Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, Emmanuel Piat, nidels, romain_2305, Styxis, velozerien48 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~~ La MediaRoom de BG44 ~~

Message » 23 Oct 2013 7:07

Ça avance bien quand même Pascal :D :ohmg:
Pour ce qui est du filtrage actif, n'y connaissant rien, je les pros du bidule te répondre.
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 25 Oct 2013 22:09

bon, bah j'ai craqué, j'ai appuyé sur les boutons :roll:
beginner44

Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17

Message » 25 Oct 2013 23:07

et l'explosion n'as pas eux lieu... :ko: ...????? oufff :ohmg: :ohmg:

djé :lol:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 26 Oct 2013 7:47

Et.................??????????????????? :P
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 26 Oct 2013 8:25

Pas de souci avec cette pente ...
Il faudrait peut être faire des tests pour comparer par ex une pente de 18 a 1100-1200hz environ et 24 a 1000hz , tout dépend aussi de la pente choisie en recouvrement par le 38 ?
Essaie de voir si tu veux les softs harman type hiqnet ou architect , les 3678 doivent avoir leur preset de rentrer par défaut ...

JBL << think different the home theater >>

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 26 Oct 2013 9:03

... as tu de quoi mesurer la réponse du moteur ?

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2013 14:36

Hello !

effectivement, pas d'explosion à l'horizon :mdr:

brut de fonderie c'est déjà très écoutable. Je vais bien évidemment paufiner les réglages, avec l'aide de mon micro (Dayton), REW, Arta and co... mais ce ne sera pas tout de suite.

Au programme cet a.m : terminer l'écran (le cadre est revêtu de velour noir depuis hier) pour se faire une première séance en famille ce soir.

Aller, j'y retourne !
beginner44

Message » 03 Nov 2013 22:45

Un petit up pour vous dire que quelques projections ont bien eu lieu pendant les vacances, pour le plus grand plaisir des petits (et des grands) :ane: .

A venir dans la semaine, un petit CR sur le rendu du spantex comparé à mon ancien écran et à un écran Oray, ainsi qu'un point d'avancement des travaux.

Bonne soirée !
beginner44

Message » 04 Nov 2013 16:54

:zen:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 12 Nov 2013 23:49

Bonsoir,

un point d'avancement, il y a pas mal de choses à dire !

Je reprends la todo list :

- pose du velour noir sur le cadre de l'écran => fait par wafette :ohmg:

Image

- pose de la toile => fait

ImageImage
j'ai donc utilisé une couche de spantex gris, puis une couche de spantex blanc, agrafées sur des morceaux de contreplaqué 10 mm (récup) eux même vissés sur les règles en alu. C'est faisable tout seul, mais sans doute plus facile à deux. J'ai recoupé aux dimensions données par Hiddukel (merci à lui) mais j'ai du coup été un peu juste, mes planches étant positionnées sur le bord intérieur des règles. Bref, c'est bien tendu !

Ajout d'une paire de poignées pour faciliter les manipulations :

Image

Image
Vous constaterez sur les photos que c'est "transparent" (ci-dessus, en premier plan, mon ancien écran); en tout cas, au niveau acoustique, et à l'oreille, je n'ai pas vu de différence. Je ferais des mesures en temps utiles.

Au niveau de l'image, j'ai comparé avec mon ancien écran : une toile occultante Toto tissu, 8 ans d'âge. J'ai également ajouté au comparatif un écran Oray, récupéré avec mon epson.

Image

Vous constaterez qu'entre ces deux toiles non-transonores, sur la simple mire utilisée, il y a peu (pas) de différence. Par contre l'image est moins lumineuse sur le spantex ; logique, vu la "transparence" ; a noter que lors de la photo les enceintes n'étaient pas recouvertes de tissu noir. Cela améliorera peut-être le contraste. Pour la luminosité, lorsque l'on n'a pas les deux toiles côte-à-côte, cela ne m'a pas semblé gênant (au contraire des murs recouvert de ouatine blanche... :ane: )

- pose de la laine de verre au devant de la structure puis à l'intérieur puis derrière => fait ; c'est peut-être de la psycho-acoustique, mais l'image sonore me semble encore plus détaillée ; j'ai par contre dû augmenter un peu le gain sur les amplis.

Image

- pose de la ouatine sur la LDV de la scène avant : => en cours, il me manque un peu de matière

Image

- découpe et vernissage des panneaux de bois : => fait

- pose des panneaux de bois :=> en cours

- pose des rear et surround : => en cours ; fait pour les rear ; reste les surround

Image

Petit essai des JBL8330A en passant : 8)

- essais à fort volume pour vérifier le comportement des colonnes et de la structure métallique : => KO

...comment dire.... j'ai accidentellement éteint puis rallumé (aussitôt, car instinctivement) le rack avec les amplis (genre une main qui traine sur l'interrupteur de la multi-prise)...
le mac mah de Kroutch n'a pas du tout apprécié... il ne veut plus démarrer...
imaginez mon embarras ! :cry: :oops: :oops: :x :-?

j'ai ouvert le bestiau, testé tous les fusibles, nada. :o

=> s'il y a des pros en électronique pour me donner des pistes d'investigation, cela m'évitera de me faire faire une coupe "à la Kroutch", par Kroutch himself :hehe:

en plus plus de boum boum ; trop dure quand on y a gouté...

J'ai donc commandé un Mac Mah en neuf (aucune annonce depuis deux mois que je regarde tous les jours) ; prix défiant toute concurrence, car il y avait une erreur de frappe :ko: (corrigée suite à ma commande) ; je ne peux donc en faire profiter les autres HChistes en quête de 3.8 (TBB ?) :-? ; arrivée prévue cette semaine.

A suivre le WE prochain (et plus si affinités) :

- fin de la ouatine
- cadres en tissu sur le devant (en noir) et l'arrière (en marron) de la scène avant;
- peinture et pose des radiateurs
- pose des bandeau led
- finitions (barres de seuils, ...)

Puis :
- cadres en tissu, ou baquettes type Swal, j'hésite ; je vais faire une étude de coût, les baguettes me semblent plus adaptées (et apriori plus rapides à poser), par contre il faut que je trouve des laies de tissu super large, pas gagné...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère terminer pour Noël !!!

A +
beginner44

Message » 13 Nov 2013 10:39

pfffuiii que de travail abattu :o

bonne quête pour le mac mah, ma femme est coiffeuse au passage :ane:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 14 Nov 2013 0:33

@Fanvw : merci !
pour la coupe "à la Kroutch", c'est pas très compliqué :mdr: , merci pour la proposition néanmoins :ko:

Le père Noël est en avance cette année :P

Le Mac Mah est arrivé ce matin, branché ce soir, ça refait boom boom comme jamais :ane:

A noter que les ventilos sont moins bruyants que ceux de Kroutch ; ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de perdre la garantie en les changeants (même si sur le fond ça serait pas mal, ils ne sont quand même pas très silencieux ; mais pas gênant pour les projections car pas dans la même pièce... vous suivez ?)

Bonne soirée !
beginner44

Message » 14 Nov 2013 13:20

:)
j'espère que le VZX de Dam n'a rien de grave sinon tu va devoir lui donner le tiens tout neuf ... :hehe:

djé 8)
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 14 Nov 2013 14:10

Faut croiser les doigts pour que ce ne soit pas le transfo :ohmg:

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2013 14:11

T as refait les réglages pascal sinon suite a notre conversation ? Ça donne quoi ?

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message