Il est moyen en Dac sur l'USB PC mais meilleur sur l'USB Mac d'après Olivier.
Oui alors, quelques précisions sur ce point :
Chez Pierre, nous avons testé le HP A8 en USB depuis sont portable (JRiver avec les pilotes ASIO, WASAPI et tutti quanti, je ne connais plus rien au monde PC, désolé

), et effectivement, les résultats étaient très corrects, mais pas au niveau d'un NuWav et encore moins du PerfectWav. Nous l'avons ensuite testé en coaxial via une interface Digital Audio-GD 1ère géneration (excellente interface soit dit en passant) et son alim dédiée : c'était bien meilleur.
Chez moi, sur un iMac donc, j'ai très peu de différence entre l'USB et le COAX (avec la même interface). Les résultats sont satisfaisants dans les deux cas. Sur la qualité intrinsèque de DAC du HP A8, il faut être honnête : c'est correct pour un intégré de ce prix, mais c'est en dessous d'un DAC dédié autour de 1000€. En revanche, la partie ampli du HP A8 justifie pleinement l'acquisition, Pierre le dit et il a raison. Du coup, il faut le voir non pas comme un combo ampli/Dac, mais comme un excellent ampli avec un DAC accessoire. Toutefois, je tempère le propos car ce DAC est tout de même très écoutable ! Notamment pour du DSD, et ses fonctions d'upsampling sont plutôt bien implémentés. Dans l'idée, ce peut être une première acquisition intéressante avec l'optique de faire évolué le DAC justement, tandis que l'ampli, avant de le mettre par terre, bon courage....

Après, de toutes façons plus le temps passe, plus je suis partisan dur de dire que la source c'est la base de tout et que c'est là qu'il faut commencer à mettre les sous, alors que beaucoup (dont moi) ont fait l'inverse en commençant par s'acheter le casque de leurs rêves, puis l'ampli en précipitation parce que ça ne suivait pas, puis la source parce que ça ne suivait toujours pas, pour finalement s'apercevoir que c'est ce dernier point qui a réellement rééquilibré le tout.
Donc vraiment, avant toute chose : LA SOURCE ! C'est là qu'il faut mettre les sous au départ.