Je me suis enfilé les deux épisodes suivants (donc vu les 3 premiers épisodes de la saison 1). ATTENTION, ami lecteur, je me défoule un peu dans les lignes qui suivent. Merci de rester courtois dans vos réponses, d'abord je suis aussi modo , ensuite j'accepte toute contradiction même vigoureuse mais polie !
Je dois être hermétique, je trouve ça (pour l'instant) convenu et prévisible. J'avais lu: une intrigue d'une totale sophistication CIA/espionnage/famille/manipulation/coup de théatres, le tout sur fond des terreurs américaines d'aujourd'hui (attentat, islam...). Ah !
Au début de l'épisode 2, la fille (très belle) qui tuyaute l'agente blonde et maigre de la CIA qui prend des pilules vertes, et qui couche (la très belle) avec un prince qui se compose un harem (quel cliché !!), je dis à ma femme qui fermait déjà un oeil, qu'elle meurt au plus tard au prochain épisode. Bing.
Le gars qui est de retour d'Irak joué par un acteur roux à l'air paumé (il le fait très bien, c'est sur) qui est espionné par la maigre citée plus haut qui semble névrosée au dernier degré, est montré dans de longues digressions violentes sur sa captivité sur fond de musique terrorisante adaptée et qui cherche quelque chose dans un magasin de bricolage, je redis à ma femme qui s'assoupissait carrément, tu vas voir il s'est converti à l'islam, il cherche un tapis de prière. Boum, il prie dans le garage au terme d'une séquence longue et évidente sans doute destinée à faire passer un soi disant coup de théatre. C'est vrai qu'un marine converti à l'islam, ça a du pas mal jaser dans les chaumières du Nebraska.
Je ne peux pas croire que quiconque qui a lu 3 romans d'espionnage et vu deux films bien troussés, n'ait pas immédiatement vu ces deux, trois trucs par exemple à l'instant même du teaser, soit longuement avant qu'ils arrivent.
Et on nous amène déjà à grands coups de teasers énormes et de débuts de conflits familiaux larvés l'ado rebelle qui prendra si je comprends ce qui écrit içi une place encore plus importante dans le genre, sans parler du meilleur ami/amant devant l'épouse torturée (jolie femme !) qui devra tôt ou tard révéler au marine roux ce qu'elle a fait durant ces 8 longues années (clairement l'option couvent des Clarisses n'était pas jouable !)
Pour l'instant les teasers sont évidents, pas de surprises, pas de coups de théatre, et la blonde névrosée m'agaçe au plus haut point en scieuse des nerfs du patron Saul, dont sans avoir vu la suite, je suppute que la judéité sera utilisée plus loin dans la série vu le contexte parano ambiant. J'ai bon ?
Bon, allez, ce que je trouve bien: les seins de la femme de Brody, , Saul (l'acteur) est très bien et Brody (l'acteur) également, mais boudious arrêtez de vous lancer 10km avant sur l'autoroute de l'évidence.
On tape modérément svp. Aïe, Ouille
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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C'est pas Breaking Bad, c'est évident. Mais ça reste plaisant à suivre (en tous cas pour la première saison, ensuite c'est la cata).
- Arsenic
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Arsenic a écrit:C'est pas Breaking Bad, c'est évident.
Heureusement !
- Pyjam
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- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
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je commence à être rassuré par le tournant de la saison 3, même si un peu trop centré sur la fille brody, y'a une esquisse d'explication sur l'impact .
je n'avais pas remarqué sur les anciens épisodes, mais Claire Danes est maintenant productrice, ce qui peut expliqué une partie du virage de la saison.
je n'avais pas remarqué sur les anciens épisodes, mais Claire Danes est maintenant productrice, ce qui peut expliqué une partie du virage de la saison.
- wookie
- Messages: 8548
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Saison toujours aussi lente, avec le fil rouge sur la fille Brody qui commence à devenir chiantissime
- Isaak
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Isaak a écrit:Saison toujours aussi lente, avec le fil rouge sur la fille Brody qui commence à devenir chiantissime
C'est vrai que c'est chiant cette histoire avec la gamine, mais le retour vers la saison 1 (
Toujours pas nouvelles de Brody. Sont vraiment en manque de scénaistes ou quoi? Ils devraient embaucher les gars de chez BrBa qui sont au chomage de puis la fin de cette série
- Vermel
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- Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
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Pour la petite histoire, l'intrigue générale de la saison 3 serait pratiquement un repompage des romans de John Le Carré, notamment Les Gens de Smiley, avec Saul en George Smiley, l'Iranien en Karla, et Carrie en Peter Guillam.
Je dis "serait" parce que je n'ai pas encore lu le dernier volume de la trilogie Karla, mais je sais que le dernier porte effectivement sur l'ancien chef intérimaire des services secrets britanniques, écarté au profit d'un carriériste, qui réussit à faire "passer" à l'ouest le patron du KGB, et qu'il néglige tout, notamment sa femme et la sécurité de ses agents pour accomplir ce coup de maître. Et, pour avoir lu les deux romans précédents, je peux confirmer qu'il y a de bien plus grosses similitudes entre ces livres et la saison 3 que dans le cas des saisons précédentes.
Maintenant, il y a les problèmes propres aux derniers épisodes diffusés…
Je dis "serait" parce que je n'ai pas encore lu le dernier volume de la trilogie Karla, mais je sais que le dernier porte effectivement sur l'ancien chef intérimaire des services secrets britanniques, écarté au profit d'un carriériste, qui réussit à faire "passer" à l'ouest le patron du KGB, et qu'il néglige tout, notamment sa femme et la sécurité de ses agents pour accomplir ce coup de maître. Et, pour avoir lu les deux romans précédents, je peux confirmer qu'il y a de bien plus grosses similitudes entre ces livres et la saison 3 que dans le cas des saisons précédentes.
Maintenant, il y a les problèmes propres aux derniers épisodes diffusés…
- Sledge Hammer
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- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
Sledge Hammer a écrit:
d'ailleurs
Sledge Hammer a écrit:
la plupart des forums US hurlent à ce sujet (dont IMDB)
- wookie
- Messages: 8548
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
- Localisation: Kashyyyk
Dans le temps de la série, il y a deux mois d'écart entre les saisons 2 et 3 si je me souviens bien. Donc...
- Pyjam
- Messages: 3950
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- Localisation: À l’Ouest
Vous aussi vous détestez Dana ? La pauvre adolescente s'en prend plein la gueule sur Internet. Il y a même un article sur sa tête : oui celle là... L'actrice s'explique
Personnellement, c'est plutôt la tête de Carrie qui me met hors de moi, une seule expression : la confusion et le fait d'incompris. C'est relou. En gros, une série avec des acteurs qui n'ont pas beaucoup d'expressions faciales.
Personnellement, c'est plutôt la tête de Carrie qui me met hors de moi, une seule expression : la confusion et le fait d'incompris. C'est relou. En gros, une série avec des acteurs qui n'ont pas beaucoup d'expressions faciales.
- sugarboost
- Messages: 7
- Inscription Forum: 24 Oct 2013 16:37
Je n'ai rien contre l'actrice ou même contre le personnage de Dana, j'en veux surtout à l'importance exagérée que la saison 3 lui accorde et à la faiblesse des histoires qui la concernent maintenant.
Déjà, pendant la saison 2, l'histoire du délit de fuite était un peu trop appuyée, tout ça pour au final montrer la différence en matière de sentiment de culpabilité entre elle et son père.
Mais là, on a droit à une série relativement décousue de rebondissements dignes d'un soap opéra pour ados, reliée de façon très bancale au reste d'une intrigue qui gagnerait déjà à être un peu plus travaillée, vu le nombre d'incohérences qu'il y a dedans. C'est le nœud du problème.
Morgan Saylor se compare à Anna Gunn, qui avait répondu aux critiques dont le personnage de Skylar faisait l'objet par une lettre ouverte publiée dans un grand quotidien. Sauf que Gunn répondait à ceux qui confondaient l'actrice et son personnage, et qui avaient tendance à s'identifier à Walter White, la considérant comme une rabat-joie qui ralentissait l'action. Sauf que c'était son rôle, qu'il était réaliste et cohérent avec sa personnalité depuis le début, et que Skylar est à l'origine d'une des images les plus marquantes de toute la série, quand elle descend lentement dans la piscine pendant la soirée. C'est comme Vincent Kartheiser qui est barbu et hirsute la plupart du temps, que les gens trouvent sympas en soirée, jusqu'au moment où on apprend qu'il est Pete Campbell dans Mad Men, et là certaines personnes l'évitent, tellement ils l'associent dès lors à un personnage répugnant.
Dana pendant la saison 3 de Homeland, c'est Carmela pendant la saison 4 des Soprano : un truc relativement mal écrit (sauf que le final de la saison 4 était une claque) où elle passe son temps à se languir sur un Napolitain musclé.
Tu as des acteurs à la télé qui arrivent à transcender un matériau même faiblard par leur cabotinage (Nathan Fillion, Jessica Lange, Michael Emerson) et des acteurs qui ont besoin de disposer d'un script fouillé pour bâtir leur personnage. On fait porter la responsabilité de toutes les scènes avec Dana de la saison 3 (celles qu'on a envie de regarder en avance rapide) sur l'actrice, ce qui est injuste. Mais elle-même ne voit pas le problème de fond avec le scénario qui la concerne.
Déjà, pendant la saison 2, l'histoire du délit de fuite était un peu trop appuyée, tout ça pour au final montrer la différence en matière de sentiment de culpabilité entre elle et son père.
Mais là, on a droit à une série relativement décousue de rebondissements dignes d'un soap opéra pour ados, reliée de façon très bancale au reste d'une intrigue qui gagnerait déjà à être un peu plus travaillée, vu le nombre d'incohérences qu'il y a dedans. C'est le nœud du problème.
Morgan Saylor se compare à Anna Gunn, qui avait répondu aux critiques dont le personnage de Skylar faisait l'objet par une lettre ouverte publiée dans un grand quotidien. Sauf que Gunn répondait à ceux qui confondaient l'actrice et son personnage, et qui avaient tendance à s'identifier à Walter White, la considérant comme une rabat-joie qui ralentissait l'action. Sauf que c'était son rôle, qu'il était réaliste et cohérent avec sa personnalité depuis le début, et que Skylar est à l'origine d'une des images les plus marquantes de toute la série, quand elle descend lentement dans la piscine pendant la soirée. C'est comme Vincent Kartheiser qui est barbu et hirsute la plupart du temps, que les gens trouvent sympas en soirée, jusqu'au moment où on apprend qu'il est Pete Campbell dans Mad Men, et là certaines personnes l'évitent, tellement ils l'associent dès lors à un personnage répugnant.
Dana pendant la saison 3 de Homeland, c'est Carmela pendant la saison 4 des Soprano : un truc relativement mal écrit (sauf que le final de la saison 4 était une claque) où elle passe son temps à se languir sur un Napolitain musclé.
Tu as des acteurs à la télé qui arrivent à transcender un matériau même faiblard par leur cabotinage (Nathan Fillion, Jessica Lange, Michael Emerson) et des acteurs qui ont besoin de disposer d'un script fouillé pour bâtir leur personnage. On fait porter la responsabilité de toutes les scènes avec Dana de la saison 3 (celles qu'on a envie de regarder en avance rapide) sur l'actrice, ce qui est injuste. Mais elle-même ne voit pas le problème de fond avec le scénario qui la concerne.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
L'épisode 7 était plutôt bien ficelé, avec de très gros emprunts à John Le Carré certes, mais une représentation du milieu des renseignements assez sombre et cynique, qui n'excluait toutefois pas des pointes d'humour pour alléger l'ambiance.
Ceci dit, je me rends compte de façon de plus en plus nette de mon problème de fond par rapport à cette saison 3 : je ne suis absolument pas impatient de connaître la suite quand un épisode se termine. Outre la peur de tomber sur un autre épisode danaïsant, je ne ressens pas vraiment de d'enjeu, je ne me passionne pour aucune révélation éventuelle, les coups de théâtre restent très abstraits.
Ceci dit, je me rends compte de façon de plus en plus nette de mon problème de fond par rapport à cette saison 3 : je ne suis absolument pas impatient de connaître la suite quand un épisode se termine. Outre la peur de tomber sur un autre épisode danaïsant, je ne ressens pas vraiment de d'enjeu, je ne me passionne pour aucune révélation éventuelle, les coups de théâtre restent très abstraits.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
Sledge Hammer a écrit:L'épisode 7 était plutôt bien ficelé, avec de très gros emprunts à John Le Carré certes, mais une représentation du milieu des renseignements assez sombre et cynique, qui n'excluait toutefois pas des pointes d'humour pour alléger l'ambiance.
Ceci dit, je me rends compte de façon de plus en plus nette de mon problème de fond par rapport à cette saison 3 : je ne suis absolument pas impatient de connaître la suite quand un épisode se termine. Outre la peur de tomber sur un autre épisode danaïsant, je ne ressens pas vraiment de d'enjeu, je ne me passionne pour aucune révélation éventuelle, les coups de théâtre restent très abstraits.
y'a des prémisses, des interrogations, mais en effet l'enjeu tarde a arriver, si ce n'est celui du directoire.
Cela dit, enfin un épisode sans la famille Brody, qui va très vite (trop vite, ils retombent dans les écueils de 24, avec des déplacements instantanés à l'autre bout de la ville), si ils continuent toute la saison comme ça, je veux bien pardonner les facilités scénaristiques.
- wookie
- Messages: 8548
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
- Localisation: Kashyyyk
Sledge Hammer a écrit:
je ne suis absolument pas impatient de connaître la suite quand un épisode se termine. Outre la peur de tomber sur un autre épisode danaïsant, je ne ressens pas vraiment de d'enjeu, je ne me passionne pour aucune révélation éventuelle, les coups de théâtre restent très abstraits.
J'ai ressenti ça dès l'épisode 6 de la saison 1... Depuis lequel je ne suis plus la série... Quelqu'un pour me recommander une série (genre réaliste, games of throne pas mont ruc) qui décoiffe vraiment ?
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
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