marusha a écrit:Salut,
Fre.Mo, as-tu résolu le problème du niveau faible du caisson avec ton 3020 ?
J'ai le même soucis.
non, je me passe de la calibration pour la voie .1 et je regle le niveau a l oreille
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
marusha a écrit:Salut,
J'ai le même soucis.
Fre.Mo a écrit:marusha a écrit:Salut,
J'ai le même soucis.
non, je me passe de la calibration pour la voie .1 et je regle le niveau a l oreille
Gim30 a écrit:Bonsoir,
toujours à la recherche du meilleur avec mon couple rx-a1010 et mes Highland audio oran 4305 (front + center) et les Advance Acoustic EZY Sat en surround et EZY Sub pour le sub, je viens vers vous pour des conseils de réglage son !
J'ai fait la calibration ypao en naturel, mais j'ai après retouché différentes mesures en manuel pour obtenir un image sonore plus cohérente à mes oreilles !
J'ai eu pas mal de soucis avec mon sub, soit ce n'était pas assez soit s’était trop !
Il est vrai qu'en tombant sur ce sujet, et ben voilà j'ai des doutes et questions !
Mes Highland audio sont des colonnes peu larges, avec 2 bas-médium de 16cm ! déjà dois-je mettre les enceintes en large ou petite ?
A quelle fréquence coupez-vous le sub ? 120hz ou plus bas ? moi avec mes front en large, je coupe à 80hz, et je trouve cela pas mal.
Récemment, en regardant le BR Battelship, j'ai trouvé mes effets avants mou, sans pêches, alors qu'au ciné, ça envoye du lourd !
Recalibrer avec le mode ypao front, ne serait-il pas mieux avec mon matériel ?
Merci de vos aides
Gim30 a écrit:Non ! mais je vais essayer !
mais avec des enceintes colonnes aussi fines, dois-je les mettre en small ou je les laisse en large ? le ypao me les trouve en large !
Correction les bass-médium font 12.7 cm de diamètre...
Gim30 a écrit:Non ! mais je vais essayer !
mais avec des enceintes colonnes aussi fines, dois-je les mettre en small ou je les laisse en large ? le ypao me les trouve en large !
Correction les bass-médium font 12.7 cm de diamètre...
La configuration dans mon profil
pepet007 a écrit:Petite question, est il opossible de mêtre en small avant calibrage YPAO, je pense qu´une foi calibré, changé la taille des enceintes doit affecté aux courbes parametriques, mon cas, c´est que l´ampli me met tout en large alors que n´ai pas, surtout dérrière de groses enceintes. Alors une fois calibré je remet tout en small. Evidemment il monte de 2 ou 3 db dans le bas spèctre 70, 80hz), fréquences que je passe en manuel au sub. Comment faites vous?
pepet007 a écrit:donc,il met tout en large, il calibre en large, les courbes d´eq. parametrique sont faites pour utiliser les enceintes en large, si ont change après le résultat ne sera plus bon?
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|