Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 23 Oct 2013 8:09

Je me suis enfilé les deux épisodes suivants (donc vu les 3 premiers épisodes de la saison 1). ATTENTION, ami lecteur, je me défoule un peu dans les lignes qui suivent. Merci de rester courtois dans vos réponses, d'abord je suis aussi modo :hehe: , ensuite j'accepte toute contradiction même vigoureuse mais polie 8) ! :wink:



Je dois être hermétique, je trouve ça (pour l'instant) convenu et prévisible. J'avais lu: une intrigue d'une totale sophistication CIA/espionnage/famille/manipulation/coup de théatres, le tout sur fond des terreurs américaines d'aujourd'hui (attentat, islam...). Ah !

Au début de l'épisode 2, la fille (très belle) qui tuyaute l'agente blonde et maigre de la CIA qui prend des pilules vertes, et qui couche (la très belle) avec un prince qui se compose un harem (quel cliché !!), je dis à ma femme qui fermait déjà un oeil, qu'elle meurt au plus tard au prochain épisode. Bing.

Le gars qui est de retour d'Irak joué par un acteur roux à l'air paumé (il le fait très bien, c'est sur) qui est espionné par la maigre citée plus haut qui semble névrosée au dernier degré, est montré dans de longues digressions violentes sur sa captivité sur fond de musique terrorisante adaptée et qui cherche quelque chose dans un magasin de bricolage, je redis à ma femme qui s'assoupissait carrément, tu vas voir il s'est converti à l'islam, il cherche un tapis de prière. Boum, il prie dans le garage au terme d'une séquence longue et évidente sans doute destinée à faire passer un soi disant coup de théatre. C'est vrai qu'un marine converti à l'islam, ça a du pas mal jaser dans les chaumières du Nebraska.

Je ne peux pas croire que quiconque qui a lu 3 romans d'espionnage et vu deux films bien troussés, n'ait pas immédiatement vu ces deux, trois trucs par exemple à l'instant même du teaser, soit longuement avant qu'ils arrivent.

Et on nous amène déjà à grands coups de teasers énormes et de débuts de conflits familiaux larvés l'ado rebelle qui prendra si je comprends ce qui écrit içi une place encore plus importante dans le genre, sans parler du meilleur ami/amant devant l'épouse torturée (jolie femme !) qui devra tôt ou tard révéler au marine roux ce qu'elle a fait durant ces 8 longues années (clairement l'option couvent des Clarisses n'était pas jouable !)

Pour l'instant les teasers sont évidents, pas de surprises, pas de coups de théatre, et la blonde névrosée m'agaçe au plus haut point en scieuse des nerfs du patron Saul, dont sans avoir vu la suite, je suppute que la judéité sera utilisée plus loin dans la série vu le contexte parano ambiant. J'ai bon ?

Bon, allez, ce que je trouve bien: les seins de la femme de Brody, :roll: , Saul (l'acteur) est très bien et Brody (l'acteur) également, mais boudious arrêtez de vous lancer 10km avant sur l'autoroute de l'évidence.

On tape modérément svp. :grr: Aïe, Ouille :ko:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9076
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:52

C'est pas Breaking Bad, c'est évident. Mais ça reste plaisant à suivre (en tous cas pour la première saison, ensuite c'est la cata).
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Oct 2013 16:26

Arsenic a écrit:C'est pas Breaking Bad, c'est évident.

Heureusement !
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Oct 2013 4:00

je commence à être rassuré par le tournant de la saison 3, même si un peu trop centré sur la fille brody, y'a une esquisse d'explication sur l'impact
qui semble quand meme ne rien amener au final
.
je n'avais pas remarqué sur les anciens épisodes, mais Claire Danes est maintenant productrice, ce qui peut expliqué une partie du virage de la saison.
wookie
 
Messages: 8516
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 05 Nov 2013 14:23

Saison toujours aussi lente, avec le fil rouge sur la fille Brody qui commence à devenir chiantissime :zzzz:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:32

Isaak a écrit:Saison toujours aussi lente, avec le fil rouge sur la fille Brody qui commence à devenir chiantissime :zzzz:


C'est vrai que c'est chiant cette histoire avec la gamine, mais le retour vers la saison 1 (
avec le retournement de l'iranien
) est le bienvenu.
Toujours pas nouvelles de Brody. Sont vraiment en manque de scénaistes ou quoi? Ils devraient embaucher les gars de chez BrBa qui sont au chomage de puis la fin de cette série :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Nov 2013 16:37

Pour la petite histoire, l'intrigue générale de la saison 3 serait pratiquement un repompage des romans de John Le Carré, notamment Les Gens de Smiley, avec Saul en George Smiley, l'Iranien en Karla, et Carrie en Peter Guillam.
Je dis "serait" parce que je n'ai pas encore lu le dernier volume de la trilogie Karla, mais je sais que le dernier porte effectivement sur l'ancien chef intérimaire des services secrets britanniques, écarté au profit d'un carriériste, qui réussit à faire "passer" à l'ouest le patron du KGB, et qu'il néglige tout, notamment sa femme et la sécurité de ses agents pour accomplir ce coup de maître. Et, pour avoir lu les deux romans précédents, je peux confirmer qu'il y a de bien plus grosses similitudes entre ces livres et la saison 3 que dans le cas des saisons précédentes.

Maintenant, il y a les problèmes propres aux derniers épisodes diffusés…

"Vous êtes désormais débarrassés de Dana Brody (acclamations, applaudissements, cris de joie) parce qu'elle s'appelle maintenant Dana Lazaro (huées, cris de douleur)". Ça, c'est un fil narratif qui décroche le pompon. La famille Brody avait pu être intéressante dans les saisons précédentes, mais les scénaristes sont visiblement à cours d'histoires pour les garder au premier plan dorénavant, et ils ne peuvent même plus rajouter les scènes gratuites habituelles de nudité avec Morena Baccarin parce qu'elle était enceinte pendant le tournage de la saison. L'acteur qui joue Mike est également passé dans The Blacklist, d'où son unique apparition pour le moment. Du coup, ils ont sorti la grande panoplie des clichés de l'adolescente à problème. J'adore les "Mais vous savez par quoi je suis passée ?" qu'elle sort régulièrement, alors que sa mère et son frère rencontrent fatalement les mêmes problèmes (si j'étais Chris, je me farcirais des "bullies" à chaque récré).
Et le coup de la fille qui part en cinq minutes chez une amie jamais vue auparavant avec la bénédiction de la mère et les adieux laborieux du petit frère, ça touche au porte nawak. Surtout quand Jessica se ramène avec la carte de crédit et les 300 dollars dessus. Vous vous rappelez, il y a deux semaines, la fille avait vendu au black une misère la voiture de la famille pour avoir du cash pour elle et Leo…

Carrie est enceinte. Vu les 30 tests de grossesse dans le tiroir (vous avez remarqué qu'il n'y en a qu'un seul dans l'armoire à pharmacie et qu'ils sont tous du même modèle dans le tiroir ? Carrie n'a pas une seule fois émis l'hypothèse que le lot pouvait être défectueux et se procurer une autre marque…), ça ferait de Brody le père du polichinelle dans le tiroir.

Le Sénateur Andrew Lockhart, prochain dirigeant de la CIA. C'est sur ce point que les emprunts à Le Carré sont à côté de la plaque parce que la transposition oublie totalement le côté feutré de ses intrigues, avec des manœuvres qui durent des mois, au profit de la scène coup de poing où Lockhart révèle qu'il sera le prochain patron à Saul, son ennemi intime. C'est surtout que cette scène est totalement invraisemblable. Le chef d'état major de la Maison Blanche invite sciemment le chef par intérim de la CIA à se prendre une déculottée chez son rival, alors que Saul est un électron libre réputé pour son franc parler, qui va fatalement commettre un esclandre durant le weekend. Et Lockhart est une tête à claque qui n'a rien pour le rendre intéressant ou fascinant. Un simple politicard de Washington que le public va haïr.

Saul qui passe des mois à examiner le dossier sur Javadi, mais qui n'a pas vérifié de près où était son ex-femme. Karla tue apparemment lui aussi de ses propres mains son ex-femme passée à l'ouest dans Les Gens de Smiley…

Quant à Brody, il va fatalement revenir en scène par l'intermédiaire du compte vénézuélien ou bien par un énième démêlé concernant sa fille (et si la copine recrutait en fait pour une secte ?)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:28

Sledge Hammer a écrit:

et ils ne peuvent même plus rajouter les scènes gratuites habituelles de nudité avec Morena Baccarin parce qu'elle était enceinte pendant le tournage de la saison.


d'ailleurs
ca se voit grave qu'elle est enceinte, elleest "bouffie" et a pris 2 ou 3 bonnets. Merci à la palette digitale pour effacer le ventre


Sledge Hammer a écrit:
Carrie est enceinte. Vu les 30 tests de grossesse dans le tiroir (vous avez remarqué qu'il n'y en a qu'un seul dans l'armoire à pharmacie et qu'ils sont tous du même modèle dans le tiroir ? Carrie n'a pas une seule fois émis l'hypothèse que le lot pouvait être défectueux et se procurer une autre marque…), ça ferait de Brody le père du polichinelle dans le tiroir.


la plupart des forums US hurlent à ce sujet (dont IMDB)
elle est sortie de l'asile genre depuis quelques jours,et il y est resté plusieurs semaines... donc la quantité de tests utilisés n'a aucun sens, surtout si elle n'est pas enceinte de Brody,mais de son coup d'un soir !
wookie
 
Messages: 8516
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 05 Nov 2013 18:44

Dans le temps de la série, il y a deux mois d'écart entre les saisons 2 et 3 si je me souviens bien. Donc...
...elle doit être enceinte de Brody.

Ça parait si improbable qu'ils ne l'aient pas détecté à l’hôpital que je me demande si elle pourrait utiliser ces tests pour vérifier dans quelle mesure ses médicaments affectent ses niveaux hormonaux et son jugement. Aucune idée si c'est possible.
Pyjam
 
Messages: 3942
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:47

wookie a écrit:d'ailleurs
ca se voit grave qu'elle est enceinte, elleest "bouffie" et a pris 2 ou 3 bonnets. Merci à la palette digitale pour effacer le ventre


Les lèvres ont aussi gonflé, mais là c'est du collagène.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Nov 2013 13:28

Vous aussi vous détestez Dana ? La pauvre adolescente s'en prend plein la gueule sur Internet. Il y a même un article sur sa tête : oui celle là... Image L'actrice s'explique

Personnellement, c'est plutôt la tête de Carrie qui me met hors de moi, une seule expression : la confusion et le fait d'incompris. C'est relou. En gros, une série avec des acteurs qui n'ont pas beaucoup d'expressions faciales.
sugarboost
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Oct 2013 16:37
  • offline

Message » 08 Nov 2013 16:00

Je n'ai rien contre l'actrice ou même contre le personnage de Dana, j'en veux surtout à l'importance exagérée que la saison 3 lui accorde et à la faiblesse des histoires qui la concernent maintenant.

Déjà, pendant la saison 2, l'histoire du délit de fuite était un peu trop appuyée, tout ça pour au final montrer la différence en matière de sentiment de culpabilité entre elle et son père.
Mais là, on a droit à une série relativement décousue de rebondissements dignes d'un soap opéra pour ados, reliée de façon très bancale au reste d'une intrigue qui gagnerait déjà à être un peu plus travaillée, vu le nombre d'incohérences qu'il y a dedans. C'est le nœud du problème.

Morgan Saylor se compare à Anna Gunn, qui avait répondu aux critiques dont le personnage de Skylar faisait l'objet par une lettre ouverte publiée dans un grand quotidien. Sauf que Gunn répondait à ceux qui confondaient l'actrice et son personnage, et qui avaient tendance à s'identifier à Walter White, la considérant comme une rabat-joie qui ralentissait l'action. Sauf que c'était son rôle, qu'il était réaliste et cohérent avec sa personnalité depuis le début, et que Skylar est à l'origine d'une des images les plus marquantes de toute la série, quand elle descend lentement dans la piscine pendant la soirée. C'est comme Vincent Kartheiser qui est barbu et hirsute la plupart du temps, que les gens trouvent sympas en soirée, jusqu'au moment où on apprend qu'il est Pete Campbell dans Mad Men, et là certaines personnes l'évitent, tellement ils l'associent dès lors à un personnage répugnant.
Dana pendant la saison 3 de Homeland, c'est Carmela pendant la saison 4 des Soprano : un truc relativement mal écrit (sauf que le final de la saison 4 était une claque) où elle passe son temps à se languir sur un Napolitain musclé.

Tu as des acteurs à la télé qui arrivent à transcender un matériau même faiblard par leur cabotinage (Nathan Fillion, Jessica Lange, Michael Emerson) et des acteurs qui ont besoin de disposer d'un script fouillé pour bâtir leur personnage. On fait porter la responsabilité de toutes les scènes avec Dana de la saison 3 (celles qu'on a envie de regarder en avance rapide) sur l'actrice, ce qui est injuste. Mais elle-même ne voit pas le problème de fond avec le scénario qui la concerne.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Nov 2013 1:45

L'épisode 7 était plutôt bien ficelé, avec de très gros emprunts à John Le Carré certes, mais une représentation du milieu des renseignements assez sombre et cynique, qui n'excluait toutefois pas des pointes d'humour pour alléger l'ambiance.

Ceci dit, je me rends compte de façon de plus en plus nette de mon problème de fond par rapport à cette saison 3 : je ne suis absolument pas impatient de connaître la suite quand un épisode se termine. Outre la peur de tomber sur un autre épisode danaïsant, je ne ressens pas vraiment de d'enjeu, je ne me passionne pour aucune révélation éventuelle, les coups de théâtre restent très abstraits.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Nov 2013 2:06

Sledge Hammer a écrit:L'épisode 7 était plutôt bien ficelé, avec de très gros emprunts à John Le Carré certes, mais une représentation du milieu des renseignements assez sombre et cynique, qui n'excluait toutefois pas des pointes d'humour pour alléger l'ambiance.

Ceci dit, je me rends compte de façon de plus en plus nette de mon problème de fond par rapport à cette saison 3 : je ne suis absolument pas impatient de connaître la suite quand un épisode se termine. Outre la peur de tomber sur un autre épisode danaïsant, je ne ressens pas vraiment de d'enjeu, je ne me passionne pour aucune révélation éventuelle, les coups de théâtre restent très abstraits.


y'a des prémisses, des interrogations, mais en effet l'enjeu tarde a arriver, si ce n'est celui du directoire.
Cela dit, enfin un épisode sans la famille Brody, qui va très vite (trop vite, ils retombent dans les écueils de 24, avec des déplacements instantanés à l'autre bout de la ville), si ils continuent toute la saison comme ça, je veux bien pardonner les facilités scénaristiques.
wookie
 
Messages: 8516
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 13 Nov 2013 13:58

Sledge Hammer a écrit:
je ne suis absolument pas impatient de connaître la suite quand un épisode se termine. Outre la peur de tomber sur un autre épisode danaïsant, je ne ressens pas vraiment de d'enjeu, je ne me passionne pour aucune révélation éventuelle, les coups de théâtre restent très abstraits.



J'ai ressenti ça dès l'épisode 6 de la saison 1... Depuis lequel je ne suis plus la série... :hehe: Quelqu'un pour me recommander une série (genre réaliste, games of throne pas mont ruc) qui décoiffe vraiment ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9076
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries