Bonjour,
Deux autres possesseurs du Hex se sont exprimés sur Audiophile.fr sujet Metrum Hex.
Pour info Home Audio Selection indique qu'il pratique maintenant le prêt du Hex sous caution pour les audiophiles éloignés de sa région.
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ROL333 a écrit:Bonjour,
Deux autres possesseurs du Hex se sont exprimés sur Audiophile.fr sujet Metrum Hex.
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Euh, oui, mais si on n'y va pas et vu qu'on est pas si mal içi.... Ils en disent quoi en deux mots ?
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Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
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Ce qui est rassurant (et ce que beaucoup devraient faire), c'est le prêt sous caution.
Je ne débourserai la somme qui si le produit au bout du bout m'apporte un plus (et pas u produit en plus).
La DAC de mon Trinnov étant très bon, cela me permettra de juger de l'intérêt ou non de l'upgrade.
d'un point de vue purement technique, le Metner MA1 est vraiment impressionnant. On voit la R&D qu'il y a derrière.
Mais il coute le double de l'Hex.
Je ne débourserai la somme qui si le produit au bout du bout m'apporte un plus (et pas u produit en plus).
La DAC de mon Trinnov étant très bon, cela me permettra de juger de l'intérêt ou non de l'upgrade.
d'un point de vue purement technique, le Metner MA1 est vraiment impressionnant. On voit la R&D qu'il y a derrière.
Mais il coute le double de l'Hex.
- Adhara
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autrichon gris a écrit:ROL333 a écrit:Bonjour,
Deux autres possesseurs du Hex se sont exprimés sur Audiophile.fr sujet Metrum Hex.
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Euh, oui, mais si on n'y va pas et vu qu'on est pas si mal içi.... Ils en disent quoi en deux mots ?
QUE...DU...BIEN
désolé 3 mots ....
- ROL333
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Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un DAC meilleur que mon Ancien Mytech Young et son alim et surpassant le Burson Conductor.
Pensez-vous que ce Dac va réellement plus loin?
Je suis de Toulouse y a -t-il des revendeurs dans le coin?
Salutations,
Je suis à la recherche d'un DAC meilleur que mon Ancien Mytech Young et son alim et surpassant le Burson Conductor.
Pensez-vous que ce Dac va réellement plus loin?
Je suis de Toulouse y a -t-il des revendeurs dans le coin?
Salutations,
- humasetu
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- Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
- Localisation: toulouse
humasetu a écrit:Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un DAC meilleur que mon Ancien Mytech Young et son alim et surpassant le Burson Conductor.
Pensez-vous que ce Dac va réellement plus loin?
Je suis de Toulouse y a -t-il des revendeurs dans le coin?
Salutations,
oui, nous
Pour info pour tout le monde :
produit dispo ;
la nouvelle version USB Audio Class2 est sortie depuis Mai et tous les DACs sont désormais fournis avec cette nouvelle USB de série.
la seule option à la commande reste l'entrée AES-EBU ... et la couleur de la façade
c'est un superbe DAC ; musicalité envoutante.
bien cordialement
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
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Bonsoir, comment est ce DAC par rapport au HE-7 ?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
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- Localisation: NOGENT SUR OISE
Yacine,
Franchement, ce dac je l'ai eu quelques jours en essai, à l'époque j'avais mes PMC 22, Ampli Leema Tucana II et pc portable sur batterie.
Je l'ai testé contre mon dac de l'époque DAC Burson AUdio Conductor puce SABRE et je peux te dire qu'il n'apportait rien du tour par rapport à mon Burson.
Ce même Burson qui n'a pas fait le poids plus de 30 secondes face à l'Audio GD 19 Anniversary.
Ce dac Metrum HEx c'est juste du marketing à plusieurs puces.
Dernièrement le Dac qui m'a fait une très bonne impression reste le Luxman DA200 ou son grand frère DA 06 mais lui est dans une autre catégorie de prix. Aussi bon qu'un TOTAL DAC D1.
Bye
Humasetu
Franchement, ce dac je l'ai eu quelques jours en essai, à l'époque j'avais mes PMC 22, Ampli Leema Tucana II et pc portable sur batterie.
Je l'ai testé contre mon dac de l'époque DAC Burson AUdio Conductor puce SABRE et je peux te dire qu'il n'apportait rien du tour par rapport à mon Burson.
Ce même Burson qui n'a pas fait le poids plus de 30 secondes face à l'Audio GD 19 Anniversary.
Ce dac Metrum HEx c'est juste du marketing à plusieurs puces.
Dernièrement le Dac qui m'a fait une très bonne impression reste le Luxman DA200 ou son grand frère DA 06 mais lui est dans une autre catégorie de prix. Aussi bon qu'un TOTAL DAC D1.
Bye
Humasetu
- matr1000
- Messages: 1
- Inscription Forum: 13 Juin 2010 16:08
Le 3DLab Nano DAC est très très bon pour un prix contenu (1500 €).
Le mieux et je n'ai pas encore trouvé mieux, c'est le DAC embarqué dans les Trinnov ou en équivalent un DAC Forsell.
Le mieux et je n'ai pas encore trouvé mieux, c'est le DAC embarqué dans les Trinnov ou en équivalent un DAC Forsell.
- Adhara
- Messages: 7850
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Merci pour les retours, le DAC Forsell serait excellents. J'ai vendus mon Audio-GD Master 7 à une personne qui en avait un, il ne l'a pas gardé 24h...
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 6106
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
- Localisation: NOGENT SUR OISE
yacine60180 a écrit:Merci pour les retours, le DAC Forsell serait excellents. J'ai vendus mon Audio-GD Master 7 à une personne qui en avait un, il ne l'a pas gardé 24h...
Jene comprends pas, il a gardé le Forsell ou l'audio GD ?
- Adhara
- Messages: 7850
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Moi non plus je ne comprends pas !
Quand bien même ce serait le Metrum qui n'aurait pas été gardé 24 heures : il faut rappeler qu'il est sorti en 2013 et l'Audio Gd,lui, quelques années après...
Quand bien même ce serait le Metrum qui n'aurait pas été gardé 24 heures : il faut rappeler qu'il est sorti en 2013 et l'Audio Gd,lui, quelques années après...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14982
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
J'ai eu le fin mot de l'histoire il a gardé le Forssell et l'AudioGD n'est pas resté 24 heures...
l'AudioGd, vous savez, celui qui a mis une rouste au Métrum Hex.
l'AudioGd, vous savez, celui qui a mis une rouste au Métrum Hex.
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14982
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
Nouveau sur le forum, je propose d’apporter ma pierre au sujet des DAC Métrum Acoustic… J’utilise depuis quelques années leur entrée de gamme 'Musette'. J’ai pu le comparer aux DAC d’entrée de gamme chez Atoll, Arcam et Audio GD. Quelques impressions d’écoute à l’époque : l’Atoll était dur, fatiguant, presque impossible à écouter plus de 10 minutes. L’Arcam était beaucoup plus raffiné, plus ‘fluide’ mais les timbres étaient ternes, sans éclat. L’Audio GD très agréable à écouter, tout en spatialisation, mais un timbre ‘lissé’, simplifié, manquant de texture… Le 'Musette' était meilleur sur tous les critères. Néanmoins son prix au moins deux fois supérieur aux autres DAC.
Plus récemment, j’ai pu comparer le DAC interne du streamer Auralic 'Ariès mini' (un tout petit streamer très pratique avec logement pour disque SSD) au 'Musette'. Quelques impressions d’écoute…
Au premier abord, les différences sont subtiles. Sur une écoute ‘éloignée’, disons ‘d’ambiance’, pas vraiment possible de les distinguer. En revanche, dès lors qu’on se place face aux enceintes et qu’on prête attention à ce qu’on entend, des caractéristiques différentes apparaissent… Allons-y…
‘Come Together’ : l’écoute paraît plus aérée, presque plus ‘propre’ que sur le Métrum. C’est détaillé, espacé… impressionnant pour un appareil dont le convertisseur n’est pas la fonction première !
‘Rainy night in Georgia’ - Ray Charles : même impression de propreté, de spacialisation. L’aigu semble toutefois un peu ténu, un peu maigre par rapport au Métrum. Le son semble plus propre mais aussi plus ‘anguleux’ , un peu moins ‘onctueux’.
‘The way I feel’ - Asa : Grave propre, tendu, tout est très en place, très lisible - La dynamique semble quand même un peu en retrait.
‘Walkin’ - Les double Six : impressionnant de lisibilité ! C’est encore un peu plus détaillé que sur le Métrum, on comprend quasiment toutes les paroles alors que les lignes chantées se superposent et que la prise de son ‘sature’ par moments.
Jusque-là, la comparaison penche - de peu - en faveur de l’Ariès mini. Mais le moment est venu de passer à de la musique classique…
3ème caprice de Paganini - James Ehnes : Tiens, bizarre. Voilà un violon plutôt terne. Ça n’a pas d’éclat, c’est lisse, c’est maigrichon. Je ne reconnais pas ce que le 'Musette' m’offrait. Ce n’est pas un violon ‘incarné’.
Ouverture de Haendel pour deux clavecins - le petit concert baroque : superbe, détaillé, lisible - mais bon, en hifi, le clavecin (comme la guitare) font toujours le plus bel effet
Rapsodie roumaine n°1 d’Enesco - London Symphony Orchestra - Antal Dorati : Bien. Là, les choses se gâtent pour l’Ariès mini. Sur ce superbe enregistrement Mercury Living Presence, le London Symphony, chauffé à blanc par Dorati, n’a pas de consistance. C’est terne, sans éclat - pire, quand la machine orchestrale s’emballe, ça paraît compressé ! - là où le Métrum offre une sorte de plénitude : richesse et complexité des timbres, dynamique.
Ce que je retiens de cette écoute : le convertisseur de l’Ariès mini est sans doute plus ‘informatif’ que le Métrum mais ce dernier offre plus de texture, de ‘corps’ aux instruments et aux voix, et se joue des passages sonores complexes. Bien que la différence de restitution entre les deux ne soit pas flagrante, le Métrum semble délivrer la musique avec une ‘fluidité’ évidente, avec, comme conséquence, d’ ‘emporter’ davantage l’auditeur dans ce qu’il écoute…
Plus récemment, j’ai pu comparer le DAC interne du streamer Auralic 'Ariès mini' (un tout petit streamer très pratique avec logement pour disque SSD) au 'Musette'. Quelques impressions d’écoute…
Au premier abord, les différences sont subtiles. Sur une écoute ‘éloignée’, disons ‘d’ambiance’, pas vraiment possible de les distinguer. En revanche, dès lors qu’on se place face aux enceintes et qu’on prête attention à ce qu’on entend, des caractéristiques différentes apparaissent… Allons-y…
‘Come Together’ : l’écoute paraît plus aérée, presque plus ‘propre’ que sur le Métrum. C’est détaillé, espacé… impressionnant pour un appareil dont le convertisseur n’est pas la fonction première !
‘Rainy night in Georgia’ - Ray Charles : même impression de propreté, de spacialisation. L’aigu semble toutefois un peu ténu, un peu maigre par rapport au Métrum. Le son semble plus propre mais aussi plus ‘anguleux’ , un peu moins ‘onctueux’.
‘The way I feel’ - Asa : Grave propre, tendu, tout est très en place, très lisible - La dynamique semble quand même un peu en retrait.
‘Walkin’ - Les double Six : impressionnant de lisibilité ! C’est encore un peu plus détaillé que sur le Métrum, on comprend quasiment toutes les paroles alors que les lignes chantées se superposent et que la prise de son ‘sature’ par moments.
Jusque-là, la comparaison penche - de peu - en faveur de l’Ariès mini. Mais le moment est venu de passer à de la musique classique…
3ème caprice de Paganini - James Ehnes : Tiens, bizarre. Voilà un violon plutôt terne. Ça n’a pas d’éclat, c’est lisse, c’est maigrichon. Je ne reconnais pas ce que le 'Musette' m’offrait. Ce n’est pas un violon ‘incarné’.
Ouverture de Haendel pour deux clavecins - le petit concert baroque : superbe, détaillé, lisible - mais bon, en hifi, le clavecin (comme la guitare) font toujours le plus bel effet
Rapsodie roumaine n°1 d’Enesco - London Symphony Orchestra - Antal Dorati : Bien. Là, les choses se gâtent pour l’Ariès mini. Sur ce superbe enregistrement Mercury Living Presence, le London Symphony, chauffé à blanc par Dorati, n’a pas de consistance. C’est terne, sans éclat - pire, quand la machine orchestrale s’emballe, ça paraît compressé ! - là où le Métrum offre une sorte de plénitude : richesse et complexité des timbres, dynamique.
Ce que je retiens de cette écoute : le convertisseur de l’Ariès mini est sans doute plus ‘informatif’ que le Métrum mais ce dernier offre plus de texture, de ‘corps’ aux instruments et aux voix, et se joue des passages sonores complexes. Bien que la différence de restitution entre les deux ne soit pas flagrante, le Métrum semble délivrer la musique avec une ‘fluidité’ évidente, avec, comme conséquence, d’ ‘emporter’ davantage l’auditeur dans ce qu’il écoute…
- Tellier
- Messages: 2
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 21:55
- Localisation: Hauts-de-Seine
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