Je me présente, Raphaël, 34 ans, marié avec 2 enfants de 4 et 1 an. J'habite en Savoie entre Chambéry et Albertville.
Je viens vous présenter ma petite salle de cinéma et en profiter pour remercier les forumeurs passionnés qui indirectement m'ont donné les astuces , les idées nécessaire pour réaliser un de mes rêves : " avoir ma salle de cinema".
C'est une petite salle dans les combles dans le sens de la largeur entre mansardes , avec des dimensions brutes de 4m de large sur 6.20 m de long.
C'est une salle très modeste au regard du materiel que j'ai acquis mais je pense que cela me permettra d'évoluer par la suite ; je ne suis pas du tout audiophile et j'aurais du mal à être objectif si vous me poser des questions sur les aigus, les médiums et les graves.
J'ai essayé de suivre les grandes lignes concernant l'élaboration de ma salle tout en maîtrisant le budget que je m'étais donné au départ à savoir environ 5000 eur ( matériel HC plus aménagement ).
Les origines de mon projet remonte à 4 ans quand j'ai fais l'aquisition d'un petit videoprojecteur pour un film de mariage de mon frangin et je me suis dit à l'époque " tiens si mettais un dvd pour voir", et là ce fut la révélation, j'ai eu l'image , " le convecteur temporelle" , non sans blague, j'ai eu le déclic à ce moment là et c'est en me renseignant sur le net que j'ai fini d'être convaincu en voyant les salles de cinema 235, Corane ou bien encore Agassi, Phandesia, R2elorm et les autres...
C'est ainsi que mon projet a pris forme tout d'abord en ayant fait rénover un ancien séchoir à tabac pour y habiter avant que je puisse m'attaquer aux travaux des combles et donc de la salle HC.
Bon maintenant , place aux photos, tout dabord pour situer le contexte ( et voir surtout si j'arrive à vous mettre des photos , car suis une buse en informatique ), je vous montre le point de départ et je reviens ensuite pour les photos de la salle;