TCs a écrit:Bonsoir yacine,
J'ai un peu de mal à cerner ce que tu recherche, il faudrait que tu nous donne un cahier des charges plus clair et précis si tu veux des conseils proches de ce que tu souhaites.
- La pièce est matte ou claire, des accidents constatés, dimensions, positions des enceintes/écoute...
- le budget, j'ai l'impression que tu souhaites le meilleur résultat possible au meilleur prix, (ce qui est légitime), mais il faut une base.
- Et surtout, il faut que tu exprimes sur ce que tu souhaites comme écoute, ce qui t'apport de l'émotion ou te fait vibrer genre musicale, ton expérience sur d'autres matériels ou écoutes qui t'ont plu ou pas et surtout pourquoi tu as aimé ou pas...
Je comprend que tu ai un peu de mal à cerner ce que je recherche, je suis un peux parti dans tous les sens.
Ma pièce (chambre) fait 4m x 5m et mes enceintes sont à gauche et à droite de l’écran LCD 102cm et moi pour l’écoute je suis parfaitement au centre.
Je n’ai pas de budget particulier et effectivement je souhaites le meilleur résultat possible au meilleur prix c'est-à-dire que si je dois mettre deux fois plus de tune sur un produit il faux qu’il y est un réel gain mais il faut aussi que se soit beaux.
Pour ce qui est de l’objectif, bien que mon installation actuel m'apport déjà énormément d'émotion surtout sur des piste en studio master (pas de bom-bom) j’en veux encore plus.
Mon expérience, c’est que j’ai déjà entendu des configuration qui coûte dix fois plus cher que se que j’ai déboursé et que le rendu été deux fois moins bien
Que par exemple les TRIANGLE QUARTET GENESE sur 4 marque d’ampli m’on fait mal à la tête et surtout aux oreilles alors que les FOCAL ELECTRA 1028 Be sont agréable sur tous les bon ampli est surtout sur du Naim.