Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 05 Nov 2013 3:10

Betekaa a écrit:Ca ne doit pas être si compliqué d'aller dans l'espace boc :roll:
N'oublions en effet pas que des chiens, des singes et même des chats y ont été avant nous :grad:
(c'es factuel, je n'y peux rien)


Bien sur que c'est compliqué.
Sommes-nous seulement surs que l'homme soit allé sur la Lune ?
Tout ce qui existe peut s'avérer fiction et mensonges, les US étant connus pour réecrire par le cinéma et la comm les parties déplaisantes de leur histoire.
Vous faites vraiment confiance en des reportages, des films ?
Ce reportage proposé par ARTE est avant tout une mise en abîme absolue et géniale à voir, vraiment, si vous ne l'avez pas déjà vue.
Ou à ne pas voir, comme vous voulez.
Mais surtout, surtout, si vous le regardez, regardez le jusqu'à la fin. J'entends par là après la fin du générique.
[youtube]qTNfXUCjOK0[/youtube]

Je crois que vous aviez déjà parlé de ce reportage sur le fofo mais là dans la conversation, j'ai irresistiblement pensé à lui, je ne sais pas pourquoi...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Nov 2013 3:42

Boc21 a écrit:Sommes-nous seulement surs que l'homme soit allé sur la Lune ?
Tout ce qui existe peut s'avérer fiction et mensonges, les US étant connus pour réecrire par le cinéma et la comm les parties déplaisantes de leur histoire.
Vous faites vraiment confiance en des reportages, des films ?

Non mais au miroir posé sur la Lune oui 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Nov 2013 3:55

tfpsly a écrit:Non mais au miroir posé sur la Lune oui 8)


Non mais veux-tu bien te taire vil suppot de l'impérialisme propagandiste américain :grr:
Ce prétendu miroir ajoute encore à cette perspective de mise en abime dont je parlais.
Qu'y voyons-nous ? Le reflet des efforts pathétiques des US pour faire croire à leur prétendue supériorité technologique.
Il a probablement simplement été déposé là par une sonde dépourvue de toute présence humaine pour faire croire à la venue de l'homme sur la lune.
Tu parles d'une preuve : à l'esprit cartésien acceptant l'exercice du doute, elle n'est en aucun cas admissible :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Nov 2013 4:00

Boc : c'est quoi ton Côtes de Beaune préféré ? :hehe:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Nov 2013 4:03

Passer pour un dingue afin de faire la promotion d'un reportage aussi passionant, dont l'objet est la manipulation par l'image d'un des évênements fondateur de notre temps, cela ne me dérange pas :mdr:

Sinon je préfère les Vosnes romanées aux côtes de Beaune.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Nov 2013 10:21

Boc21 a écrit:
Kins a écrit:Y'a des types encore plus fous (ou passionnés?) que moi :o :lol:

Les gars ont loué un avion privé pour intercepter l'éclipse au dessus de l'Atlantique :o :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Il n'y a rien de fou, juste une possibilité que tu n'as pas encore envisagée car elle t'a toujours semblée impossible.
5-10 K l'heure de jet/bimoteur privé en passant par une agence, vous êtes 10 à partager la facture, sincèrement 1 K chacun pour 2 heures de vol, cela peut tout à fait valoir le coup et ne me semble pas délirant.
L'idéal restant tout de même de s'entendre à l'amiable avec un pilote qui a du mal à payer ses heures de vol pour remplir son carnet, mais rann t'en parlera mieux que moi.

Tu rêves toi, jamais je ne monte dans un avion piloté par rann :O :ane:

Y'a les fous du volant comme moi et les fous du manche comme lui :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:30

Boc21 a écrit:Passer pour un dingue afin de faire la promotion d'un reportage aussi passionant, dont l'objet est la manipulation par l'image d'un des évênements fondateur de notre temps, cela ne me dérange pas :mdr:

Sinon je préfère les Vosnes romanées aux côtes de Beaune.


J'ai un Savigny les Beaune 1er cru en cave qui est vraiment excellent 8) Il est légèrement plus doux que mes Vosnes (1er cru aussi) 8) 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 06 Nov 2013 19:17

Boc21 a écrit:Passer pour un dingue afin de faire la promotion d'un reportage aussi passionant, dont l'objet est la manipulation par l'image d'un des évênements fondateur de notre temps, cela ne me dérange pas :mdr:

Sinon je préfère les Vosnes romanées aux côtes de Beaune.

t'es fou, les ricains, ils sont tellement fort qu'ils ont même truqué la lumière vennt de la lune pour nous faire croire qu'on a bien alluni: Toutes les photos prises de la terre ou de satelittes gravitant autour de la lune sont truqués !
La preuve:
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Nov 2013 19:28

tfpsly a écrit:
Boc21 a écrit:Sommes-nous seulement surs que l'homme soit allé sur la Lune ?
Tout ce qui existe peut s'avérer fiction et mensonges, les US étant connus pour réecrire par le cinéma et la comm les parties déplaisantes de leur histoire.
Vous faites vraiment confiance en des reportages, des films ?

Non mais au miroir posé sur la Lune oui 8)


en même temps un robot peut le poser le miroir :hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Nov 2013 10:16

Et pis on voit bien que c'est un faux, les cratères sont en bosse au lieu d'être en creux... :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 07 Nov 2013 11:15

Boc, j'ai un scoop sur le financement de ces films : Goldman Sachs :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2013 13:23

Moi, je suis assez souvent dans la lune et sans voler.

Image

Et quand je dis dans la lune, BTK, ce n'est pas celle qui te vient à l'esprit tout de suite :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 13:45

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/e ... nstre.html

Météorite de l’Oural : portrait-robot du monstre

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Nov 2013 17:48

ISON:
Tiré d'un autre forum:
Depuis quelques jours la comète s'est enfin réveillée !
En fait elle était dans une sorte d'état léthargique , beaucoup moins active que prévu et n'augmentant pas d'activité alors que durant ses 30 derniers jours elle s'est fortement rapprochée du Soleil passant sous l'unité astronomique,
Mais là la quantité de gaz sortant du noyau a été multipliée par 2 en seulement 5 jours ! Cela signifie peut-être que des glaces plus fraiches, sous la croûte superficielle, sont enfin en train de sublimer après cette longue période de calme plutôt inhabituelle, ce qui laisse un nouvel espoir d'avoir une belle comète d'ici un mois,
Mais il pourrait juste s'agir d'un petit sursaut d'activité, il va falloir voir si ce degazage continue ou pas, cela pourrait aussi être le début de la fin..., cad le début de la désintégration de la comète....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Nov 2013 17:51

http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... tifique-22

faut passer les premières minutes pour arriver aux infos sur la météorite russe Tcheliabinsk
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre