Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], daba, fouyas, jmaa, jose6 et 35 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 16 Nov 2013 21:36

Omega d'origine c'est de la gamme du SR009
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:43

Ce qui veut dire que les panneaux sont les mêmes, que c'est le même son, que que que ?????????? :P
Donc qu'il est meilleur que le 507, isn't it ?

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:56

Hallo la,

Les panneaux ne sont pas les mêmes. C'est un casque sortie avant l'Omega II (SR007). Il reste encore dans le top des casques.
Je t'invite à regarder cette page http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... 3#user_SRO
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:22

Merci pour le lien

D’après ce que j’ai pu lire, il note un petit manque de "pêche" au niveau du grave, mais cela n'est pas vraiment grave si l'on oriente son écoute sur du classique. Étonnant là différence avec le HD800 !
Position 5, c'est pas mal.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:29

De rien :D

Pour ma part c'est avec ce "guide" que j'ai commencé à acheté mes casques haut de gamme. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il écrit.

Concernant le HD800 pas étonnant :D un casque excellent qui est mauvais seulement si il est mal mise en oeuvre. On peut le rendre aussi bien chaleureux, décharné, sans âme...selon ce qu'il y'a derrière.

Franchement le SR507 a plusieurs défauts, l'image sonore manque de largeur et hauteur, il a tendance à mettre en avant la musique ce qui le rend fatiguant.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 17 Nov 2013 0:03

karim69 a écrit:Donc qu'il est meilleur que le 507, isn't it ?
Karim


Oh que oui !!
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Nov 2013 2:00

Tu n'obtiendras pas tous les renseignements que tu cherches autrement.
Comment un 323 pourrait être meilleur qu'un 727 ? A moins que les ingénieurs de chez Stax n'aient pas d'oreille....Ils ont pourtant crée le SR009 ! :D


Hmm sans vouloir lancer une polémique, le SR-007A / MK2 est second dans la gamme Stax (et a longtemps été le n°1), pourtant, beaucoup d'auditeurs d'une part trouvent le MK2 inférieur au MK1, d'autre part, ils sont nombreux aussi à préférer des modèles Stax moins chers (notamment parce qu'ils trouvent le SR-007 trop sombre).
Bref, il semblerait que les oreilles de chez Stax soient contestées pour au moins un produit (et pas un des moindres), donc pourquoi pas un deuxième?

Ceci étant, je conteste l'argument un peu pour la forme, parce qu'entre nous, le caractère sombre du SR-007 ne m'a jamais gêné je trouve ce casque formidable et je serais bien étonné que le 323 soit supérieur au 727 (et je me méfie bien plus de ce qui se dit sur Head-fi que de tes conseils qui me semblent en général assez objectifs). :)
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 17 Nov 2013 2:46

Ca, il est quand même difficile de nier que le 007 mkII est sombre. Après cela peut plaire ou pas, on peut trouver cela bon ou pas, mais c'est sombre, c'est certain :thks:
Puisque j'ai eu la chance d'auditionner au cours de la même journée d'hier toute la gamme Stax du 407 au 009 (à l'exception du 007 mkII que je connais par ailleurs), y compris l'Oméga I de Pierre, et ce sur quelques amplis, je peux dire qu'en effet :

- Le 009 est tout à fait sympathique :thks:
- L'Oméga "Vintage" de Pierre ne l'est pas moins...
- La gamme Lambda est bien en dessous, mais ce n'est pas une surprise.
- Le 727 est très au dessus du 007ts (et donc du 006ts que je possédais), la gamme Lambda sur le 727 reprends vie tout à coup.

Cela étant, tout cela ne fera pas lâcher le monde de l'électrodynamique, en l'occurrence pour l'instant mon PS1000 de la manière toute récente dont je l'exploite, mais là n'est pas le sujet :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Nov 2013 12:42

Olivierpe a écrit:Ca, il est quand même difficile de nier que le 007 mkII est sombre. Après cela peut plaire ou pas, on peut trouver cela bon ou pas, mais c'est sombre, c'est certain :thks:
Puisque j'ai eu la chance d'auditionner au cours de la même journée d'hier toute la gamme Stax du 407 au 009 (à l'exception du 007 mkII que je connais par ailleurs), y compris l'Oméga I de Pierre, et ce sur quelques amplis, je peux dire qu'en effet :

- Le 009 est tout à fait sympathique :thks:
- L'Oméga "Vintage" de Pierre ne l'est pas moins...
- La gamme Lambda est bien en dessous, mais ce n'est pas une surprise.
- Le 727 est très au dessus du 007ts (et donc du 006ts que je possédais), la gamme Lambda sur le 727 reprends vie tout à coup.

Cela étant, tout cela ne fera pas lâcher le monde de l'électrodynamique, en l'occurrence pour l'instant mon PS1000 de la manière toute récente dont je l'exploite, mais là n'est pas le sujet :wink:

Bonjour Olivierpe,
Meme si ce n'est pas le sujet :wink: comme tu peux le voir j'ai l'ensemble 323 S et le 307 qui me procurent beaucoup de plaisirs . Quel est ton sentiment par rapport au TH 900 que j'ai eu la chance d'écouter grâce à Pierre.
Et pour ma part je le trouve très plaisant avec une sonorité plus ronde, très "vivante" et "charnue" sur les voix comme par exemple dans le DVD de Nougaro 'Embarquement Immédiat'. C'est simplement :love: l'ensemble STAX reste à un niveau équivalent et aussi bon mais de manière différente. Il m'est difficile de dire quelle version d'écoute je préfère aussi paradoxal que cela puisse paraitre :wtf: les deux sont tellement bonnes :) et comme dans le "coq et la pendule"
tous les gouts sont dans la nature.... au final j'en suis arrivé à la conclusion, si l'on peut, que c'est bien d'avoir plusieurs casques à disposition :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:19

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant une semaine d'un casque STAX SR009 :D

Ce casque est vraiment une merveille :love: :love: :love:
Je ne pensais pas que les différences avec le SR507 seraient aussi importantes :o

Je suis particulièrement impressionné par l'ouverture de ce casque, le son qui sort du 507 paraît vraiment étriqué à côté.
Cette ouverture n'atteint peut-être pas celle du HD800 que j'ai eu l'occasion d'écouter récemment et qui m'a impressionné sur ce critère mais elle est suffisante à mon goût.

La signature du 009 est également bien plus mate que celle du 507 et je la trouve plus agréable avec une légère rondeur sans perdre en précision. Je me rends compte que j'avais été trompé par la brillance du 507 et de fait un côté ultra résolvant finalement artificiel.

Enfin les timbres sont encore plus beaux qu'avec le 507, les voix et instruments gagnant encore en corps et en véracité.

superfred21 a écrit:J'abonde dans la sens de Pierre, sans aucune hésitation le SRM 727 marche bien mieux que le SRM 323.
Le 727 d’après moi représente le meilleur ampli Stax en production.


Je partage totalement ce point de vue ayant possédé le 323 avant le 727 : le 727 est bien plus précis que le 323.
J'avais posté mes impressions d'écoutes en juin dernier :wink:
Pierre avait également publié une comparaison des deux amplis avec et sans le régénérateur de courant Psaudio P3

J'aurais une question pour Frédéric : que penses-tu de l'ajustement de volume numérique du TOTALDAC par rapport à un préampli dédié ?
Il me semble qu'il travaille sur 69 bits et doit donc permettre de réduire le volume avec un minimum de perte de qualité :wtf:

Amicalement,

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 17 Nov 2013 19:30

karim69 a écrit:Pierre,

Si j’ai l'opportunité de descendre à Nîmes, je serais curieux d'écouter ton Oméga modifié et de voir s'il se situe au-dessus du 507.
Curiosité (pour continuer sur l’Oméga) : est-ce que l’Oméga d'origine se place au-dessus du 507 ?

Dit autrement, est-ce que l'Oméga modifié est meilleur que celui d'origine ?

Karim


Bonsoir à tous,
Bonsoir Karim,

Si j'ai le plaisir de t'accueillir à Nîmes, je te ferai écouter bien sûr mon Omega avec tous les amplis Stax.
Je ne sais pas si mon Omega avec ses panneaux de SR007 MKII est meilleur que l'Omega d'origine.
Par contre et sans conteste, il juste un peu meilleur qu'un 507....oui :D
Débrouille toi pour venir, Olivier, Stéphane, Frédéric et d'autres sont venus de Paris ! Alors de Lyon, c'est une formalité ! :D

Stéphane,
Ton 009 n'a pas fini de te surprendre, continue de le faire tourner comme je t'ai dit.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:10

Bonsoir à tous
je confirme (si besoin est.. :D ) ce que dis Pierre au sujet du rodage du 009, il s'améliore avec le temps..
Le miens doit avoir pas loin de 500 à 600 h maintenant et il s'est bien 'arrondi".
c'est comme les tubes, le vieillissement a un effet, je ne sais pas pourquoi, pour un casque.. mais c'est vrai.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:49

Pierre,

Merci pour ton invitation. Sans doute pour 2014, histoire de commencer en beauté l’année.
Je prendrai mes deux égaliseurs et mon N 50S - si tu le veux bien - et tu verras, ô combien, mon 007 se dévoile magnifiquement bien.
Tu pourras l'écouter sans que tu l'ôtes de déplaisir. Depuis que je procède ainsi et que j’ai le 007, mon 307 me sert de décoration.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:50

misterc a écrit:le vieillissement a un effet, je ne sais pas pourquoi, pour un casque.. mais c'est vrai.
Alain


L'assouplissement des membranes, Alain.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Nov 2013 0:25

Alors c'est le contraire des hommes, nous plus on vieillit moins on devient souple :D
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message