Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dgohyeres, Diabolo*, domaud, douda, haskil, MickeyCam, pm57, vdl1 et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changer Tubes

Message » 22 Nov 2013 12:01

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un ampli Primaluna Prologue One (mon CD player a tube est Ah! Njoe Tjoeb 4000).

Mes tubes sont d'origines et - apres de longues annees d'utilisation - il me semblerait temps de les changer.

Le hic : je n'y connais rien en tubes, et (habitant a l'etranger dans un coin vraiment perdu) je n'ai pas la possibilite de faire des ecoutes et les tester. Je devrai ainsi les commander la prochaine fois que je me rends Europe ou aux US.

Que me conseilleriez vous ? Je recherche des tubes de tres bonne qualite. (bon rapport qualite / prix est aussi tres bien sinon !)

Merci de vos conseils eclaires sur le type de tube et ou je pourrai les commander.

Jay
Jay Remi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Nov 2013 11:53
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:33

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La réponse n'est pas si simple, car en l'espèce, chaque type de tubes a sa signature spécifique.

Donc il faudrait que tu indiques quelle(s) type(s) de musique(s) te plait, et quel type de son recherches-tu ? ( + de grave, d'aigu , de scène sonore, etc...)
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:41

Merci Itofa de ta réponse rapide.