Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Buster91, guit5, pierrepauljack et 28 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 03 Nov 2013 17:53

Oui Pierre, comme tu l’as constaté et le constate plus précisément maintenant, le coffre fort est bien gardé. Les rca font office de balle.
Blague à part, je rajoute une photo pour vous montrer que l’écran affiche bel et bien la pochette et le détail de l’album ( titre de l’album, du titre en cours, le nom de l'interprète...). Je sais un MP3 à 256 kbps, c'est pas le top.
J’ai même tenté les divx...il en fait même la lecture audio. Je peux même regarder le film sur mon iPhone en partant d'un disque branché sur le routeur.

Image
Image

Stéphane : J'y ai gagné avec ce Pioneer, car il me permet, désormais, de lire un album de très haute résolution, et que le Teac ne pouvait pas digérer. Pour moi, je reste comme cela ( à part un 009 qui voudrait bien tomber du ciel avec des jouets par milliers). Collé mon Teac UD H01 en plus de Pioneer ? Un plus ? À tenter, why not.


Pour terminer, je me permets un hors sujet en soumettant un lien pour les fans de Star Wars (car je sais qu'il y en a, en plus de moi, à voir les photos dans les pages précédentes).
Pourquoi ? Je viens de découvrir qu'un certains "Adywan" s’était amusé à recorriger des films de la série. Pour avoir vu l'épisode IV, je peux dire que c'est un travail chirurgical. Si pour nous, il nous faut de bonnes oreilles au niveau de nos casques, pour ce monsieur, il lui a fallu l’œil de l’aigle. Il a même corrigé les incohérences chronologiques, narratives..., rendu plus épique les batailles de l’espace...,intégré des maquettes, des sons... Un travail de pro que même ILM n'a pas corrigé jusqu'à ce point.

https://plus.google.com/photos/10254276 ... banner=pwa ( le travail est incroyablement bien fait, pas d’amateurisme)
Pour le reste, tout est là en ce qui concerne l’artiste en question ( on y voit sa manière de travailler : réalisations de maquettes, comment, il s'y prend avec son pc...les conseils des fans...)

http://swrevisited.wordpress.com/anhr-change-list/

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:53

Selon moi, le Pioneer vaut mieux que la réunion d'un pc, de l'hiface, du teac...( sur le plan sonore, financier et dans l’utilisation - plus de micro coupures, baisse notable du souffle à "thermostat 10" et du mini bruit qui faisait penser à un câble sous haute tension).
En ce qui concerne mes entrées : optique pour le lecteur laserdic Pioneer CLD 2950
coaxiale pour le lecteur blu ray Toshiba bdx1100
optique pour le lecteur Sony CDP CE345
USB pour les disques durs ( en façade pour le moment).


Pour finir, j’ai pu jauger le niveau de sortie de mes 3 lecteurs cd et voici le classement : lecteur Sony CDP CE345 < lecteur laserdic Pioneer CLD 2950 < lecteur blu ray Toshiba bdx1100 ( lecteur sur srm 323s, mais en plaçant le Pioneer entre, le niveau ressort au même niveau pour les trois. Ce qui veut dire que le N50 à l’avantage de mettre n'importe quel lecteur cd au même niveau ( soit en le faisant redescendre ou remonter en db). Plus de prise de tête sur un futur lecteur. Sans le serveur, le Toshiba finit en tête, m'ai j’ai été surpris de constater que le lecteur laserdisc était proche de celui-ci et que le Sony finissait bien loin en db.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:56

Stéphane,

Tu peux réutiliser ton N50 et gagner en dynamique si tu actives l'option "auto Sound retriewer" et si tu désactives celle de l’"auto level control". N’enclenche pas, également, le "pure audio", cor il donnera plus de médium et aura moins de "boomy" comparativement à ces réglages.
Pour hit bit 32, l'écoute du saxophone m'indique qu'il ne faut pas le mettre. Il faut tester avec d'autres instruments pour en être sûr, mais j’ai bien entendu une différence avec le saxophone, le hit bit 32 l’atténue un poil.
Procède ainsi et ton son aura plus de consistance et moins ce côté caverneux que l'on a sans régler les choses de cette manière.

Compare-le avec le dac que tu utilises en ce moment et dis-moi ce que tu en penses. Curiosité, y à t-il ce genre d'option sur le dac que tu utilises ? Et les autres (Pierre, Frédéric, Éric...) ?

Au plaisir de vous lire.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 04 Nov 2013 11:18

Bonjour à tous les HPDCS.

Je viens de m'inscrire à ce forum et ce message n'est pas une réponse ou une demande de renseignements, juste une présentation. Mais j'ai déjà pu, grâce au forum, acquérir des tubes NOS RCA pour mon ampli SR007_tII, au grand benefice de la qualité sonore.

Mon matériel actuel: Esoteric K-01, Stax SR007_tII, SR009. Câbles (secteur et modulation): O2A QS. J'attends depuis un an un Headamp BHSE; on me l'a promis avant la fin de l'annnée.

Matériel précédent: Stax SRM1, SR Sigma -première main, parfait état. S'il y a des amateurs...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Philippe
Phil95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2013 10:51
  • offline

Message » 04 Nov 2013 13:27

C'est donc toi le français qui tanne Justin sur le topic BHSE :P
Bienvenue :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2013 15:38

C'est possible (je ne suis pas le seul à manifester mon impatience; d'autres le font beaucoup moins poliment). Par ailleurs, lorsque j'ai pris des renseignements avant de commander mon BHSE, J. W. m'a parlé d'un délai de 4 mois... Mais je lui fais toujours confiance.
Phil95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2013 10:51
  • offline

Message » 05 Nov 2013 10:19

Bonjour,
j'ai à l'essai un ensemble STAX SR-202 / SMR- 252A d'occasion en superbe état,
la restitution me convient bien dans l'esprit de ce que j'imaginais mais quand je touche
les écouteurs (notament avec pression) j'entends des craquements surtout
sur le HP droit, le phénomène étant moins marqué à gauche...

Le copain qui me le propose (c'est une première main) me dit que cela l'a tjs fait,
je le crois bien évidement mais est-ce pour autant normal sur ce type de casque ?
suis perplexe.

merci pour vos réponses (rapides)
je dois lui rendre ou pas, ce soir

bonne journée
A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 05 Nov 2013 11:47

Bonjour,
c'est normal c'est le bruit des membranes.
J'avais ça sur mon 507
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:10

misterc a écrit:Bonjour,
c'est normal c'est le bruit des membranes.
J'avais ça sur mon 507
Alain


Le bruit des membranes ? :roll: :roll: :o :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:11

Bonjour à tous,

Je confirme pour le bruit, mais c'est pas les membranes.
Sur beaucoup de Lambda, pour ne pas dire presque tous, un bruit de papier froissé peut être entendu lors de la pose du casque sur la tête ou de sa dépose.
On peut même le provoquer en compressant / décompressant les écouteurs contres les oreilles.
Ce ne sont pas les membranes, non, qui font ce bruit.
Mais les feuilles de protection, très fines, (je ne sais pas dans quel matériau elles sont faîtes) qui prennent en sandwich le panneau constitué par l'ensemble stator / membrane / stator.
Rien d'anormal, donc.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:44

Merci pour vos réponses... et comme vous êtes bien chaud,
que pensez-vous aussi de ce combo SR-202 / SMR-252A, première main acheté au Japon, il y a 3 ans, comme neuf
vs un old couple SRM1 / SR Sigma première main aussi mais de1985, en parfait état ?

Différences ?
Supériorité de l'un par rapport à l'autre ?
question de gout ?

En sachant que les prix de vente des 2 sont plus ou moins équivalents.

merci encore
A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:58

Bonjour à tous,

Craquement également sur mon 007 quand j’appuie bien au niveau des coussinets. Vu les messages, on peut se rassurer en se disant que c'est "normal".

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 05 Nov 2013 15:21

Je peux aussi avoir ce bruit sur mon 009, mais un peu moins de façon flagrante..
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2013 15:30

Phil95 a écrit:Bonjour à tous les HPDCS.

Je viens de m'inscrire à ce forum et ce message n'est pas une réponse ou une demande de renseignements, juste une présentation. Mais j'ai déjà pu, grâce au forum, acquérir des tubes NOS RCA pour mon ampli SR007_tII, au grand benefice de la qualité sonore.

Mon matériel actuel: Esoteric K-01, Stax SR007_tII, SR009. Câbles (secteur et modulation): O2A QS. J'attends depuis un an un Headamp BHSE; on me l'a promis avant la fin de l'annnée.

Matériel précédent: Stax SRM1, SR Sigma -première main, parfait état. S'il y a des amateurs...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Philippe


Bonjour,

Pourrais-tu m'indiquer les références des tubes "NOS RCA" ainsi que l'endroit où tu les as achetés?

Merci

Hervé
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • online

Message » 05 Nov 2013 17:11

BL89 a écrit:Merci pour vos réponses... et comme vous êtes bien chaud,
que pensez-vous aussi de ce combo SR-202 / SMR-252A, première main acheté au Japon, il y a 3 ans, comme neuf
vs un old couple SRM1 / SR Sigma première main aussi mais de1985, en parfait état ?

Différences ?
Supériorité de l'un par rapport à l'autre ?
question de gout ?

En sachant que les prix de vente des 2 sont plus ou moins équivalents.

merci encore
A+B


Et ma dernière petite question (de la journée) ci-dessus,
je dois trancher dans bien peu de temps... merci, aux vélus de tous poils.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message