http://imageshack.us/a/img228/6229/sonoyacine4.png
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
robob a écrit:Perso je ne fais pas la différence entre du MP3 320kbps et du 16/44.1. J'invite les personnes qui sont dématérialisées à faire ce test simple avec leurs player : prendre un morceau de 30s, le convertir en MP3 320kbps avec un bon encodeur (Lame par exemple), et faire un test d'écoute en aveugle entre les deux formats en essayant de reconnaître le format : bonne chance...
mondeo2 a écrit:que valent ces petit DAC usb,
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5877.html
je voudrait faire un ampli pour mes enfants avec un tripath T1ou T2
PC==>DAC==>Ampli avec réglage du volume==>enceinte.
les DAC sabre me plaisent bien car il n'y a pas besoin d'alim, par contre la sortie mini-jack j'aime moins
Déjà avec un portable en USB, rien à installer, juste l'USB à brancher à l'ordi, en quelques secondes reconnu par Windows, ouverture de J-River et lecture sur plusieurs morceaux. Mes premières impressions : vraiment bonne, signature portée sur les détails et la clarté, de belles basses et un bon punch
J'ai fait un comparo rapide en aveugleentre un PC équipé d'une carte son Prodigy HD2 (sortie 2 RCA) et le DAC externe D3 en optique, juste peut être claire
Je referai un teste en USB et en SPDIF juste pour voir (entendre)
![]()
Autre essai entre l'ampli HC Yamaha RXV 667 en utilisant que les fronts bien sure et le D3 :
HTPC sortie HDMI => HDMI ampli HC Yamaha RXV 667 (mode PURE DIRECT), sortie Pre Out => TP 60 => BX2 ;
HTPC sortie CM optique => DAC D3 => TP 60 => BX2.
L'HTPC sous Win7, J-River pour la musique (FLAC) et config KAZ VI pour les vidéos de musique.
Une signature toujours un peu plus claire, avec un aigu qui peut être un peu plus présent avec le D3 ;
plus chaud avec l'ampli HC, même si je trouve les basses moins percutantes.
A confirmer à l'usage dans quelque temps
J'ai écouté un peu de musique en utilisant l'USB du D3 branché au PC portable.
Signature toujours portée sur les détails et la clarté, de belles basses et un bon punch. J'ai eu une meilleur impression que ces derniers jours avec la TV en optique.
Je me suis même amuser a switcher entre la sortie casque du PC et l'USB pour me rendre compte de la net différence avec ou sans le DAC : sans commentaire![]()
Essai concluant en USB avec un PC Portable, même si je pourrai dire que la signature du D3 reste plutôt claire
Vue le beau temps que nous avons dans la régionweek end musicale, ce qui à permis d'approfondir l'écoute du D3.
PC en USB pour la musique (FLAC) et PCHC en optique pour des concerts (DVD BR).
Mes premières impressions ce confirme. Le D3 est plus "lumineux", les aigus sont beaucoup plus prononcés et détaillés. Il est presque trop aigu (piquant)Impressions partagés par madame et amis qui sont bien "branchés" musique aussi. J'ai refait le petit comparo avec le PC équipé d'un carte son Prodigy HD2 et le D3 en basculant pour passer instantanément du D3 au PC.
Sur les 4 personnes présentes, les 4 personnes on préféré la carte son HD2 : plus chaleureux, scène sonore plus homogène, meilleur équilibre.
Je vais voir dans quelques temps, mais la signature du D3 ne me conviendra peut être pas plus d'ici là. Il faut encore que j'essai de voir ce qu'il dans le ventre avec la sortie casque
Pour donner une petite conclusion purement personnel : je préfère nettement mes cartes son au DAC D3 jusque maintenant, à cofirmer![]()
ZenAir a écrit:Auriez-vous un modèle à me conseiller dans mon budget ? Si c'est uniquement pour de l'écoute audio, puis-je me contenter d'un DAC ne disposant que de l'USB, sans sortie HD ?
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|