bonjour,
j'ai pour l'instant j'ai
ampli denon 2105 ( 100€ d'occasion )
caisson de basse jamo sub 200
cental eltax monitor
et 2 HP denon SCM-70 ( de recuperation et qui vont finir sur le 6eme canal )
j'hésite pour finir entre 4 eltax monitor 3 et 2 monitor 3 ( arrière ) /2 monitor 9 ( avant )
mais j'ai lut un peut partout que les monitor 9 ont un son plus moyen que les monitor 3, d'ou ma question, car le prix final est équivalant avec les pieds
je fait de hifi (jazz ) et du hc
alors monitor 9 ou 3
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, izivinze85 et 244 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut,
Je viens d'installer 4 Monitor III et une centrale assortie, c'est parfait.
Avec ton sub histoire de bien booster les basses en HC.
Si tu utilise ton ensemble pour la HiFi et le HC, le choix des Monitor III est plutôt bien équilibré.
Je viens d'installer 4 Monitor III et une centrale assortie, c'est parfait.
Avec ton sub histoire de bien booster les basses en HC.
Si tu utilise ton ensemble pour la HiFi et le HC, le choix des Monitor III est plutôt bien équilibré.
- med38
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Coucou,
Je me pose la même question, je vais changer mes 5 enceintes (budget comme beaucoup limité) et je ne m'y connais pas trop.
Je garde mon ampli un Onkyo (il a quelques années mais il fonctionne encore très bien) et mon sub idem (Mosquito GA80).
Pièce de 20m² en gros.
En rodant un peu sur les forums ici et là, j'entends que du positif sur les Monitor 3 d'Eltax (qualité/prix hein!).
Et je pensais d'abord prendre 2x Monitor 9 devant et 2x Monitor 3 derrière + la centrale.
Ou 4x Monitor 3....
Quelqu'un d'autre à des retours ou avis, je suis preneur !
Mci et bonne soirée !
PS: si je pose des Monitor (9 ou 3) sur des pieds d'enceintes genre "NorStone Stylum 1", c'est quoi le système de fixation entre le pied et l'enceinte ???
Je me pose la même question, je vais changer mes 5 enceintes (budget comme beaucoup limité) et je ne m'y connais pas trop.
Je garde mon ampli un Onkyo (il a quelques années mais il fonctionne encore très bien) et mon sub idem (Mosquito GA80).
Pièce de 20m² en gros.
En rodant un peu sur les forums ici et là, j'entends que du positif sur les Monitor 3 d'Eltax (qualité/prix hein!).
Et je pensais d'abord prendre 2x Monitor 9 devant et 2x Monitor 3 derrière + la centrale.
Ou 4x Monitor 3....
Quelqu'un d'autre à des retours ou avis, je suis preneur !
Mci et bonne soirée !
PS: si je pose des Monitor (9 ou 3) sur des pieds d'enceintes genre "NorStone Stylum 1", c'est quoi le système de fixation entre le pied et l'enceinte ???
- psygno
- Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Les Monitor III sont généralement décrites comme plus précises que les Monitor IX (qui peuvent avoir un grave un peu brouillon, qui gène le reste du message).
Si vous disposez d'un caisson, je recommande les Monitor III : plus faciles à placer, à alimenter...
Sans caisson, des Monitor IX peuvent aider dans le grave mais n'oubliez jamais qu'un caisson est INDISPENSABLE en Home Cinema (ce n'est pas vrai en HIFI, cela dépend des goûts).
Dans tous les cas, Eltax et sa gamme Monitor est un excellent rapport qualité/prix. C'est parfait pour débuter. N'hésitez pas à consulter le topic du club Eltax, il y a un récapitulatif des avis sur la marque : viewtopic.php?f=1025&t=29961592 .
Concernant les pieds, il me semble qu'il n'y a pas de fixation à proprement parler. Il faut donc bien vérifier le poids des pieds et leur stabilité. A confirmer, car je n'ai pas ce type de pieds chez moi.
Si vous disposez d'un caisson, je recommande les Monitor III : plus faciles à placer, à alimenter...
Sans caisson, des Monitor IX peuvent aider dans le grave mais n'oubliez jamais qu'un caisson est INDISPENSABLE en Home Cinema (ce n'est pas vrai en HIFI, cela dépend des goûts).
Dans tous les cas, Eltax et sa gamme Monitor est un excellent rapport qualité/prix. C'est parfait pour débuter. N'hésitez pas à consulter le topic du club Eltax, il y a un récapitulatif des avis sur la marque : viewtopic.php?f=1025&t=29961592 .
Concernant les pieds, il me semble qu'il n'y a pas de fixation à proprement parler. Il faut donc bien vérifier le poids des pieds et leur stabilité. A confirmer, car je n'ai pas ce type de pieds chez moi.
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
Ok merci des infos.
Oui j'ai un sub et sans m'y connaitre, je trouve qu'il envoie du lourd
Je pense donc partir sur 4x Monitor III et la voie centrale d'Eltax. Ca devrait déjà le faire un minimum.
Oui j'ai un sub et sans m'y connaitre, je trouve qu'il envoie du lourd
Je pense donc partir sur 4x Monitor III et la voie centrale d'Eltax. Ca devrait déjà le faire un minimum.
- psygno
Mickael368 a écrit:Les Monitor III sont généralement décrites comme plus précises que les Monitor IX (qui peuvent avoir un grave un peu brouillon, qui gène le reste du message).
je deterre un peu le sujet
j'ai des pieds nostone stylus III
mes M3 son posés dessus via les coupelles fournies de base..avec des patins en feutrine ronds tou con (le truc pour chaises )
comme ca ca bouge/glisse pas
les pointes des pieds par contre je galérer a placer les coupelles minuscules sous ls pointes
donc j'ai acheter des contrepointes noires plus grosses (facile 2x en diametre, et 3-4x plus epaisses) su son(video a 3.5piece arg
et pareil coup de bol, mon pack de patins en feutrines ben la aussi j'avais des patins ronds pile poil le diametre
installé en 5minutes et mes pieds sont 100% stables sur mon carrelage
pou les 4M3 j'ai mis des patins sur les 16 rondelles
ca coute pas cher et comme ca les enceintes glissent pas sur les supports metalliques
si j'achete des M9 en Front je racheterais 8 contrepointes (les memes que celles des pieds meme si c assez cher)
ca donne ca au final
gd format :
http://farm9.staticflickr.com/8382/8464388581_63b5a5048f_b.jpg
- damrod
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
Moi je dirai la paire monitor 9 comme ça en mode direct le caisson sera éteint pour la hifi.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
neokerim a écrit:Moi je dirai la paire monitor 9 comme ça en mode direct le caisson sera éteint pour la hifi.
yep c ce que je pense aussi d'ou l'idée de prendre des M9 des que j'aurais les tunes
surtout que la centrale monitor est une 120w contre 90w pour les M3 et 130w pour les M9
je trouve que ca déséquilibre bon on compense via l'ampli mais on sent un peu trop la centrale; avec mes 3 M3 (front+centrale) c bien équilibré a l'écoute
et puis bon les 2M9 en front ca peut aussi devenir une zone B, les 5 M3 servant associées a un caisson de 5.1 pour la mode HC de la zone A avec un ampli bi-zone
- damrod
Ne t'inquiète pas pour la puissance déjà pour un ampli intégré sortir du 50w réel par canal est déjà pas mal alors sortir du 100w par canal x5 réel il te faut viser un ampli hdg genre yamaha a3020 ou équivalent.
- neokerim
Par contre le caisson jamo sub200 ne descend pas très bas. il sera entre guillement le maillon faible de ton hc. Quand tu auras les moyens si tu le désires tu devrais envisager un caisson qui descend sous 30 hz si possible l'idéal est 20 hz mais malheureusement bon il faut viser haut en terme de budget.
ou sinon solution temporaire tu achètes des bodyshaker (bass pump) à monter sous le canapé par exemple, tu les raccordes sur un ampli externe genre mini chaine mais attention celle-ci doit sortir du 20hz par canal, donc de la sortie lfe tu dédoubles le mono rca vers une entrée stéréo de l'ampli qui alimentera les body shaker.
Ce sont des haut-parleurs qui ont un poids au lieu d'une membrane, ça descend normalement vers 28 hz ou 22 hz pour les meilleurs. les basses vont directement au niveau du corps, par exemple quand le t-rex marche bah tu ressens vraiment qu'il marche à coté de toi comme tu les montes sous le canapé les personnes assises dans ce canapé auront vraiment de l'impact 100% assuré puis couplé avec le caisson un pur bonheur.
Attention certaines personnes n'aiment pas les fortes sensations
Sinon il y a les buttkicker plus puissant et ils descendent à 5hz mais ils coutent très chères en comparaison un bodyshaker coute 20-30 euro max.
ou sinon solution temporaire tu achètes des bodyshaker (bass pump) à monter sous le canapé par exemple, tu les raccordes sur un ampli externe genre mini chaine mais attention celle-ci doit sortir du 20hz par canal, donc de la sortie lfe tu dédoubles le mono rca vers une entrée stéréo de l'ampli qui alimentera les body shaker.
Ce sont des haut-parleurs qui ont un poids au lieu d'une membrane, ça descend normalement vers 28 hz ou 22 hz pour les meilleurs. les basses vont directement au niveau du corps, par exemple quand le t-rex marche bah tu ressens vraiment qu'il marche à coté de toi comme tu les montes sous le canapé les personnes assises dans ce canapé auront vraiment de l'impact 100% assuré puis couplé avec le caisson un pur bonheur.
Attention certaines personnes n'aiment pas les fortes sensations
Sinon il y a les buttkicker plus puissant et ils descendent à 5hz mais ils coutent très chères en comparaison un bodyshaker coute 20-30 euro max.
- neokerim
coucou les gens,
je remonte aussi le topic, car dans mon cas cela se précise:
donc j'ai un ampli onkyo ancien mais il tourne encore nickel 5x75w RMS
je cherche donc des HP d'un bon rapport qualité/prix l'utilisation sera surtout: TV/jeux vidéo/musique/ et un peu de home cinéma
j'ai un caisson de basse (aussi ancien) qui tourne nickel un audience me semble t'il
la pièce est en gros de 15/20m² mais je pousse pas les W je suis en immeuble!
a votre avis je part sur 4 x eltax monitor 3 ? ou une autre réf./marque ?
sachant que bien sur il y a le prix en paramètre mais aussi et surtout il me faut pour l'avant une paire qui puisse assez facilement prendre de l'altitude et pouvoir s'accrocher au mur (mi-hauteur genre) car il y des enfants en bas à âge qui rodent donc je planque en hauteur
merci de vos avis/conseils
je remonte aussi le topic, car dans mon cas cela se précise:
donc j'ai un ampli onkyo ancien mais il tourne encore nickel 5x75w RMS
je cherche donc des HP d'un bon rapport qualité/prix l'utilisation sera surtout: TV/jeux vidéo/musique/ et un peu de home cinéma
j'ai un caisson de basse (aussi ancien) qui tourne nickel un audience me semble t'il
la pièce est en gros de 15/20m² mais je pousse pas les W je suis en immeuble!
a votre avis je part sur 4 x eltax monitor 3 ? ou une autre réf./marque ?
sachant que bien sur il y a le prix en paramètre mais aussi et surtout il me faut pour l'avant une paire qui puisse assez facilement prendre de l'altitude et pouvoir s'accrocher au mur (mi-hauteur genre) car il y des enfants en bas à âge qui rodent donc je planque en hauteur
merci de vos avis/conseils
- psygno
alors t'as pris quoi finalement ?
les M3 prends des peids eltax hobro : l'enceinte est enfichée dedans via les pointes donc ca bougera pas (et le cable passe a l'interieur )
les M3 prends des peids eltax hobro : l'enceinte est enfichée dedans via les pointes donc ca bougera pas (et le cable passe a l'interieur )
- damrod
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|