|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, ed91, stefetlolo et 104 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] OPTOMA HD90/HD91-FULL HD à LED- PPI 3 499 €
Pas mieux
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9222
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
D'après mes infos... le délai est très incertain... voire même pour 2014...
J'espère qu'ils se plantent...
J'espère qu'ils se plantent...
-
asterix - Pro-Commercant.
- Messages: 4778
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
- Localisation: Belgique/Liège
Tes infos viennent d'optoma?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Membre HCFR
- Messages: 17449
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
david555 a écrit:Tes infos viennent d'optoma?
Non de JVC
Je blague, oui, de Optoma France et Benelux !
J'attends le siège central anglais...
-
asterix - Pro-Commercant.
- Messages: 4778
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
- Localisation: Belgique/Liège
Emmanuel Piat a écrit:Le manuel :
http://www.optomaeurope.com/uploads/man ... 1-M-en.pdf
http://www.optomaeurope.com/projectorde ... ma&PC=HD91
Bonjour,
post177826058.html#p177826058
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Je reviens avec qq infos toutes fraîches... ben apparemment premières livraisons serait pour début décembre quand même...
Plus qu'à espérer...
Plus qu'à espérer...
-
asterix - Pro-Commercant.
- Messages: 4778
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
- Localisation: Belgique/Liège
Pourriez vous prospecter sur la sortie ...ou pas, du HD90 ??
Merci
Merci
- Goldfinger67
- Messages: 6931
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
Bonjour,
3 499 €, c'est également le PPI dont fait état Cinenow dans cet article, mais pas de précisions sur la date de dispo (et rien sur le HD90) :
http://www.cinenow.fr/articles/28280-op ... full-hd-3d
3 499 €, c'est également le PPI dont fait état Cinenow dans cet article, mais pas de précisions sur la date de dispo (et rien sur le HD90) :
http://www.cinenow.fr/articles/28280-op ... full-hd-3d
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Aucune trace du HD90... C'est pas pour le marché européen.
-
asterix - Pro-Commercant.
- Messages: 4778
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
- Localisation: Belgique/Liège
asterix a écrit:Aucune trace du HD90... C'est pas pour le marché européen.
Optoma ce matin me disait en me re déposant le hd91 que le HD90 n'était du tout d'actualité (en tout cas pour l'instant.)
- reynald21
- Pro-Commercant.
- Messages: 537
- Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
- Localisation: Serris
C'est difficilement compréhensible. Même si le HD91 a une belle amplitude de zoom, bcp n'arriveront pas à le caser ds une petite pièce. Vraiment dommage.
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Messages: 10431
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
- Localisation: Besançon, FRANCE
Emmanuel Piat a écrit:C'est difficilement compréhensible. Même si le HD91 a une belle amplitude de zoom, bcp n'arriveront pas à le caser ds une petite pièce. Vraiment dommage.
Oui, c'est bien dommage...
- Thx428
- Messages: 1086
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
- Localisation: Xtrem West ;-)
Lo,
je suis passé chez Reynald cet après midi et j'ai pu voir cet optoma ( qui n'était malheureusement pas calibré ) mais que l'on pouvait "comparer" en live dans la grande salle dédiée avec le Sony 55ES ( qui lui a été calibré ).
J'ai pu jouer un peu avec la télécommande et tester rapidement certaines choses :
Fluidité : trois niveaux au menu, le niveau bas est perfectible ( j'ai pu apercevoir quelque micro saccades ), en revanche le niveau haut est simplement remarquable car pas d'effet caméscope et une fluidité à laquelle je n'ai rien trouvé à redire.
Arc en ciels : je n'y suis pas du tout sensible mais les 4 visiteurs que j'ai vu passer dans la salle et qui se disent sensible a ce phénomène n'en n'ont vu AUCUN !! L'absence de roue chromatique due au système FULL LED va définitivement réconcilier l'ensemble des personnes sensibles aux effets arcs en ciel sur des machines DLP et c'est un très gros plus à mon sens.
Iris dynamique : Trois niveaux disponibles mais dès le niveau 1 on perçoit le fonctionnement de cet iris sans trop de difficulté a tel point que l'on préfère s'en passer ... dommage donc. Dans le même menu il est possible de modifier la luminosité non pas de la lampe puisqu'il n'y en a plus mais du système de LEDS ( entre 0 et 100% ). On l'a laissé à 90% ce qui est largement suffisant pour obtenir une image ne manquant en rien du tout de lumens ( voir même en fournissant un peu trop d'ailleurs mais encore une fois la machine n'était pas calibrée ).
Calibration : il y a un CMS et toutes les options pour calibrer cet appareil, en revanche, il semble qu'il ne faille pas lésiner sur les valeurs de réglages pour obtenir ce que l'on souhaite. On a essayé de se approcher de limage du Sony sans y parvenir ( à l'arrache et sans sonde ).
Netteté : Un réglage est disponible ( -15 à +15 de mémoire ) et on l'a laissé à +10. Avec ce réglage, l'Optoma est aussi précis et net que le Sony avec son RC réglé à une résolution de 7. Si on passe la résolution du RC de Sony à 20, le Sony prend le dessus avec beaucoup de matière visible mais aussi une certaine dureté d'image. Si on ajoute 45% de Darbee Hidef ( Oppo 103D avec la sortie hdmi 1 sur l'optoma et la sortie 2 sur le Sony ) et sans aucun autre réglage sur l'oppo, on obtient sur l'Optoma alors la même précision que le Sony mais avec une douceur d'image constante, bien plus typée "cinéma". Le traitement interne de cet Optoma semble aussi très bien fonctionner en matière de gestion de bruit.
Luminosité et contraste : difficile de comparer ces critères avec une machine calibrée et pas l'autre, merci donc de ne pas prendre pour argent comptant ce qui suit. En revanche il y a une chose qui est sure, c'est l'exceptionnelle dynamique d'image proposée : le Sony paraît "fade" à côté ( mais calibré ) alors que l'Optoma a une pêche incroyable. Hugo S qui est passé a pu constater une très belle image reposante, sans saccades et qui n'a pas été sans nous rappeler l'excellente image du SXRD qu'Epson n'a jamais commercialisé mais que nous avions pu voir lors de l'IFA 2012.
je n'ai qu'une envie, c'est de retourner le voir calibré ( demain selon Reynald ) et d'enfin savoir ce qu'il en est réellement.
Bref je vous invite donc, pour ceux qui le peuvent, à aller voir ce VP chez vos revendeurs car quelque chose me dit que l'on tient peut être la révélation 2013-2014 dans un budget "acceptable". Au regard de ce que j'ai pu en voir, je comprends un peu mieux le positionnement tarifaire de cette bestiole que je trouvais un peu haut placé. Pour info le HD91 et le Sony 55 ( mais aussi l'Epson 9200 que j'ai vu arriver juste avant de partir ) sont visible chez Reynald ce vendredi et samedi.
@+
je suis passé chez Reynald cet après midi et j'ai pu voir cet optoma ( qui n'était malheureusement pas calibré ) mais que l'on pouvait "comparer" en live dans la grande salle dédiée avec le Sony 55ES ( qui lui a été calibré ).
J'ai pu jouer un peu avec la télécommande et tester rapidement certaines choses :
Fluidité : trois niveaux au menu, le niveau bas est perfectible ( j'ai pu apercevoir quelque micro saccades ), en revanche le niveau haut est simplement remarquable car pas d'effet caméscope et une fluidité à laquelle je n'ai rien trouvé à redire.
Arc en ciels : je n'y suis pas du tout sensible mais les 4 visiteurs que j'ai vu passer dans la salle et qui se disent sensible a ce phénomène n'en n'ont vu AUCUN !! L'absence de roue chromatique due au système FULL LED va définitivement réconcilier l'ensemble des personnes sensibles aux effets arcs en ciel sur des machines DLP et c'est un très gros plus à mon sens.
Iris dynamique : Trois niveaux disponibles mais dès le niveau 1 on perçoit le fonctionnement de cet iris sans trop de difficulté a tel point que l'on préfère s'en passer ... dommage donc. Dans le même menu il est possible de modifier la luminosité non pas de la lampe puisqu'il n'y en a plus mais du système de LEDS ( entre 0 et 100% ). On l'a laissé à 90% ce qui est largement suffisant pour obtenir une image ne manquant en rien du tout de lumens ( voir même en fournissant un peu trop d'ailleurs mais encore une fois la machine n'était pas calibrée ).
Calibration : il y a un CMS et toutes les options pour calibrer cet appareil, en revanche, il semble qu'il ne faille pas lésiner sur les valeurs de réglages pour obtenir ce que l'on souhaite. On a essayé de se approcher de limage du Sony sans y parvenir ( à l'arrache et sans sonde ).
Netteté : Un réglage est disponible ( -15 à +15 de mémoire ) et on l'a laissé à +10. Avec ce réglage, l'Optoma est aussi précis et net que le Sony avec son RC réglé à une résolution de 7. Si on passe la résolution du RC de Sony à 20, le Sony prend le dessus avec beaucoup de matière visible mais aussi une certaine dureté d'image. Si on ajoute 45% de Darbee Hidef ( Oppo 103D avec la sortie hdmi 1 sur l'optoma et la sortie 2 sur le Sony ) et sans aucun autre réglage sur l'oppo, on obtient sur l'Optoma alors la même précision que le Sony mais avec une douceur d'image constante, bien plus typée "cinéma". Le traitement interne de cet Optoma semble aussi très bien fonctionner en matière de gestion de bruit.
Luminosité et contraste : difficile de comparer ces critères avec une machine calibrée et pas l'autre, merci donc de ne pas prendre pour argent comptant ce qui suit. En revanche il y a une chose qui est sure, c'est l'exceptionnelle dynamique d'image proposée : le Sony paraît "fade" à côté ( mais calibré ) alors que l'Optoma a une pêche incroyable. Hugo S qui est passé a pu constater une très belle image reposante, sans saccades et qui n'a pas été sans nous rappeler l'excellente image du SXRD qu'Epson n'a jamais commercialisé mais que nous avions pu voir lors de l'IFA 2012.
je n'ai qu'une envie, c'est de retourner le voir calibré ( demain selon Reynald ) et d'enfin savoir ce qu'il en est réellement.
Bref je vous invite donc, pour ceux qui le peuvent, à aller voir ce VP chez vos revendeurs car quelque chose me dit que l'on tient peut être la révélation 2013-2014 dans un budget "acceptable". Au regard de ce que j'ai pu en voir, je comprends un peu mieux le positionnement tarifaire de cette bestiole que je trouvais un peu haut placé. Pour info le HD91 et le Sony 55 ( mais aussi l'Epson 9200 que j'ai vu arriver juste avant de partir ) sont visible chez Reynald ce vendredi et samedi.
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Messages: 10360
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
- Localisation: longjumeau, france
Je suis un peu débordé en ce moment mais j'essaierai de passer demain voir les nouvelles bestioles.
Et un grand merci à Reynald pour nous ouvrir ses portes a chaque fois.
Et un grand merci à Reynald pour nous ouvrir ses portes a chaque fois.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Membre HCFR
- Messages: 17449
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Merci Patrice pour ton retour. Je suis impatient de pouvoir tester un sample plus finalisé car j'avoue qu'il m'avait laissé sur ma faim.
J'étais assez agréablement surpris de la luminosité, un peu déçu du contraste.. Par contre, je trouvais l'image trop dure avec la netteté à +10 mais en même temps, je la trouve trop dure sur le Sony avec le RC à 7.
En tous cas, Optoma a le mérite de placer ce type de projecteur sur un marché acceptable, reste à voir ce qu'aura un modèle définitif dans le bide.
Par contre, sans parler d'arc en ciel proprement dit, on peut malheureusement toujours voir des "flashs aec" sur cette technologie comme j'ai déjà pu en voir sur ce dernier ou sur d'autres comme chez Sim².. mais ça touchera bien moins de personnes (merci au passage aux explications d'Emmanuel sur ce sujet)
J'étais assez agréablement surpris de la luminosité, un peu déçu du contraste.. Par contre, je trouvais l'image trop dure avec la netteté à +10 mais en même temps, je la trouve trop dure sur le Sony avec le RC à 7.
En tous cas, Optoma a le mérite de placer ce type de projecteur sur un marché acceptable, reste à voir ce qu'aura un modèle définitif dans le bide.
Par contre, sans parler d'arc en ciel proprement dit, on peut malheureusement toujours voir des "flashs aec" sur cette technologie comme j'ai déjà pu en voir sur ce dernier ou sur d'autres comme chez Sim².. mais ça touchera bien moins de personnes (merci au passage aux explications d'Emmanuel sur ce sujet)
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9222
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
|
|