Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, guit5, pierrepauljack et 39 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 29 Oct 2013 10:43

hmo a écrit:
skywalkerciel a écrit:
hmo a écrit:
skywalkerciel a écrit:+1000

Fais tu partie du Club PRIR hmo ? En ce moment je teste un prir de grand Studio en HC mais aussi pour les concerts et je ne peux en parler encore ici (trop long)...
Simplement pour rajouter de l'eau à ton moulin :wink: j'alterne comme cela mes différents modes d'écoutes. Mode Stéréo à partir de CD SACD ou DVD Audio en 24-192, mode 5.1 ou 7.1 avec les derniers BD encodés dans ce mode, bref le A8 avec le Stax en fin de chaine s'en tire à merveille quel que soit le genre, concerto ou le dernier concert de MDNA....


Je ne connais-pas ce club. Peux-tu m'en dire un peu plus?

Salut hmo, c'est curieux que tu ne connaisses pas si tu fréquentes AV-in ?
Globalement aprés ton inscription tu as la possibilité de télécharger des PRIR ou de déposer ton propre PRIR pour le mettre à disposition des autres membres du Club.
Tout est là: http://www.smyth-realiser.fr/?t=fichiers_salle
Bon choix :wink:


Salut Skywalkerciel,

En fait j'ai acheté mon A8 d'occasion, je ne fais donc pas partie du club. J'en ignorais son existence jusqu'à ce tu l'évoques sur ce fil.

Hervé

Salut, neuf ou d'occasion il suffit d'en avoir un pour s'inscrire au Club :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2013 12:09

Bonjour à tous,
Olivier,

Je viens d'éditer mon dernier message relatif à ta question au sujet des pads pour le Stax SR 007 MKI.
Alors oui, il existe bien des pads en cuire véritable pour les 007. Apparemment les pads 007 MKI ou MKII sont les mêmes, mais ça c'est à vérifier.
Ces pads en cuir sont exclusivement noirs et coûtent 180€ la paire.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Oct 2013 13:22

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Olivier,

Je viens d'éditer mon dernier message relatif à ta question au sujet des pads pour le Stax SR 007 MKI.
Alors oui, il existe bien des pads en cuire véritable pour les 007. Apparemment les pads 007 MKI ou MKII sont les mêmes, mais ça c'est à vérifier.
Ces pads en cuir sont exclusivement noirs et coûtent 180€ la paire.

Pierre


Pierre
Merci beaucoup pour ces renseignements; un peu cher, mais au moins on peut les changer en cas de besoin.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2013 13:28

Ce matin je me suis enfin décidé à passer mes câbles HP sur le bornier 4ohm sur mon MCIntosh MC225 comme je l'avais déjà fait sur l'Audiomat.

De nouveau les même améliorations, des voix moins projetées, plus de matité pour un rendu plus analogique, des basses mieux tenus, un peu plus d'aération, que du bon.
Je comprends mieux ce que voulait dire Pierre au sujet du SRM T2 par rapport à cette matité sans nuire à la clarté.

J'ai décidé d'acheter un gros totor musical, peut être un vieux Mark Levinson, Threshold ou en plus récent du Pass Lab. J'ai un budget de 3k pour l'ampli et pareil pour le préampli. J'avais pensé à un spectral DMC20II en préamp. Vos avis sont les bienvenues ?

Je sens que je tombe vers la "mélomanie", je cherche plus des machines qui vont transporter avec l'impression d'avoir les musiciens en chair et en os et des timbres à en faire une crise de folie.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:34

Bonjour à tous,
Et bien oui, tu vois, tu touches à présent du bout des oreilles ce son mat et transparent à la fois. Celui qu'on entend en concert non amplifié....
Le plaisir que te procure ton MC 225 n'est peut être pas si éloigné de celui que j'ai éprouvé à l'écoute du SRM T2, qui sait !
Personnellement, j'ai un faible pour les anciens amplis Jeff Rowland. Si tu peux trouver un modèle 5 c'est un top de chez top.
Levinson et Threshold c'est pas trop ma tasse de thé. Manque un peu de douceur pour moi.
Spectral, c'est hyper neutre, magnifique;
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:48

J'espère Pierre :D

J'ai l'impression que depuis quelques jours mes oreilles ont fait un bond en avant pour les comparaisons entre casque. Auparavant j'étais plus concentré sur la neutralité, détails, rapidité, transitoire, image. Je trouve le HD800 de plus en plus désagréable au niveau des timbres surtout au niveau des voix qui perdent une partie de leur délicatesse. Je trouve le HE6 carrément mieux timbré et organique.

Bref tout ça pour dire que je lorgne de plus en plus sur le SR009 qui pourrait remplacer sans soucis mon HE60, HD800 et K1000. Je doute qu'il puisse remplacé mon HE6 au niveau impact des basses.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:30

Effectivement, le SR 009 n'est pas aussi impacté en bas qu'un HE6 bien remué.
Par contre, pour ce qui est du raffinement et de la beauté / justesse des tibres... c'est le meilleur à mes oreilles.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:34

Ça donne envie Pierre :D
Il y'a un Stax Omega qui est parti pour 3keuros, j'ai hésité on m'a doublé. :x

Rien à voir mais quelqu'un connait un technicien capable de réparer un ampli casque Beta 22 ?
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:29

Meloman57 a écrit:Ça donne envie Pierre :D
Il y'a un Stax Omega qui est parti pour 3keuros, j'ai hésité on m'a doublé. :x

Rien à voir mais quelqu'un connait un technicien capable de réparer un ampli casque Beta 22 ?


Pour le Beta 22, personnellement je ne sais pas.
Tu parles de l'omega, celui d'origine, ou d'un 007 MK1 ou MKII ?
Parce que j'ai moi même un omega avec des panneaux de 007 MKII.
Les coques sont en alu, les pads sont différents de ceux des 007, et le cocktail coques omega + pads omega + panneaux 007 MKII est tout juste splendide. Je ne peux pas écouter un 007 MKII plus de cinq minutes alors que ce casque....C'est autre chose !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:42

Bonjour à tous,

Je reviens afin de vous donner quelques infos sur ma nouvelle acquisition (serveur dac Pioneer N50 s noir) qui m’a permis de bien améliorer mon 007 et d’enlever de ma « chaine » d’écoute, mon pc, le dac Teac, une fiche rca mâle mâle, la clé Hiface 2 et deux égaliseurs ( Quuxplayer sur pc et le Kenwood ) sur les quatre que j’avais. Pour moi, c’est un bel exploit qu’a pu réaliser ce Pioneer. En ce qui concerne le Kenwood, je l’ai enlevé après l’avoir comparé aux deux autres égaliseurs pour savoir lequel j’allais enlever. Au final, le meilleur mariage que j’ai trouvé est le suivant : Eq Réalistic+ Eq Sony). Le Kenwood sonnait trop « métallique à mon goût et n’était pas un plus avec cette nouvelle installation.

Côté son, le Pioneer m’a permis de ne plus être dérangé par des sifflantes, Sssss que je retrouvais dans certains morceaux. Sur le plan des voix encore, il m’a permis de les sortir du « côté obscur », en me passant bien du Kenwood et du logiciel Quuxplayer…Maintenant, je savoure pleinement ce 007. Les voix se révèlent mieux qu’avant (c’était pas mal avec mon ancien système, mais maintenant, c’est plus propre, plus doux). Aussi, plus besoin d’attendre le long allumage d’un pc, de rester longuement devant un écran.

Je vous ai pris quelques clichés pour que vous puissiez voir ce nouvel agencement. Au passage, les fans apprécieront le coffret laserdisc Star Wars en version US.
Comme vous le verrez sur mes photos comme sur le net, les options du Pioneer sont belles (options sonores, pilotage à distance du contenu musical avec une tablette (Iphone…) et/ou une télécommande. Le routeur affiché permet de brancher un disque dur. Bien plus, je choisis mes canaux distribuant le son, et ils sont nombreux (vieux lecteur laserdisc Pioneer…)

Par ailleurs, grâce au voltmètre, j’ai pu égaliser le canal droit et gauche comme il me fallait (le moindre petit changement de position d’un curseur des égaliseurs faisait varier la tension d’un des deux canaux). L’utilisation d’un décibelmètre « faberacoustical » m’a permis d’affiner les choses avec mes égaliseurs. Le srm323s est à la phase. La nuit, tous les appareils permettent d’enlever les affichages lumineux (noir complet) sauf pour l’Eq Sony. Voilà, j’aime à penser que mon installation a une belle allure ainsi

Enfin, un grand merci à Pierre pour m’avoir aidé dans mes démarches au niveau du voltmètre, du routeur, du pilotage avec mon iPhone et le test du 1Khz.

Image
Image
Image
Image
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/389885IMG0017.jpg[/img
Image
Image
Image

Bon dimanche !

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:49

Pierre PAYA a écrit:
Meloman57 a écrit:Ça donne envie Pierre :D
Il y'a un Stax Omega qui est parti pour 3keuros, j'ai hésité on m'a doublé. :x

Rien à voir mais quelqu'un connait un technicien capable de réparer un ampli casque Beta 22 ?


Pour le Beta 22, personnellement je ne sais pas.
Tu parles de l'omega, celui d'origine, ou d'un 007 MK1 ou MKII ?
Parce que j'ai moi même un omega avec des panneaux de 007 MKII.
Les coques sont en alu, les pads sont différents de ceux des 007, et le cocktail coques omega + pads omega + panneaux 007 MKII est tout juste splendide. Je ne peux pas écouter un 007 MKII plus de cinq minutes alors que ce casque....C'est autre chose !
Pierre


L'omega d'origine, le vrai, l'unique :D
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:51

Bonjour Karim,

Je vois que tu as prévu le flingue au cas où un indélicat essaierait de te tirer ton système !
Sage précaution ! :D

Merci pour le partage et bravo pour ton système ! Et bonnes écoutes !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:52

Meloman57 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
Meloman57 a écrit:Ça donne envie Pierre :D
Il y'a un Stax Omega qui est parti pour 3keuros, j'ai hésité on m'a doublé. :x

Rien à voir mais quelqu'un connait un technicien capable de réparer un ampli casque Beta 22 ?


Pour le Beta 22, personnellement je ne sais pas.
Tu parles de l'omega, celui d'origine, ou d'un 007 MK1 ou MKII ?
Parce que j'ai moi même un omega avec des panneaux de 007 MKII.
Les coques sont en alu, les pads sont différents de ceux des 007, et le cocktail coques omega + pads omega + panneaux 007 MKII est tout juste splendide. Je ne peux pas écouter un 007 MKII plus de cinq minutes alors que ce casque....C'est autre chose !
Pierre


L'omega d'origine, le vrai, l'unique :D


Dommage qu'il te soit passé sous le nez, celui là !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Nov 2013 17:24

Bonjour Karim,

J'ai également un N50 que je n'utilise plus que comme lecteur réseau car j'ai trouvé sa partie DAC assez médiocre.
Je sors en SPDIF vers le DAC PSaudio Nuwave et le son est infiniment plus dynamique !

As-tu fait l'essai de ton côté ?
Il me semble que tu as un DAC de meilleure qualité que le N50 :wink:

Amicalement,

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 03 Nov 2013 17:51

Enfin! Mon SR-009 est enfin prêt à être expédié!
C'est la fête!
Et en fait... Non. Je quitte ma belle chaine hi-fi jusqu'aux vacances de Noël. Je ne pourrai pas en profiter avant cette date. :adieu:

Je suis un peu surpris, le yen a beaucoup baissé ces derniers mois j'ai l'impression (j'avais regardé pour acheter d'autres trucs venant du Japon) et je me réjouissais d'une baisse du prix du SR-009 (j'avais seulement payé un acompte et le reste à payer était basé sur la valeur du yen/euro au moment où je le paierais). Et pourtant, ce qu'on me demande de payer n'a quasiment pas changé. Bon, j'ai peut-être gagné 100€ dans l'affaire (c'est déjà pas mal vous me direz) mais je m'attendais à plus.

Bref. Vivement noël. J'espère que je n'aurai pas un noël empoisonné par un SR-009 à la stéréo défectueuse comme certains en ont eu sur ce topic.

Belle installation Karim. :)
Donc le dac Pioneer (budget environ 500€ je crois?) vaut mieux qu'un PC avec une hiface?
C'est rigolo tes réglages sur l'égaliseur ressemblent à ceux du mien pour les Triangle... A l'envers :p
Je te vois connecté en USB sur la photo. Tu branches ta source en USB sur le Dac? Je ne sais pas comment ça marche avec le Pioneer mais pour ma part sur les dac 3DLab (j'en ai eu deux), l'entrée USB fonctionnait nettement moins bien que les autres.
Dernière édition par Sylvanor le 03 Nov 2013 17:59, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message