le décodage du DTS

Je vais certainement revendre mes play1 .


Quelqu'un a.t.il déjà essaye de fairé fonctionner la playbar en brochant l'optique en sortie d'un ampli HC, même si ce n'est pas recommandé par SONOS ? Cela serait la solution pour obtenir le flux 5.1.
Sinon, je vois pas bien l'intérêt de la playbar si on ne peut pas récupérer un 5.1 correct ! Dans ce cas, je vais probablement la revendre.
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 04 Nov 2013 20:17

imeros a écrit:
calou45 a écrit:Bonjour

Je viens d'investir dans des play1 que j'ai connecté à ma Playbar en surround.
Grosse déception, je viens de me rendre compte que ma TV ne sors pas de DD 5.1 en optique .
Donc mes surrounds ne fonctionnent pas correctement.

j'ai effectué un test en branchant l'optique directement de la Playbar sur mon Oppo et là , j'ai bien du 5.1 avec un super rendu des play1.
par contre , tous mes films encodés en DTS ne passent pas .....

Donc ce n'est pas la solution, pour le moment, tant que Sonos ne se décidera pas à gérer le décodage du DTS

Je vais certainement revendre mes play1 .


Quelqu'un a.t.il déjà essaye de fairé fonctionner la playbar en brochant l'optique en sortie d'un ampli HC, même si ce n'est pas recommandé par SONOS ? Cela serait la solution pour obtenir le flux 5.1.
Sinon, je vois pas bien l'intérêt de la playbar si on ne peut pas récupérer un 5.1 correct ! Dans ce cas, je vais probablement la revendre.


:o :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2013 20:36

yijing a écrit:
imeros a écrit:
calou45 a écrit:Bonjour

Je viens d'investir dans des play1 que j'ai connecté à ma Playbar en surround.
Grosse déception, je viens de me rendre compte que ma TV ne sors pas de DD 5.1 en optique .
Donc mes surrounds ne fonctionnent pas correctement.

j'ai effectué un test en branchant l'optique directement de la Playbar sur mon Oppo et là , j'ai bien du 5.1 avec un super rendu des play1.
par contre , tous mes films encodés en DTS ne passent pas .....

Donc ce n'est pas la solution, pour le moment, tant que Sonos ne se décidera pas à gérer le décodage du DTS

Je vais certainement revendre mes play1 .


Quelqu'un a.t.il déjà essaye de fairé fonctionner la playbar en brochant l'optique en sortie d'un ampli HC, même si ce n'est pas recommandé par SONOS ? Cela serait la solution pour obtenir le flux 5.1.
Sinon, je vois pas bien l'intérêt de la playbar si on ne peut pas récupérer un 5.1 correct ! Dans ce cas, je vais probablement la revendre.


:o :lol:

,
? Ça veut dire ?
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:26

Amha il veut dire que l'interet d'une barre sonore est justement de se passer d'un ampli hc!...
Je pense que sonos n'est pas allé au bout du concept, la playbar est finalement une super play5, pas une vrai barre sonore comme sais le faire yam par ex.
Vivement la playbar 2!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:54

Nico974 a écrit:
calou45 a écrit:Bonjour

Je viens d'investir dans des play1 que j'ai connecté à ma Playbar en surround.
Grosse déception, je viens de me rendre compte que ma TV ne sors pas de DD 5.1 en optique .
Donc mes surrounds ne fonctionnent pas correctement.

j'ai effectué un test en branchant l'optique directement de la Playbar sur mon Oppo et là , j'ai bien du 5.1 avec un super rendu des play1.
par contre , tous mes films encodés en DTS ne passent pas .....

Donc ce n'est pas la solution, pour le moment, tant que Sonos ne se décidera pas à gérer le décodage du DTS

Je vais certainement revendre mes play1 .


Logique tt ça, le système hc miracle sans fils de qualité n'existe pas encore!
Mais pour le dts pourquoi ne pas demander à ton lecteur oppo de le décoder et de sortir en pcm? Il devrait faire ça très bien


Hélas, je n'ai pas trouver de réglage qui permette de convertir le DTS en 5.1 sur mon Oppo

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 204
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:42

Pas possible uniquement pour le dts mais l'oppo peut décoder tous les formats et sortir du pcm. Et il le fait surement mieux que la tv ou la playbar.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2013 20:29

Nico974 a écrit:Amha il veut dire que l'interet d'une barre sonore est justement de se passer d'un ampli hc!...

C'est juste le contraire !

Mais j'ai peut-être mal compris :
à mon sens, la Playbar sert à améliorer simplement la TV pas à faire mieux qu'un système 5.1 : sinon ce serait d'ailleurs prendre les adeptes du 5.1 pour des onsc...

:roll:



Je pense que sonos n'est pas allé au bout du concept, la playbar est finalement une super play5, pas une vrai barre sonore comme sais le faire yam par ex.
Vivement la playbar 2!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:33

Et non!
Le point de départ de la discussion était le remplacement d'un syst 5.1 par une playbar + 2 play1...
Pour simplifier et supprimer les fils, ds ce cas ajouter un ampli hc juste pour le décodage et un peu... dommage!
Par contre je suis d'accord et je l'ai dit, une barre de son ne fait pas aussi bien qu'un vrai 5.1.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2013 0:51

bonsoir,
j'ai cru comprendre que l'écoute de Spotify gratuit n'était pas possible avec les Sonos. Est ce réellement le cas ?
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 24 Nov 2013 10:41

c'est effectivement le cas, je confirme.
cyme
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:03
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:05

Merci pour la réponse. Je vais donc revoir mon choix . L'idée était d'améliorer le son du pc pour écouter de la musique le soir en travaillant, tout en prévoyant une solution évolutive multiroom pour le futur.
C'est quand même bien embêtant.
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 25 Nov 2013 0:10

Je crois que je vais y venir aussi à ce 5.0 voir 5.1 Sonos. Je vais bientôt déménager et comme je n'exploite pas transporter ma config actuelle dans mon appartement de toute façon, et ayant pris gout au ZP90 qui est au cul de mon ampli hi-fi, je vais tout dégager pour du Sonos. ( bien + pratique lors des déménagements :mdr: )

Pour le surround je pense que les Play 3 seraient " too much " donc c'est vite réglé ce sera 2 Play 1 ;)

Mon point d'interrogation c'est la scène frontale. Le - de la playbar c'est que sans caisson, c'est light quand même côté grave, donc en H-C / jeu-vidéo ( PS4 ) l'ajout du caisson semble quasi obligatoire. :-?


Sinon d'après vous est-ce que le connect-amp est suffisant pour faire chanter des Elipson P4 ? Car à la rigueur j'ai aussi cette alternative, je peux prendre cela à la place de la Playbar et je garde juste mes 2 frontales + Play 3 en centrale. :wtf:

Qu'en pensez vous ? Bref comme vous le voyer, je veux simplifier ma config actuelle et c'est un peu le méli-mélo, j'attends vos avis :ohmg:

--------------------------------------------------------------

POUR RÉSUMER :

Config actuelle
:
Lecteur blu-ray + Ampli H-C + Ampli hi-fi en bypass
ZP90 ( au cul de l'ampli hi-fi + 2 colonnes en front
J'ai revendu ma centrale et mes surround

CONFIG A VENIR :


2x Play 1 en surround
..............
..............
..............
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message