Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 07 Nov 2013 14:42

Ben tu ne voulais pas une carte pour choper du symétrique pour l'histoire du 4 voies?

Bon après si c'est routé avec les pieds :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Nov 2013 14:43

Ah oui, ok, mais il manque l’inverseur. :roll:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2013 14:47

Oui ben si tu t'arrêtes à ce genre de détails aussi ... "c'est router port nawak" - "il manque l'inverseur" ... t'a qu'as dire que je donne des liens pourris aussi !!! :ko:

D. :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Nov 2013 14:54

C’est pas vraiment pourri, mais l’inverseur manquera toujours, il est possible d’utiliser un IC sur un petit morceau de PCB de test, mais ça commence à faire gros bricolage.
Mais franchement pour le routage, t’as vu comment ils ont coupé le plan de masse ? Puis pourquoi amener du MCLK vu qu’il y a un oscillateur ?
C’est un peu dommage que grand nombre de ces petites cartes accumulent des défauts élémentaires alors qu’en y passant une heure de plus il y a souvent moyen de faire bien mieux et pas plus cher.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:13

thierryvalk a écrit:C’est un peu dommage que grand nombre de ces petites cartes accumulent des défauts élémentaires alors qu’en y passant une heure de plus il y a souvent moyen de faire bien mieux et pas plus cher.

Celui qui ne sait pas a beau y passer des heures, ca ne s'améliore pas. Ce concepteur mis le paquet sur le plan de masse rigolo.
Pour le prix, on doit pas etre loin du prix de production et ça en met un sérieux coup aux dacs à 150E avec le même chip ;)

Ceux qui font ces cartes sur ebay ou taobao (là ou recrute AP) ne sont pas toujours les électroniciens les plus compétents. Plutot les plus enthousiastes qui sentent le filon. Il y a un tri a faire. Ce qui est dommage c'est que AP, qui les revend sous son nom, ne soit pas capable non plus de voir les pièges. Quand on regarde attentivement leur site, le meilleur côtoie le pire.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:19

alkasar a écrit:Quand on regarde attentivement leur site, le meilleur côtoie le pire.

Ouaip, c'est bien dommage d'ailleurs ... et pour qui ne connait pas trop, c'est dur de se faire une idée ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Nov 2013 14:51

une tentative pour forcer le robot de google a remarquer la nouvelle adresse du site du DSPiy qu'il refuse obstinément de voir !

coucou roobot, c'est ici

https://googledrive.com/host/0B8OXGyAB2 ... index.html
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Nov 2013 14:52

Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Nov 2013 14:54



fait. merci
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Nov 2013 14:25

Petite question pour les pros du DSPIY :

J'aimerais utiliser le DSPIY dans une installation mixe HC / stereo. En stereo j'entre en spdif et le DSPIY ressort en 2.1 (le DSPIY fait donc DAC + filtre actif + preamp). En HC j'entre en analogique et le DSPIY ressort en 2.1, sans passer par la partie preampli (le DSPIY fait donc juste filtre actif).

Déjà est ce que c'est possible ?

Ensuite dans ce genre d'installation, est ce que je n'aurai pas de retard en HC entre mes frontales et le caisson (qui passent par le DSPIY en plus) et le reste du 5.1 (qui vont directement du preamp à l'ampli) ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 388
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 09 Nov 2013 14:39

Je ne comprends pas trop ta première question en HC, que tu rentres en 2 voies via SPdif ou analogique me semble identique. Si en HC tu veux rentrer en plus le canal LFE dans le DSPiy, là c’est non vu que le DSPiy ne dispose que de 2 entrées analogiques. On peut rentrer en 2.0 et ressortir en 2.1 mais pas de rentrer en 2.1

Pour la question du délai, oui le DSPiy va en rajouter, je n’ai plus le chiffre en tête, il se trouve sur ce fil, mais n’est pas énorme. Pour du HC en général la source ou le préampli permettent de régler les délais par canal, il suffit donc de prendre de compte le délai rajouté par le DSPiy.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2013 14:45

En HC j'entre en 2 voies analogique parce que le preamp fait le décodage. Je pensais laisser le caisson désactivé dans le preamp et laisser de DSPIY reconstruire le canal LFE.
Les autres voies vont directement du preampli HC à l'ampli.

Est ce que ma question est plus claire ?

Pour le délais je peux le régler indirectement via les distances, sur la source et sur le préampli. Par contre je n'ai pas la conversion délais (ms) / distance (m).
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 388
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 09 Nov 2013 14:52

Oui, c’est plus clair. :D
Mais il faut voir ta source, j’ai eu le même résonnement que toi il y quelques jours. Si je désactive la voie LFE il va la remettre sur les frontale, et bien non apparemment le LFE était tout simplement supprimé.

Il existe une formule entre distance et délais, mais je laisse le soin à d’autres de la communiquer car je me plante chaque fois. :oops:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2013 15:33

thierryvalk a écrit:Oui, c’est plus clair. :D
Mais il faut voir ta source, j’ai eu le même résonnement que toi il y quelques jours. Si je désactive la voie LFE il va la remettre sur les frontale, et bien non apparemment le LFE était tout simplement supprimé.

Il existe une formule entre distance et délais, mais je laisse le soin à d’autres de la communiquer car je me plante chaque fois. :oops:

en HC, le canal LFE est un canal a part, différent des basses qui sont dans front L + Front R et centrale

Pas mal de preamp HC ont un mode dsp qui remet le LFE et la centrale dans les frontales. Pour ceux qui écoutent du 5.1 sur deux enceintes justement.


pour les formules, on se rappelle vitesse = distance / temps (dans sa voiture on voit des km/heure, ça rafraichit la mémoire ;)
vitesse = 344m/s pour le son
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Nov 2013 15:54

Ah mince je pensais vraiment que le preamp remettait les basses sur les frontales si on désactivait le caisson... ça se tient vu qu'il y a une fréquence de coupure...

Du coup ça commence à faire usine à gaz si je dois gérer le LFE depuis le preamp en HC (et donc sans passer par le DSPIY), et depuis le DSPIY en stereo... :ko:
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 388
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message