Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GRP974 et 10 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Deux caisson avec antimode 8033SII

Message » 31 Oct 2013 16:14

Bonjour a tous,

J´ai besoin de votre aide.
Je vais bientôt recevoir un kit KEF KHT3005+ antimode 8033SII en remplacement d´un ensemble cabasse avec caisson B&W ASW650.
Mon idée est de garder mon ancien caisson B&W et de l´ajouter au caisson HTB2 du kit KEF.
L´avantage que j´y verrai serrai de prolonger la réponse en fréquences plus bas en gardant les qualités du HTB2 plus haut.
Est ce que quelqu´un a déjà tenté l´expérience d´utiliser deux caisson complétement différents?
Si l´idée ne vous parrait pas totalement stupide (ce que je n´exclue pas :oops: ) quelle est pour vous une bonne fréquences de raccordement entre les deux? 30-35Hz?
Je rapelle que le B&W descend à 25Hz(-3dB), 20Hz(-6dB) et le HTB2 37Hz(-3dB), 31Hz(-6dB).
Merci d´avance :thks:
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Oct 2013 23:41

Rien de bon pour mes essais avec des caissons différents... Par exemple ; un hrs12 ou un spl ultra 1200 fonctionnaient mieux seuls chacun qu'ensemble, limite avec un spl-R et un Ultra.
Les deux 1200 ultra ensemble fut la révélation.
Pour moi deux caissons sur une instal c'est devenu quasi obligatoire ( comme des dipolaires ) mais que s'ils sont identiques.
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 01 Nov 2013 8:18

Merci pour ta réponse lio.
Mais les essais que tu avais faits étaient avec les deux caisson travaillant sur les memes fréquences (ce que je comprend etre une mauvaise idée) ou avec les deux caissons travaillant a des fréquences différentes avec une fréquence de coupure entre les deux? Par exemple 18-30 et 30-80.
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Nov 2013 0:49

Nono141190 a écrit:Merci pour ta réponse lio.
Mais les essais que tu avais faits étaient avec les deux caisson travaillant sur les memes fréquences (ce que je comprend etre une mauvaise idée) ou avec les deux caissons travaillant a des fréquences différentes avec une fréquence de coupure entre les deux? Par exemple 18-30 et 30-80.



fréquences identiques coupés à 80hz et 120hz
avec et sans bass management des autres enceintes, mais avec une calibration différente sur les deux caissons (volume distance..)
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 02 Nov 2013 13:50

D' accord merci lio pour ton retour :wink: Je sais déjà que ça c'est à ne pas essayer!
Personne d' autre qui aurait tenté l'expérience? :roll:
Je suis le seul à avoir des idées bizarres ici? :mdr:
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:53

Si moi! Quelques temps jusqu'à trouver un deuxième caisson identique.

Par contre moi ils fonctionnaient sur la même plage de fréquence, c'est juste qu'ils sont positionnés à deux endroits différents pour faire disparaître les creux. Et l' Antimode se charge de faire disparaître les bosses.

C'est mieux avec deux caissons identiques mais c' était déjà mieux avec deux caissons différents qu' un seul.

A noter que dans ma pièce, un petit caisson tout seul faisait aussi bien qu'un gros caisson qui se retrouvait bridé par la réponse de la pièce.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11134
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2013 13:55

D'accord domin! Je vais donc le garder pour faire des essais! Ce qui me fait peur c'est que le HTB2 est réputé pour être rapide mais le ASW 650 l'est un peu moins alors j'ai peur que le B&W gâche le rendu final c'est pour ça que je voulais l'utiliser que pour les fréquence inatteniables par le HTB2... :wtf:
Par contre comment tu as fait pour savoir où les placer? Tu as un logiciel de mesure pour connaître la courbe de réponse en fréquences dans ta pièce?
J'ai regardé un peu comment faire des mesures mais j'hésite encore à me lancer... :roll:
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2013 14:56

Un peu de pif (quand à vu que le caisson au milieu de la pièce c'était le mieux j'ai dit niet ! :ko: ) et effectivement des mesures avec Rew pour étudier l'impact de chaque caisson (chacun sa bosse :lol: ).

Mais tu peux essayer ton montage aussi, se sera intéressant : par contre si tu veux profiter de l'antimode, il faudra régler le passe-haut du B&W directement sur le caisson.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11134
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2013 15:56

D´accord j´essaierai différents placements je verrai bien :wink: Oui le placement au milieu de la piéce mis a part un caisson DIY en mode table basse c´est pas des plus pratique ni des plus esthétique! :lol:
Oui la fréquence de coupure je pensais faire comme ca aussi.
Pour les mesures tu as fait avec un micro berhinger? Parce que j´aurais aimé d´abord essayer avec le micro de calibration de mon ampli mais je trouve pas de fichier de correction... (marantz SR6003)
Sans correction ca me donnerait une bonne idée du résultat déja je pense mais tant qu´a y etre...?
Merci en tout cas :wink:
Je ferai un retour ici ou sur le topic de l´antimode d´ici 3 semaines :D
Mon post n´intéresse pas au plus au point je vois :cry: Si quelqu´un traine par ici et a déja essayé quelque chose de similaire qu´il n´hésite pas ca ne pourra que m´aider :thks:
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:24

Le premier round avec effectivement un micro Berhinger.

Maintenant j'utilise le micro de l'antimode (avec le boîtier complémentaire)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11134
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2013 10:33

Merci beaucoup domin!
Ca a l´air d´une alternative intéressante vue que j´ai déja l´antimode. :wink:
Par contre j´hésite encore entre REW et Fuzzmeasure pour les mesures. Lequel est le plus accessible pour un débutant comme moi?
Le boitier d´amplification complémentaire est compatible avec Fuzzmeasure? Je précise que je suis sur Mac.
J´imagine que pour REW aucun probléme de compatibilité puisque tu l´utilises :)
Dernière édition par Nono141190 le 12 Nov 2013 15:27, édité 1 fois.
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Nov 2013 10:50

D' après les les retours que j'ai d' une personne qui a essayé les deux, fuzzmeasure est beaucoup plus simple (mais offre moins de possibilité).

Pour le boîtier compatible mac j'aurais tendance à dire que oui (l' usb ne sert que pour l' alimentation) mais pour fuzzmeasure je pense que tu devrais demander directement à dspeaker.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11134
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2013 11:32

D´accord je vais demander de ce pas a Dspeaker :wink:
Si Fuzzmeasure est compatible je commencerai avec ca puisque je ne souhaite pas pour l´instant partir dans des traitements acoustiques ou filtres actifs/pacifs mais uniquement bien placer mes enceintes/caissons dans ma piéce.
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:00

Mail envoyé a 10h43 réponse a 11h21 ils trainent pas! :o
Donc confirmation de Dspeaker: les deus logiciels FUZZMEASURE et REW sont compatible avec le systeme Mic amp measurement.
Du coup je commencerai avec Fuzzmeasure et je verrai aprés si je veux aller plus loin :wink:
Merci encore domin :thks:
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message