Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, jmaa, MickeyCam, pompon2 et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un ampli+enceintes multifonctions

Message » 07 Nov 2013 18:44

Bonjour,

je suis un newbie complet en termes de hi-fi mais je voudrais m'équiper et acheter un ampli & des enceintes pour équiper mon nouveau salon (25-27 m2). J'aimerais pouvoir écouter mes CDs & ma musique sur deezer piloté par mon mobile ou ma tablette + pouvoir l'utiliser également en home cinéma. Petite précision, je suis équipé d'une connexion web par fibre optique.

Je précise également que j'ai des goûts musicaux très versatiles et que j'écoute aussi bien du jazz, que du classique, de l'electro ou du rock indé.

Merci par avance pour vos conseils éclairés et votre aide dans l'achat de ce matériel (max 2000€ tout compris)

Amicalement,
vongrauman
vongrauman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2013 18:36
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:18

Tu as plusieurs possibilités :

- Tu empiles les enceintes + caisson, tu en fous partout pour épater tes zamis et tu auras du gros son de mierde :ane: = homme cinoche !!! :ane:

ou bien

- Tu achètes un ampli et 2 enceintes et tu pourras écouter de la zique . :thks:

Le truc étant : PC (ou tablette ou machin alakon) ......> DAC .......>ampli .......> enceintes ;
Le DAC ou convertissseur , c'est ça (par exemple, c'est celui de mon fils) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DA ... mer-2.html

Pour l'ampli et les enceintes je te conseille d'aller écouter dans un magasin , ou bien tu te lances avec de l'occase (PA du forum)

ps : j'en suis resté aux vinyls et aux cds alors tu excuseras mon ignorance ..... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:51

Un petit sonos ZP90 me parait tout indiqué dans ton cas ! Ca te permettra de piloté tout à distance avec table/pc/smartphone.
A çà tu rajoutes ampli, une paire d'enceintes (écoutés soigneusement chez ton revendeur préféré) et roulez jeunesse !
Le problème est que çà t'oblige à ripper tes CD et à les stocker dans un emplacement réseau (ordinateur, NAS...) mais tu pilote par tablette et tu as deezer (et qobuz)
PS : Le dac du ZP90 est plus qu'honorable ! pas la peine de t'embêter avec çà avec ton budget !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:59

Avant (c'était mieux !!)

Image

Après :

Image

Le choc des titans ......... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Nov 2013 22:59

Comme indiqué, le sonos connect + un ampli + une paire d'enceintes. En allant du côté de l'occasion, il y a déjà moyen de faire bien pour 2000 € (penser au sonos bridge si la box est loin de l'ampli, et aux autres cables...)

Ou, si tu es sur Mac, une borne AE à la place du Sonos. Moins convivial mais moins cher.

Pour ces 2 là, inutile de prendre un DAC à moins de 500 € pour avoir du mieux... Donc zappe.

Au final, la vraie question est de savoir si tu veux de la hifi de qualité correcte ou du HC basique qui fait "Boooooummmm".

Perso, avant ma signature, j'avais un ampli Rotel, des biblio BW CM2 (proche des CM5 actuelles) et un sonos connect et j'en étais à moins de 2000 €... Pour le HC, tu peux partir directement sur des colonnes vu ta surface : tu auras déjà des basses correctes selon leur positionnement et ton intérieur
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message