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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Haut Rendement Actif, Beyma 10G40 + DE250 et pav rond

Message » 01 Nov 2013 22:00

Bonjour a tous:

Je compte me lancer dans la construction d'une enceinte haut rendement, (mes petites Coax vont avoir du mal dans la grande pièce d’écoute de ma maison)
Il m'a donc sembler pertinent d'utiliser un beyma 10G40 et une compression DE250.
Sachant que je ne sait pas quel pavillon utilisé, que pensez vous de se pavillon:
[url]http://www.audiophonics.fr/dayton-audio-h10rw-25cm-p-7909.html?osCsid=2900dbf5804dfec280b53192cc84468f[/url

Pour facilité la mise au point tout sera filtré avec un DCX2496.

Merci
zai
 
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Message » 02 Nov 2013 0:51

Salut! Tu auras donc un caisson!! Lequel?
Sagem
 
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Message » 02 Nov 2013 1:24

Celui dont t'as pas voulu peau de zombie !
Un caisson asservi...
androuski
 
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Message » 02 Nov 2013 9:22

:mdr: Me tarde de voir ce que ça donne!
Ma pièce d’écoute fait 45m².
zai
 
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Message » 02 Nov 2013 13:49

zai a écrit:Sachant que je ne sait pas quel pavillon utilisé, que pensez vous de se pavillon:
http://www.audiophonics.fr/dayton-audio-h10rw-25cm-p-7909.html?

Choix interessant , mais attention, il ne se monte pas directement sur une DE250 il faut un adaptateur de ce genre :
http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?partnumber=264-323
tcli
 
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Message » 02 Nov 2013 14:26

androuski a écrit:Celui dont t'as pas voulu peau de zombie !
Un caisson asservi...

Prof de droite!
Sagem
 
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Message » 02 Nov 2013 14:35

Sagem a écrit:
androuski a écrit:Celui dont t'as pas voulu peau de zombie !
Un caisson asservi...

Prof de droite!


Ni de droite, ni de gauche, au contraire :oldy:
androuski
 
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Message » 02 Nov 2013 14:36

Cela dit il y a un pcb en trop dans la CG MFB, donc si t'es partant c'est toujours possible :hehe:
Si tu prends un JBL il peut marcher très très vite....
androuski
 
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Message » 02 Nov 2013 14:43

Je veux prendre un Lab12...
Ou un 12bg100 mais c'est cher...
Sagem
 
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Message » 02 Nov 2013 16:47

Une petite compression pas chère , mais renommée qui se monte directement sur le pavillon Dayton :
http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?partnumber=264-270 (attention il en existe aussi une version 3 vis)

Cette compression est souvent associée avec :
http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?partnumber=292-2572
ou
http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?Partnumber=270-318
tcli
 
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Message » 03 Nov 2013 11:41

Salut,

Le couple De250/10g40 fonctionne vraiment très bien, c'est un ensemble homogène et d’excellent niveau qualitatif très difficile à surpasser pour le prix. Pour ma part j'ai utilisé le classique h100.
Par contre avec un seul sub il faut soit en passer par une correction électronique soit écouter à niveau élevé, environ 110db par unité pour une cinquantaine de watts afin que l'échauffement de la bobine "linéarise" la réponse du 10g40 sous 200hz.
alpacou
 
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Message » 03 Nov 2013 18:53

alpacou a écrit:Le couple De250/10g40 fonctionne vraiment très bien, c'est un ensemble homogène et d’excellent niveau qualitatif très difficile à surpasser pour le prix.

Entièrement d'accord :wink:

Pour ma part j'ai utilisé le classique h100.

Disons que là par contre c'est peut être l'élément le moins qualitatif de l'ensemble, clairement il y a mieux à prix égal ou presque :wink:

Par contre avec un seul sub il faut soit en passer par une correction électronique soit écouter à niveau élevé, environ 110db par unité pour une cinquantaine de watts afin que l'échauffement de la bobine "linéarise" la réponse du 10g40 sous 200hz.

Pourquoi dis-tu cela, j'aimerai bien une explication, ayant mesuré les JMCherry en extérieur au sol, j'avoue avoir vu une bosse sous 200 Hz que j'attribuais soit à l'accord/volume/DBR de la caisse soit à une BSC trop généreux !

Je ferai donc fausse route ?

:wink:
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Message » 03 Nov 2013 19:24

soit écouter à niveau élevé, environ 110db par unité

Houlà, il va vite avoir mal au crane ! :hein:

Tu t’imagines bien ce que représente 110db ? Atteindre des pointes à 110dB, c’est déjà pas mal, et par unité en continu impossible avec un seul 10G40.
Ensuite je doute que l’échauffement de la bobine «linéarise» la réponse, bien au contraire.

La pièce fait 45m² (standard 2,50ml de plafond?) certes, mais elle est carré, rectangulaire, le système audio va être écouté sur la totalité de la surface (volume) ou simplement sur la moitié, un tiers, à quelle distance ……..

Musicalement,
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Message » 03 Nov 2013 20:48

Ah le doute et la foi...Regarde simplement l'effet de l'échauffement de la température de la bobine sur la courbe de réponse, soit en simulation soit dans la vraie vie. Et pour le spl je t'assure qu'un simple 10g40 permet bien plus que 110dbw/m, tested irl.
Oui bien sur que 110db ça commence à faire du bruit à 1m ... Bien sur aussi que le 10g40 n'est pas conçu à la base pour écouter du violon à 85db à 3m.
Rien d'étonnant à ce que le constructeur prenne en compte l'utilisation en conditions réelles de son produit pour un fonctionnement linéaire et que les 110db deviennent pratiquement un niveau de salon à 7/8m.
C'est pour cette raison qu'en domestique raisonnable la correction électronique pour raccorder un ou deux subs est parfaitement viable.
De mon point de vue dans 45 m² autant partir sur 2 subs, on gagne en distorsion en se passant d'eq et on peut raccorder entre 100 et 120 hz voire plus haut.
alpacou
 
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Message » 03 Nov 2013 20:50

pour écouter du violon à 85db

Violoniste en live 100db sans problème.

pour le spl je t'assure qu'un simple 10g40 permet bien plus que 110dbw/m, tested irl

Dans la bande 45Htz-3Khzt, je doute fortement.

De mon point de vue dans 45 m² autant partir sur 2 subs, on gagne en distorsion en se passant d'eq et on peut raccorder entre 100 et 120 hz voire plus haut.

çà dépend de l'emplacement, de la profondeur de la pièce, et du sub. Avant d'avoir de la distortion dans 45m², il faut déjà y aller ! Plus haut que 120htz pour un sub pas conseillé du tout.
En sub tout dépend de ce que l'on recherche, si installé sous les têtes le BR est le top, si dans un coin de la pièce je préfère le passband qui va me diffuser une nappe de grave discrète. C'est à Zai de définir ce qu'il recherche.

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